Aller au contenu

Portable performant


DataWolf

Messages recommandés

Voilà, j'ai promis à ma fille un portable si elle a son bac avec mention et, sans vendre la peau de l'ours, je me prépare à l'achat. Mention ou pas, si elle a son bac je lui paie ce portable.

Je regarde donc les promo actuelles (Auchan, Carrefour, But... ). On a déjà conseillé Asus et Acer sur ce forum et l'idée me plait bien. Mais j'ai vu un Acer avec mémoire vidéo partagée et ça m'a refroidi.

Vous avez des conseils à me donner (genre carte vidéo à éviter) ? un modèle à me conseiller (moins de 1000€) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un modèle plus haut dans la gamme (chaque modèle est personnalisable) :voila:

 

Avec la réduction OFUP et l'Apple Store Etudiant, pour 965 € tu peux avoir un Macbook blanc :

* Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz

* 1 Go de mémoire

* Disque dur de 80 Go

* Lecteur Combo

 

Bon après y'a pas de graveur ...

Et c'est sûr que le circuit graphique sera limite si elle veut jouer.

 

Sinon moi si je peux te conseiller une marque, pc, c'est HP (ou Compaq, même chose sous deux marques différentes. Acer a été recommandé ici en Belgique, car en effet, le sav y est de très bonne qualité, ce qui n'est absolument pas le cas en france, de très nombreux forums en parlent. Je te déconseille également Packard Bell.

 

Après il faudrait être un peu plus précis sur ce qu'elle compte faire sur ce portable ... histoire de cerner ses besoins :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va en faire quoi de son portable ?

 

Je ne pense pas que le Macbook soit une bonne idée, enfin ça va dépendre de son utilisation ;)

 

bosser, jeux, msn, montage video etc ...

 

et comme tu as dit, evite les cartes graphiques intégrées ;)

 

Il y a dell qui en a des pas mal :) mais peut etre un poil plus cher, mais peut etre pas tous, ça doit dépendre des configurations :) (apres si t'aimes pas Dell, va voir ailleur ;) )

J'ai un pote qui a un dell et un qui a un acer, les deux sont comptents et c'est surrement ce genre de pc qui pourrait convenir

 

ce qu'il faudrait :

 

processeur :5400 ou 7200 ou truc du genre

carte graphique : 7300, 7600, 1900

ram : 1go ou 2go

wifi, usb, ethernet, sortie video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook c'est presque 1000€ pour un écran 13", un disque limite et pas de graveur... cher !

Merci pour le tuyau sur Acer.

 

A propos de son utilisation : j'ai toujours tendance à ne pas prendre une machine très puissante, en me disant que ce n'est pas important because pas de montage ni de jeux... et après je le regrette parce que les perfs finissent par se dégrader, et parce que ça m'interdit des utilisations auxquelles je ne pensais pas forcément (le montage en fait partie, les jeux beaucoup moins). Ma réaction aujourd'hui est donc de préférer une machine pour jouer. Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les filles aiment bien les Vaio (Sony). Mis à part des soucis de batterie il y a quelques temps, il me semble que c'est des bons portables.

 

edit : hors sujet : ce que t'apelles mention, c'est "LA" mention (TB) ou "une" mention (AB, B ou TB) ? juste par curiosité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les filles aiment bien les Vaio (Sony).

un modèle à me conseiller (moins de 1000€) ?

 

il me semble que c'est des bons portables.
à ce prix-là ils peuvent !

 

ce que t'apelles mention, c'est "LA" mention (TB) ou "une" mention (AB, B ou TB) ? juste par curiosité ^^
C'est une mention, quelle qu'elle soit. Mais c'est pas tant pour le bac que pour récompenser son travail régulier (Presque toujours 1ère de sa classe depuis... des années, 1ère tout au long de sa Terminale S : même sans mention... elle le mérite, non ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Entre ces 3 :

 

Asus

Core 2 Duo T5200

RAM 1024

HDD 160Go

Ecran 15,4"

NVidia GeForce Go 7300

 

Compaq

Core 2 Duo T2080

RAM 2048

HDD 160Go

Ecran 15,4"

Intel GMA

 

Toshiba

Core 2 Duo T2080

RAM 1024

HDD 120 Go

Ecran 17"

Intel GMA

 

lequel choisiriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement .... aucun :/ je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais je vais te dire le pourquoi ;)

 

Son ordinateur, elle va le transporter ou pas ? Pour certains (moi par exemple :lapin: ) un 15,4 pouces semblent trop petit et peu pratique.

Maintenant, en ce qui concerne la partie carte graphique/chips intégrée : en regle générale, il vaut mieux une carte (la Nvidia Go 7300) à la place du Intel GMA (bon, apres faut voir l'utilsiation et le chips intégré...)

 

Au niveau stockage, au dessus de 100/120 Go, ça devrait etre bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...