Aller au contenu

compatibilité avec un disque dur


triaca

Messages recommandés

bonjour je voudrais un renseignement vu que j'ai eu un petit probleme avec mon disque dur il a fait la mort enfin bref je dois acheter un autre mais comme il ya que des disque dur sata 2 la plupart et que mon ancien disque dur il etait compatible sata 1( sata 150)

c'est que ma carte mere de msi 875p est compatible avec la premiere version de sata quand elle est sortie

donc pour pas faire de connerie avant d'acheter je voudrais savoir si ma carte mere lit les disque dur sata 2 mais je pense qu'il doit le detecter dans le bios mais va savoir si il va ecrire et lire sur le disque dur

 

 

quelqu'un a deja eu ce probleme ou c'est si c possible de mettre un disque dur sata 2 sur une carte mere 875p merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est tout à fait (et heureusement) possible. Par contre évidemment ton disque tournera à 1.5Gb/s (norme sata1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c super je vai en acheter un tout de suite :) :cool:

une autre question un disque dur sa dure combien de temps si on l'utilise tres souvent pour des gros fichiers (plus 2go) des compressions videos photos et formatage parceque mon dernier il a fai que 3 ans je trouve sa court pour un disque dur de 300go je l'avait payer cher dans le temps surtout que j'ai deux autre disque durs qui font 120 et 160 go et qu'ils ont un an de plus que l'autre et c'est la meme marque pourtant (maxtor) mais pas la meme version diamondmax max 10 pour le 300 go et 120 go et 160 go c'est diamondmax plus 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah ça si on savait combien de temps dure un disque avant de claquer, ça résoudrait pas mal de problèmes.

 

Y a pas de règles prédéfinies en la matière, malgrès le fait que les constructeurs donnent un nombres d'heures de fonctionnement suivant les modèles. Un disque système (avec beaucoup d'accès donc) peut tenir des années, alors qu'un disque de stockage peut lacher en 2-3 ans.

 

Cette vision des choses est vraie pour tous les composants informatiques, mais encore plus pour les disques durs qui ont l'inconvénient d'être avec les lecteurs CD/DVD les seules pièces avec à la foi de l'éléctronique et du mécanique, donnant ainsi encore plus de chances de claquer.

 

C'est pas pour rien qu'on conseille aux gens de sauvegarder leurs données importantes sur CD ou DVD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis sata I sur du II (dans la majorité des cas) je fais ça a la maison et ça roule ;)

 

Pour la durée de vie d'un disque dur .... la grande question :dingue: Il y a tellement de pieces qui peuvent merder la dedans qu'il est coton de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut mieux voir les disques durs comme une denrée périssable, par simple sécurité, même si statistiquement parlant, les HDD tiennent le coup la plupart du temps...

 

Il vaut mieux se dire que ça peut arriver aujourd'hui ou demain.

 

C'est un peu comme un troll de gorgorgueu... Tu sais jamais quand ça arrivera mais t'es SUR que ça arrivera :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le gueu il ne vous laisse pas tomber ,il est toujours présent

 

Le Gueu Mon maître Troll :timide: :timide: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte va falloir investir chez Gueu et pas acheter un disque dur :voila:

 

Je t'envoie mes coordonnées bancaires :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...