Aller au contenu

installer son odrinateur tout seul à 12 ans


novice de linformatique

Messages recommandés

bonjour,

jai 12 ans et j'habite a rennes.comme vous pouvez lire mon pseudo je un novice en la matière.mon pere est informatitien mais il veux que je monte mon premier ordi tout seul

jai toutes les pièces du puzzle mais le reconstruire c'est plus chaud.je suis bloquer à l'étape de brancher le fil power sur ma carte mère asus clusl2-c.jai besoin daide si je ne suis pas sur ce forum vous pouvez me contacter a: rodolphe.ri@free.fr

 

orevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans ...... montage d'un ordi ..... :respect:

 

Bonne chance et bienvenu sur le forum. :D

 

"brancher le fil power sur ma carte mère"

Y'a pas vraiment de problème, il est physiquement impossible de connecter quelque chose au mauvais endroit.....

....quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de problème, il est physiquement impossible de connecter quelque chose au mauvais endroit.....

....quoique...

c'est possible ;) surtout avec ces petits connecteurs (USB, power, reset, buzzer, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les connecteurs power et reset, le sens n'a aucune importance.

 

En ce qui concerne les connecteurs liés aux loupiottes power et HDD, au pire ça fonctionnera pas si ils sont à l'envers.

 

 

Après effectivement on peut se tromper dans le positionnement des connecteurs, mais bon de là à flinguer une carte... Nombre de fois où par erreur, j'ai décalé des connecteurs je les compte même plus...Et j'ai jamais grillé de carte pour cette raison.

 

Après faut faire un peu plus attention aux connecteurs usb/firewire en facade c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le privé :

 

-1 fois à cause d'une fuite de mon circuit d'eau.

 

-2 fois surtension (dont une fois à cause de la foudre).

 

 

Au travail :

 

-Un certain nombre de fois pour raisons indéterminées.

 

-Une fois suite à un grand coup de pied dans une tour (j'étais de mauvais poil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue à toi novice de linformatique

 

 

Tu trouveras sur le site toutes les procédures de montage en video

====> cliques ICI <=====

 

 

Nota: n'oublie pas de mettre de la pate thermique avant de monter le ventirad ,sur la video ils ont oubliés de le préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut griller une carte mère en cablant les USB à l'envers , rigolez pas , ca m'est arrivé il y a trois ans au boulot , je ne savais pas la séquence pour les USB en fils séparés et au démarrage , paf le chien , le southbrige de la CM a noirci brusquement et une toute tit puce en haut de la CM a rougit et a sorti de la fumée ^^

 

maintenant , j'ai la séquence dans le crane ( rouge , blanc, vert , noir en partant de la gauche ) et je suis pas prêt de l'oublier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...