Aller au contenu

Plantage avec divx mais pas dans les jeux


chito

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila, j'ai un petit probleme avec mon pc. quand je lis un divx, mon pc plante avec un ecran bleu sans code d'erreur exploitable. de plus, cela peut arriver au bout de 1 min comme cela peut arriver au bout de 1h00 de divx. Cependant, quand je joue (Virtua tennis 3), le pc ne plante pas du tout.

cela m'est arrive la premiere fois avec vista sous wmp 11.

j'ai cru que c'etait vista et j'ai remis XP mais dernierement, j'ai connu le meme probleme.

J'ai deja teste les codecs et cela ne change rien.

j'ai les derniers pilote et bios.

Ma config:

P5B Deluxe bios 1011

6300 core 2 duo

7600GT

2*1 Go Corsair PC5300

Raptor 36

Maxtor 320Go sataII 8mo

Alim 550 Watt LC Power

tout le matos est recent.

Je ne comprends pas. j'ai cherche avec mon meilleur ami google mais pas trouve de solution.

Qqun peut il m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as essayé de lire avec VLC ? Ca plante aussi?

 

Quand tu dis que ça plante pas durant les jeux, t'as vérifié sur la longueur (je veux dire tu joues souvent?)

 

Tes Vidéos ça plante quand tu les lis de n'importe où ou seulement lorsqu'elles sont lu d'un endroit bien précis (je pense à un lecteur CD/DVD ou un disque externe USB) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout d'abord, merci pour vos reponses

ca plante quand je lis à partir du disque dur. je vais tester à partir du cd pour voir si ca plante aussi.

sinon, avec vlc, j'ai teste mais ca ne marche pas. je ne sais pas pourquoi. j'ai vlc avec adsltv comme je suis chez free. avec adsltv, ca ne plante pas.

quand je lance vlc pour lire un divx, il ne veut pas me le lire, j'ai juste l'image de debut du divx et ca s'arrete.

j'ai bien peur que ce soit le disque dur.

sinon, pour les jeux, ca ne plante pas du tout. je peux jouer 2 heures sans plantage. ce n'est vraiment qu'avec les divx.

je ne sais pas.

je me demande si ce n'est pas un probleme de drivers sata. j'ai lu ca sur la toile mais bon.

en tout cas, merci encore. et j'attends d'autre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rame peut etre un peu.

 

Pour le disque dur, si tu veux en avoir le coeur net : HD-Tune et tu fais un test avec ;) Si tu as des carrés rouges ... tu pourras te poser des questions sur ton disque dur. Tu peux aussi faire un scan disk a partir de ton windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...