Aller au contenu

arrété pour exces de vitesse lors d'un dépassement d'un gendarme


Messages recommandés

Une infraction pour excès de vitesse peut-être appliquée au seul oeil nu du gendarme ou du policier.

Désolé mon Gueu, mais légalement, il avait le droit de le faire.

 

Maintenant, croise les doigts pour le bluf ^^

 

Tu peux quand même contester cette sanction, si toutefois tu l'as reçoit. Le vieil adage de tout bon procédurier : "pas de preuve pas de droit, pas de bras, pas de chocolat" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieil adage de tout bon procédurier : "pas de preuve pas de droit, pas de bras, pas de chocolat" ^^

Je ne sais pas d'ou tu sors ça (du chapeau de l'homme au chapeau peut etre :lapin: ) mais j'aime bien :frenchy:

 

Le deu, je regarderais ça se soir. je viens de voir le début et ... je verrais du serieux ce soir :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des nouvelles ou es tu toujours dans l'angoisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais des cauchemards tous les soirs :decoiff:

:lapin:

 

Aucune nouvelle :) mais est ce que pas de nouvelles = bonne nouvelle ?

 

:lapin:

 

:biere: (mais pas trop si tu conduis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les réponses de certains , mais je vais contredire beaucoup de vos argumentations.

1 - le gendarme n'est pas en tenue règlementaire , tu peux l'envoyer chier , façon de parler , c'est un gendarme à la retraite qui m'a appris ça.

2 - pour controle de papiers , test alcoolémie et tout le bataclan , ils doivent etre minimum 2 !!!!! , règle inébranlable , il faut obligatoirement un deuxième collègue comme " témoin " en cas de litige.

3 - il a controlé ta vitesse à la seule vue de son compteur , grosse boulette de sa part , même les radars récents ont un pourcentage de marge d'erreur , alors , un pauvre compteur de bagnole.........

 

donc, si tu reçois quelque chose , direct à la gendarmerie pour contester et surtout , ne te laisse pas impressionner , ce n'est pas parce que ce sont des gendarmes qu'ils ont toute la loi pour eux !!

 

pour la tenue règlementaire , petite anecdote perso , survenue il y a plus d'un an.

 

je me fais controlé dans ma petite ville , deux gendarmes en break , l'un d'eux s'approche et me demande mes papiers , je refuse , nettement , il insiste et moi aussi.

 

il appelle son collègue qui s'est avéré être son supérieur , il lui signifie mon refus de coopérer , me demande pourquoi et je lui répondis que je donnerai mes papiers quand son collègue aura la tenue règlementaire ( il n'avait pas le képi sur le crane ).

 

son supérieur m'a fait circulé sans allé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les réponses de certains , mais je vais contredire beaucoup de vos argumentations.

1 - le gendarme n'est pas en tenue règlementaire , tu peux l'envoyer chier , façon de parler , c'est un gendarme à la retraite qui m'a appris ça.

2 - pour controle de papiers , test alcoolémie et tout le bataclan , ils doivent etre minimum 2 !!!!! , règle inébranlable , il faut obligatoirement un deuxième collègue comme " témoin " en cas de litige.

3 - il a controlé ta vitesse à la seule vue de son compteur , grosse boulette de sa part , même les radars récents ont un pourcentage de marge d'erreur , alors , un pauvre compteur de bagnole.........

1 - Faux ! Mensonge ! Rumeur ! Hoax ! Bobard ! Billevesée !

2 - Faux ! Mensonge ! Rumeur ! Hoax ! Bobard ! Billevesée !

3 - Vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espéerons que je ne reçoive rien et que ce sujet ne tourne pas en affrontement et distribution de bleus :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais des cauchemards tous les soirs :decoiff:

:lapin:

 

Aucune nouvelle :) mais est ce que pas de nouvelles = bonne nouvelle ?

 

:lapin:

 

:biere: (mais pas trop si tu conduis !)

Ne t'inquiete pas il ont un délai de 1 an pour que ton dossier soit entérré si dans l'eventuallité qu'une dossier a été ouvert

 

dsl pour les réponses de certains , mais je vais contredire beaucoup de vos argumentations.

1 - le gendarme n'est pas en tenue règlementaire , tu peux l'envoyer chier , façon de parler , c'est un gendarme à la retraite qui m'a appris ça.

2 - pour controle de papiers , test alcoolémie et tout le bataclan , ils doivent etre minimum 2 !!!!! , règle inébranlable , il faut obligatoirement un deuxième collègue comme " témoin " en cas de litige.

3 - il a controlé ta vitesse à la seule vue de son compteur , grosse boulette de sa part , même les radars récents ont un pourcentage de marge d'erreur , alors , un pauvre compteur de bagnole.........

1 - Faux ! Mensonge ! Rumeur ! Hoax ! Bobard ! Billevesée !

2 - Faux ! Mensonge ! Rumeur ! Hoax ! Bobard ! Billevesée !

3 - Vrai.

D'accord avec Moustique ,à une nuance pres .Pour l'exces de vitesse même s'ils ne peuvent pas le quantifier ,ils peuvent toujours estimer qu'il y a une conduite dangereuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Moustique ,à une nuance pres .Pour l'exces de vitesse même s'ils ne peuvent pas le quantifier ,ils peuvent toujours estimer qu'il y a une conduite dangereuse

Ouaip, c'est ce que m'a dit un pote gendarme ;) (qui d'ailleur a du reprendre la route en mauvaise etat pour se rendre a sa caserne la matin :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Moustique ,à une nuance pres .Pour l'exces de vitesse même s'ils ne peuvent pas le quantifier ,ils peuvent toujours estimer qu'il y a une conduite dangereuse

Ouaip, c'est ce que m'a dit un pote gendarme ;) (qui d'ailleur a du reprendre la route en mauvaise etat pour se rendre a sa caserne la matin :heu: )

Le mauvais exemple ,c'est comme le pompier qui fait la morale pour la vitesse et qui a des voitures qui ont des limiteurs de vitesses à 250 km/h ,tu crois qu'il respecte la limitation avec ce genre de bolide ? Il n'y a plus de moralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Moustique ,à une nuance pres .Pour l'exces de vitesse même s'ils ne peuvent pas le quantifier ,ils peuvent toujours estimer qu'il y a une conduite dangereuse

Ouaip, c'est ce que m'a dit un pote gendarme ;) (qui d'ailleur a du reprendre la route en mauvaise etat pour se rendre a sa caserne la matin :heu: )

Le mauvais exemple ,c'est comme le pompier qui fait la morale pour la vitesse et qui a des voitures qui ont des limiteurs de vitesses à 250 km/h ,tu crois qu'il respecte la limitation avec ce genre de bolide ? Il n'y a plus de moralité

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote gendarme

Une relation contre-nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote gendarme

Une relation contre-nature ?

Unis dans l'alcool :respect:

 

:lapin:

 

Nan, je plaisante ;) Nous avons des amis en commun et ce gars est sympa (comme quoi y'a des bons gendarmes :voila: :lapin: )

 

Et puis, pour le contre nature, pas vraiment. J'ai rien contre certains gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

cela fait maintenat 2/3 que les gendarmes/policier peuvent se servir de leur compteur de vitesse voiture pour voir et evaluer la vitesse des automobiliste :voila:

 

mais comme d hab c est passe pendant les vacances a 3h du mat....cela avait du faire dans les 5 s au jt de tf1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme d hab c est passe pendant les vacances a 3h du mat....cela avait du faire dans les 5 s au jt de tf1.....

Ce genre de passage est plus que pénible :/

 

Je sors du bar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Quelques réflexions en vrac :

 

Je confirme qu'un gendarme est gendarme 24h/24 et 365j/an.

 

En outre, pas besoin d'un second gendarme pour confirmer ses dires, un gendarme est assermenté et même si il est tout seul c'est bon. Et qu'il soit ou non en uniforme ne change strictement rien à la validité de ses constatations.

 

Par contre, le mesure de vitesse dont Gorgor a été l'objet me semble assez aléatoire. En effet d'une part le véhicule ne disposait pas d'un compteur étalonné et d'autre part la vitesse réelle du contrevenant n'a pas été mesurée mais simplement déclarée "supérieure à 90".

 

Je ne peux pas dire si c'est comme ça en France mais en Belgique par exemple, pour constater une infraction relative à la vitesse il faut que le compteur soit dûment étalonné (avec certification d'homologation, scellés et tout le toutim) et il faut que l'infraction soit mesurée à vitesse stabilisée. Un flic ne peut pas dresser un PV simplement parce qu'il a été dépassé à plus de X km/h. C'est ainsi qu'il n'y a pas le moindre risque à dépasser une voiture de flics à 200 sur l'autoroute (je l'ai fait des dizaines de fois), bien sûr si les flics accélèrent et suivent, il ne faut pas se laisser suivre à vitesse stabilisée plus de quelques secondes sinon crac dedans.

exact! pour relever une infraction a une vitesse precise mais le législateur se sort de toute les situations du moment que c'est pour récupérer du pognon donc si le gendarme ne peut te relever une infraction en mentionnant de combien tu as depasse la limite il existe d'autre infraction.

exemple :"Conduite d'un véhicule à moteur à une vitesse excessive en égard aux circonstances P et R par art. 413-17 du CR" ou conduite dangereuse ou mise en danger etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les réponses de certains , mais je vais contredire beaucoup de vos argumentations.

1 - le gendarme n'est pas en tenue règlementaire , tu peux l'envoyer chier , façon de parler , c'est un gendarme à la retraite qui m'a appris ça.

2 - pour controle de papiers , test alcoolémie et tout le bataclan , ils doivent etre minimum 2 !!!!! , règle inébranlable , il faut obligatoirement un deuxième collègue comme " témoin " en cas de litige.

3 - il a controlé ta vitesse à la seule vue de son compteur , grosse boulette de sa part , même les radars récents ont un pourcentage de marge d'erreur , alors , un pauvre compteur de bagnole.........

 

donc, si tu reçois quelque chose , direct à la gendarmerie pour contester et surtout , ne te laisse pas impressionner , ce n'est pas parce que ce sont des gendarmes qu'ils ont toute la loi pour eux !!

 

pour la tenue règlementaire , petite anecdote perso , survenue il y a plus d'un an.

 

je me fais controlé dans ma petite ville , deux gendarmes en break , l'un d'eux s'approche et me demande mes ,papiers je refuse , nettement , il insiste et moi aussi.

 

il appelle son collègue qui s'est avéré être son supérieur , il lui signifie mon refus de coopérer , me demande pourquoi et je lui répondis que je donnerai mes papiers quand son collègue aura la tenue règlementaire ( il n'avait pas le képi sur le crane ).

 

son supérieur m'a fait circulé sans allé plus loin.

aie!!! voila un conseil qu'il est bon a suivre....si tu veux perdre ton permis. Tu as sans doute eu la chance que les gendarmes avaient certainement mieux a faire sinon voila les risque pour un tel refus : outrage a agent : art 433.5 al1 et 2 du code pénal et en plus refus de se soumettre aux vérifications relatives au véhicule ou au conducteur : sanction :retrait de 6 point ou retrait du permis voire peine d'emprisonnement. Celui qui arrive a trouver un texte de loi precisant que les gendarmes doivent avoir leur kepi pour verbaliser je lui paye des prunes...

Attention aux anneries que vous écrivez, certain naïfs pourraient suivre ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
que les gendarmes doivent avoir leur kepi pour verbaliser je lui paye des prunes...

:lol: sympa le jeu de mots :D meme en période de marrons :)

 

ah non, si maintenant certains n'ont plus le droit d'ecrire des conneries, on va se faire c...r sur le forum :o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...