Aller au contenu

Cherche carte mère LGA 775


antheus29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je cherche une carte mère socket LGA 775, pour l'instant mon proc est un 945 D, cela évoluera certainement mais pas dans l'instant.

 

Il me faut 4 slots de ram, j'ai 4 X 215 Mo, mais il me faut surtout un contrôleur RAID SATA pour y mettre mes 2 raptors qui sont actuellement en solo, ils étaient anciennement en raid et je vois nettement la différence, si possible un contrôleur RAID IDE, donc 2 ports IDE, puisque j'ai 2 lecteurs optiques et 4 DD (2 raptors 34 Go SATA et 2 Seagate 120 Go PATA) et j'ai aussi besoin de 3 ports PCI, j'ai une carte controleur USB, une carte son, je préfére me servir de celle ci que d'un chipset intégré et j'ai aussi une carte TNT Pinnacle, un petit port firewire ne serait pas pour me déplaire, mais pas indispensable.

 

Ma carte graphique est bien évidement en PCI-E et pour finir je précise que je ne compte jamais overcloker..

 

Les modéles que je trouve n'ont souvent que 2 ports PCI ou bien n'ont pas de controleur RAID, tous ce que j'ai vu pour l'instant ne correspond pas exactement au critéres que je me suis fixé, je ne suis pas figé obligatoirement sur une marque précise..

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut 4 slots de ram, j'ai 4 X 215 Mo

t'es sur de toi la ?

 

Si je trouve quelque chose comme ça, je te fais signe ;) (aucun rapport avec un canard blanc :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi pas une Asus P5B Deluxe ou une Gigabyte GA-P965-DS4, qui outre le fait qu'elle te permettra de migrer vers du core2duo plus tard, offre un controleur SATA Raid vraiment performant et stable (controleur Intel ICH8R).

 

Ces modèles présentent tous également 4 ports pour acceuillir ta DDR2 et 3 Port PCI.

 

Par contre la plupart des cartes actuelles ne proposent qu'un seul controleurs IDE PATA.

 

Tu as toujours possibilité de trouver des cartes avec 2 PATA (comme la mienne : P5W-DH basée sur du chipset 975X).

 

 

Mais sinon tu as beaucoup plus simple : J'avais un peu le même problème que toi quand j'avais encore ma DS4 (puisque 2 lecteurs + 1 disque IDE). J'ai acheté un controleur RAID/IDE en PCI et ça fonctionnera parfaitement (ça coûte que dalle).

 

PS : Lol Gorgorgueu...t'es des yeux de faucon ma parole. Perso j'ai pas fais attention en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ce ne sont pas des yeux de vrai c** :lapin: (cf le sujet dans divers ;) )

 

Je pense que la solution de Maître m3ph est pas mal :) (celle de la carte pci ;) )

 

@antheus29 : si tu as des questions sur l'entretien d'un écran, profite de sa présence pour lui demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la plupart des cartes actuelles ne proposent qu'un seul controleurs IDE PATA.

 

 

D'où l'intérêt de se séparer petit à petit de ses unités PATA ... et de privilégier le SATA ...

 

Je viens de me séparer de mes deux HD PATA ( :pleurer: ) Me reste plus que mon graveur ... Ca sera la prochaine étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un controleur RAID/IDE en PCI et ça fonctionnera parfaitement (ça coûte que dalle).

 

Oui, j'en ai déjà un mais dans ce cas je condamne un port PCI...

 

 

@antheus29 : si tu as des questions sur l'entretien d'un écran, profite de sa présence pour lui demander :)

 

A propos d'écran je viens de me faire b....r par E...o Cash, qui m'a reprit un IIyama vision master pro 454 pour la modique somme de 20€ arguant qe c'était les prix sur Ebay, je n'ai pu vérifier que chez moi, j'ai même pas vu l'écran en rayon, je pense que le vendeur à fait une bonne affaire, je suis tellement colére que j'ai écrit une lettre à la direction, enfin bien fait pour moi, j'avais qu'à être plus attentif et moins crédule..

 

D'où l'intérêt de se séparer petit à petit de ses unités PATA ... et de privilégier le SATA ...

 

Ben ce mois ci je viens de changer d'écran, d'acheter un GPS, un avertisseur de radars, de changer ma courroie de distribution, mes 4 pneus, j'ai acheté un transportable il y a 6 mois, une imprimante et changer ma tour, mon proc, ma ram, mon graveur, ma CG de mon PC fixe il y a 4 mois je vais donc calmer les achats pendat un temps mis à part cette carte maman.

 

J'ai regardé les caractéristiques de la P5W-DH DeLuxe, elle me semble bien adaptée à mes besoins, en plus c'est une Asus ce qui ne gache rien.. Merci m3ph :respect:

 

Edit : j'avais pas vu complétement le bundle, télécommande, wifi,..., superbe, je l'ai trouvé à 169 € sur un site ou j'ai l'habitude de commander.. :yais:

 

pour la ram, j'ai les doigts qui ont du se croiser c'est en fait 4 X 512 Mo, pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, j'en ai déjà un mais dans ce cas je condamne un port PCI...

 

Certes mais dans la liste de tes périphériques PCI actuels, il y en a un qui me semble superflu, voir 2 :

 

- Carte TV : OK rien à dire là

 

- Carte Son : Les chipsets son intégrés aux cartes mères actuelles sont loin d'être aussi pourris que ce qu'ils étaient il y a encore quelques années. Ils sont encore derrière les cartes son haut de gamme (sinon, bah je garderais pas ma X-Fi), mais ont franchement fait des progrès considérables en la matière. Mais ça reste encore dans l'imagination populaire (chipset intégré = caca), ce qui n'est plus justifié avec les produits actuels.

 

Donc à moins que tu possèdes une carte type X-Fi ou un autre haut de gamme, tu peux facilement t'en passer.

 

 

- Controleur USB : Heu...à moins que tu ai vraiment beaucoup de périphériques USB je vois pas trop l'intérêt dans la mesure où les cartes actuelles disposent pour la plupart de pas mal d'USB.

 

Pour prendre un exemple, ma dernière carte mère (DS4) avait 4 USB sur le panneau arrière + 3 emplacements pour brancher des bracelets PCI (ou de l'USB frontal sur la tour), soit 4 + 3*2 = 10 USB disponibles.

 

En gros, dans le moyen-haut de gamme, les cartes mères actuelles permettent de d'avoir entre 8 et 10 USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins que tu possèdes une carte type X-Fi ou un autre haut de gamme, tu peux facilement t'en passer.

 

Oui effectivement je peux m'en passer, ma carte son actuelle est une fortissimo IV 7.1, je pense que les chipsets actuels doivent l'égaler, effectivement tu n'a pas tort je suis resté un peu sur cette idée que, malgré ce que j'ai pu lire, j'ai la sensation d'avoir de meilleurs perfs avec une carte.

 

 

 

- Controleur USB : Heu...à moins que tu ai vraiment beaucoup de périphériques USB je vois pas trop l'intérêt dans la mesure où les cartes actuelles disposent pour la plupart de pas mal d'USB.

 

La par contre, je viens de faire le compte, je dois avoir 22 périphs USB :dingue: en fait petit à petit les périphs sont venus se rajouter les uns aprés les autres, sans que j'y fasse vraiment attention, mis à part mes 5 imprimantes qui prennent un bon peu de place, j'en suis à 7 ports sur le PC avec ma carte controleur qui a 3 ports, dequelles partent 5 hub, mon installation est devenue assez tentaculaire en fait, j'arrive pas à me défaire de certains trucs même si je ne les utilise que trés peu... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à me défaire de certains trucs même si je ne les utilise que trés peu... :heu:

donne les moi :lapin:

 

pas mal 22 ports USB :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

22 Ports USB o_O

 

J'espère pour toi que les hubs et les périphériques sont auto-alimentés o_O

 

Oui effectivement je peux m'en passer, ma carte son actuelle est une fortissimo IV 7.1, je pense que les chipsets actuels doivent l'égaler, effectivement tu n'a pas tort je suis resté un peu sur cette idée que, malgré ce que j'ai pu lire, j'ai la sensation d'avoir de meilleurs perfs avec une carte.

 

T'auras toujours des gars pour te dire qu'une SB16 est meilleure qu'un chips intégré récent simplement parceque dans leur tête, une carte son doit être à part...

 

Un peu comme ceux qui disent "windows c'est nul, passe à linux" sans trop savoir pourquoi...Simplement parceque c'est dans l'imagerie populaire du g33k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ceux qui disent "windows c'est nul, passe à linux" sans trop savoir pourquoi...Simplement parceque c'est dans l'imagerie populaire du g33k...

tu ecris en 1337 :frenchy:

 

Soit dit en passant, windows c'est n...... :lapin:

 

la ASUSTeK P5W DH Deluxe, belle carte :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle carte ouaih c'est sûr, mais au final pas mieux (si ce n'est au niveau des problèmes de boot made-in 965P) ni pire que feu ma GA-965P-DS4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ m3ph = la P5W-DH DeLuxe à combien de port IDE ? J'ai regardé des tests, des descriptifs, l'un parle d'un port, l'autre de 2. Sur la photo de la carte mère je vois 2 ports IDE, un a l'arriére comme ils sont traditionellement et un en bas, pourrais tu me confirmer ça s'il te plait, comme ça je passe commande.

 

1198_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La P5W-DH possède 2 ports IDE sur 2 controleurs différent : un géré par l'ICH7R d'intel (le southbridge de la carte quoi), et un port IDE géré par un controleur JMicron (qui s'occupe aussi du SATA planqué au dessus de la carte wifi).

 

Par contre je sais pas si le RAID/IDE est géré dans la mesure où moi j'ai les 2 lecteurs sur le controleur JMicron et un disque sur le controleur de l'ICH7R.

 

Faut que je vérifie.

 

 

Ah important ! Si tu fais du Raid avec tes raptors, fais le sur les SATA du controleur ICH7R ! Surtout pas sur les ports oranges du bas (EZ-Raid). Non pas que ça fonctionnerais pas, mais les performances sont bien moins bonnes que sur l'ICh7R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid sur les PATA ne m'intéresse que secondairement, si je ne l'ai pas je pourrai m'en passer, sur ma config actuelle j'ai mes 2 Seagate PATA en raid 0 et je n'en voie pas vraiment le bénéfice, j'avais sur ma config précédente les 2 raptors qui étaient en RAID 0, j'avais un boot trés rapide puisqu'évidement j'y ai mis windows, j'avais une fluidité en fait que je n'ai plus à l'heure actuelle même si les raptors sont rapide en solo on s'habitue vite à encore mieux :ooo: Parmis mes critéres de choix j'ai quelques options dont je peux effectivement me passer, comme tu me l'a fait remarquer, tel que un 3éme port PCI, (quique je vais bien trouver une carte PCI inutilisée qui traine par là... nan, je rigole :) ).

 

Un grand merci pour tes conseils avisés et ta disponibilté :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Visiblement, il est possible de faire du RAID IDE sur le controleur Jmicron, mais j'en mettrais pas ma main à couper, ça a l'air assez vague leur histoire là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

 

Visiblement, il est possible de faire du RAID IDE sur le controleur Jmicron, mais j'en mettrais pas ma main à couper, ça a l'air assez vague leur histoire là...

 

J'ai reçu la carte mère il y a 2 jours et installée, superbe le bundle, j'ai donc mis les 2 raptors en raid 0, par contre imossible de mettre les 2 DD PATA en raid 0, si j'active l'option raid sur le contrôleur et en déplaçant le cavalier sur la carte mère je vois bien les 2 DD dans le bios du contrôleur mais je n'arrive pas à les activer, pas grave, ce qui m'importai c'est de mettre les 2 rapors en raid.

 

Pour le chipset audio tu avais bien raison, le son est supérieur en netteté par rapport à mon ancienne Fortissimo IV 7.1, par contre il est moins puissant.

 

Juste une petite question, est ce qu'il n'est pas possible d'enlever le boot screen en début de boot ? Le logo Asus je m'en fou, ce qui m'importe c'est de booter rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne le RAID IDE, ce qui est certain c'est que sur le port PATA du controleur Intel (le bleu) ça ne fonctionnera pas, il ne gère pas cette fonction.

 

Le second port (le noir) par contre est rattaché au controleur RAID Jmicron (celui qui gère le port SATA près du CPU et le esata). Il y a donc une possibilité qu'il puisse permettre de configurer le RAID de manière logiciel avec le logiciel de gestion du controleur JMicron (je n'en suis pas certain celà dit, dans la mesure où je n'ai pas de RAID PATA à déclarer).

Soit dit en passant, si tu bouge les cavaliers lié au paramétrage de l'Ez-Raid, ça ne risque pas d'avoir d'influence sur la gestion du PATA. Les controleurs oranges sont basés sur du Silicon Image (et les jumpers définissent le mode de raid sur ce controleur là). Le PATA c'est l'ICH7R (intel) pour le bleu et Jmicron pour le noir.

 

En ce qui concerne ta dernière question, il est bien sûr possible d'enlever le logo Asus au démarrage. Ca se règle dans le bios, dans le menu correspondant au paramêtrage du démarrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le raid 0 PATA je suis bien sur le port noir, si j'active la fonction raid dans le bios il refuse de les monter en raid, je les voit au niveau du bios Jmicron, ce sont 2 Seagate 120 Go. Si je laisse la fonction raid sans les activer ils disparaissent sous windows, il y a peut-être une manip qui m'échappe mais je n'ai rien trouvé dans la doc technique, pourtant elle a l'air d'aller dans ce sens, comme tu dis c'est pas clair. Si j'essaie d'activer le raid de maniére logiciel, sans avoir de raid matériel j'ai un message :

 

JMB36X Configured tool doesn't

support AHCI or IDE mode! It only supports

Raid mode

 

En tous cas merci pour le renseignement pour le boot screen, au prochain boot je regarde ça de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille d'aller faire un tour sur les 335 pages du topic unique consacré à la P5W-DH sur le forum d'HFR. J'aime pas vraiment hfr mais y a beaucoup de témoignages d'utilisateurs qui rencontrent et résolvent quantité de problèmes divers et variés sur cette carte. Je pense que certains ont du tenté le coup du raid IDE. Fais une petite recherche dans le topic voir si il y a rien de concret sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...