Aller au contenu

MP3 vers lecteur de salon ?


Beberth

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse me convertir des fichiers musicaux qui sont en MP3 vers le format d'origine lisible par un lecteur NON MP3 (normalement en .CDA mais je ne suis pas un pro).

J'ai bien sùr utilisé des logiciels tels que : Cdex ou SoftDiv mais ceux-ci convertissent les MP3 en .Wav ou Wma etc...mais pas en .CDA

Les fichiers en .Wav ne sont pas lisibles bien sùr par une platine ou un auto-radio standard non MP3.

 

Merci d'avance à tous les gars sympas.

 

 

:dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

 

Media player le fait directement => selection des titres / clique droit / ajouter a / selection à graver puis tu vas sur Graver et là tu cliques Démarrer la gravure

 

Sinon Tu as quoi comme logiciel de gravure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as nero, il te fait lui meme la conversion de tes MP3 en fichiers lisibles sur ta chaine stéreo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as nero, il te fait lui meme la conversion de tes MP3 en fichiers lisibles sur ta chaine stéreo :)

 

Oui, il suffit de demander la création d'un CD AUDIO et d'y faire glisser tes mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,et s'il n'a pas Nero ? :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,merci pour la réponse.

Comme logiciels de gravure,j'ai : Néro 6 & 7 (le 7 pas installé,car le 6 est plus simple),également Easy Créator 5.3

Média Player ferait ça ? C'est à dire remettre les fichiers musique qui sont en MP3 vers un format d'origine (celui quand on achète un Cd dans un magasin) ?

Je ne connais pas Média Player,mais je verrai ça sur Internet éventuellement.

Mais avant d'acheter,je voudrais ètre sùr.

 

Tous mes remerciements.

 

:applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,et s'il n'a pas Nero ? :decoiff:

pour ça que j'ai dit "si" :lapin:

 

et en plus, il a nero :D

 

:respect: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que j'écrive ma réponse,2 autres réponses ont été mises ici.

Oui j'ai Néro 6 installé,et j'ai éssayé,mais n'étant pas un super pro... (je ne suis pas novice non plus).

J'ai éssayé : Néro Sound Trax et Néro Wave Editor.

 

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer le plus clairement possible la marche à suivre avec Néro,ça serait sympa et mon estime serait incommensurable.

 

En fait c'est pour une dame d'un certain âge,qui a une voiture avec un auto-radio non MP3 et qui ne peux pas ètre remplacé (sauf en perdant le display et commandes au volant de la voiture),bref,ce serait si simple si je pouvais mettre ces MP3 en format lisible dans sa voiture.

 

Je vous remercie bien d'avance.

 

:respect:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media player c'est le lecteur livré d'origine avec windows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nero

Tu ouvres nero / apres tu selectionne crer un cd audio / ajouter / tu selectionne tes titres sans dépacer les capacité de ton CD / apres tu lances la gravure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon,j'ai trouvé trés facilement grâce à vos conseils quant à l'utilisation de Néro.

C'était si simple quand on connait (je n'avais jamais vu l'option "Cd Audio" lors du lancement de Néro).

Jai fait un éssai,et c'est parfait,j'ai bien les morceaux en .cda et qui sont bien lùs par l'auto-radio.

 

Je ne sais pas comment vous remercier,mais sachez que vous avez fait 2 heureux.

 

Merci encore..

 

:applaudir2: ------------ :coolspot: ------------ :hello: ------------ :love: -------------- :yais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te restes plus qu'a envoyer le chéque :lapin:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe quand même préciser un détail, les extensions .cda ne représentent pas grand chose officiellement, c'est globalement des raccourcis (cda -> cdaudio), copier les cda d'un cd audio sur le disque ne sert a rien, ce sera des fichiers vides.

 

A l'origine on rippait les cd au format .wav (programmes du genre Cda extractor, ne pas confondre avec cdda), et on les gravait de la même manière sur les cd audios (directement en wav) puisque de toute facon les lecteurs audio mp3 n'existaient pas encore en dehors des pc.

 

Aaaah les courses à celui qui rippe le plus vite un cd en wav ......

 

Une fois les fichiers en wav, un autre programme permettait de les compresser en mp3 (long, looonnnng) et vive l'usage du cddb pour nommer automatiquement les fichiers.

 

Aujourd'hui, on utilise des produits comme Rip-it CD ou CDDA extractor ou autres pour ripper et compresser en meme temps (moins de 5 min pour faire un cd complet en mp3) et nommer automatiquement par CDDB (CD DataBase) et Nero s'occupe a lui tout seul de graver des mp3 en cd audio comme tu viens de le faire... bref c'est beau la modernité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te restes plus qu'a envoyer les chéques :lapin:

 

:biere: :biere:

correction apportée :lapin:

 

 

de rien Beberth :biere: (avec un pseudo comme ça, tu dois bien prendre une mousse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...