Aller au contenu

[Normalement resolu] Docteur Watson


Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous Docteur Watson (drwtsn32) ? Moi je l'ai connu en revenant d'un voyage scolaire. Oui. Je n'ai jamais installé un quelqueconque "Doteur watson" . On m'a dit que c'etait un codex. On m'a aussi dit d'aller dans menu demarrer/executer et d'executer ça: regsvr32 /u shmedia.dll . Apparement ça a marché pour beaucoup de personnes sauf pour moi. Dès que j'allume de la musique ou que tout simplement je surf sur le web, un message apparait: Un problème est survenu sur drwtsn32 nous devons fermer l'application etc... et ce message apparait par milliers!! Puis lorsque je fais Ctrl+Alt+suppr , le gestionaire a des milliers d'applications drwtsn32 ouverte ou drwin je croie. Puis ce drwtsn32 ce met a beugué: Ma barre d'outil, mon menu demarrer, ... enfaite il bloque mon ordinateur. Je peux vous assurez que mon ordinateur a prit des coups. Avez-vous une solution a me proposer pour resoudre cette enquête de Monsieur Dr Watson s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Docteur Watson est un deboggeur, ce qui signifie entre autre que Dc Watson peut planter soit, mais ça peut vouloir dire surtout qu'un des tes pilotes/applications génère des erreurs pouvant entrainer justement ce soucis. Je veux dire par là que Docteur Watson est un module de windows toujours présent mais qui se lance pour une bonne raison.

 

Si tu veux plus d'informations quand à la configuration, voir le désactivage de Watson, va voir LA . Mais si c'est une de tes applications qui provoquent indirectement ces plantages, de toute façon tu rencontreras des problèmes un moment ou un autre.

 

Essaye de voir dans outils d'administration=>observateur d'evenements si tu as des retours d'erreurs sur un composant particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de comprendre. Mais, Si je desactive Dr Watson, est-ce que je risque quelque chose de grave ? (beug,...) EN tout cas je te remerci pour le site car après avoir fait la manipule pour le configurer, tout m'a l'air normal. Esperons que ça dur. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait.

 

En fait, Docteur Watson est un programme de windows qui se lance des qu'un programme (anti-virus, jeux, navigateur web, messagerie ...) comporte un "soucis".

Ce qui peut provoquer une instabilité de ton windows.

Si tu vires docteur Watson, ton windows te semblera plus stable car docteur Watson ne te dira plus rien. MAIS si le probleme ne vient pas de docteur Watson mais de un de tes logiciels, le logiciel en question risque de faire planter ton pc.

Apres, dire si ce sera grave ou pas, aucune idée. (ça peut aller a un redémmarrage du pc a la perte de toutes tes données)

 

essayons de trouver la source du probleme :) et suivons une démarche m3phiste.

 

Va dans le panneau de configuration puis performances et maintenance, puis outils d'administration, puis observateur d'evenements.

 

regarde dans application et systeme si tu as un point d'exclamation rouge (ou un point d exclamation jaune, mais normalement que le rouge nous interresse) a une heure qui correspond au probleme de ton pc. Dis nous ce qui est écrit ;)

 

Si tu n'as pas envie de recopier, fais une impressionecran et mets la en ligne avec http://www.imageshack.us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'ai beaucoup de croix rouge et de point d'exclamation qui viennent de la même chose: MSI Installer , il se trouve qu'on m'a dit d'utiliser ça et que ça supprimerai les fichiers corrompus, il me semble que MSI installer a etait virer mais je vais aller verifier dans Ajouter/supprimer des programmes.

 

Oui: Il a bien etait desinstallé par le scan vut plus haut !!

 

Pensez vous que ça devrait suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute passe quand meme un coup de spybot :voila: vérifie que ton antivirus est à jour, et regarde dans les différentes listes de l'observateur d'evenements tout ce qui est rouge ou jaune.

 

Personnellement dans mon ordi c'est assez propre a ce niveau et tout ce qui peut etre jaune je sais d'ou ca vient et ca se regle pas forcément, de toute facon avec l'habitude je sais exactement ce qui tourne, ce qui démarre sur mon ordi, donc l'intrus je le trouve vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "Skybot"? C'est pas Spybot aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet saleté de Dr Watson est revenut de plus belle ! Je viens s'installer Internet explorer et là! C'est devenut invivable! Pitié! Une solution! Vite! merci d'avance! :( Il me sort par les yeux! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour faire de la place, voici une liste de logiciel se trouvant dans "Ajouter/Supprimer des programmes" dont je ne sais pas leur utilité. Pouvez vous me dire lesquels peuvent être effacé? Merci!

 

Adobe flash player 9 ActiveX

Adobe reader 7.0.9 - Français

Adobe shockwave player

AOL France

ATI controleur Panel

ATI display driver

High definition audio -KB888111

Ink

Inter actual player

Kit club internet V5

Microsoft.net Framework 1.1 Hotfix (KB886903)

mIRC

MSXML 4.0 SP2 (KB925672)

MSXML 4.0 SP2 (KB927879)

My web search (zwinky)

NVIDIA Drivers

Runtime VB 5.0 fr

Scantoweb

Smart link 56K modem

Tes Construction set

VB runtime

Viewpoint Media Player (Remove only)

Winamp (Remove only)

Zoom Player (Remove only)

 

 

Que puis-je supprimer svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâlala !

 

Ton problème, en fait, ne vient pas de ton ordinateur, mais de toi, utilisateur !

:D

 

Les consommateurs oublient bien trop souvent qu'un PC, ce n'est pas un frigo, un micro-onde ou une TV. Pour l'entretenir et s'en servir efficacement, il est nécessaire de faire des efforts, de se montrer curieux et d'apprendre. Ne pas rester passif, devenir actif sans attendre que tout tombe tout cuit dans le bec. Il faut *lire* les notices techniques, se renseigner, se faire aider, tenter d'appréhender la manière dont les éléments physiques (matériel) et logiques (applicatif) se coordonnent pour fonctionner en harmonie. Ton raisonnement manque de méthode, mais je te rassure, tu es loin (mais alors trés trés loin) d'être le seul. Et sûrement pas le pire.

 

Si Dr Watson s'enclenche quand il rencontre une erreur système, un applicatif foireux, un pilote déterioré, etc. Il suffit donc de relever les manipulations que tu exécutes, et à quel moment le bon vieux médecin s'enclenche. Si tu n'en tires aucune corrélation, pas la moindre coïncidence bizarre, que cela se produit "n'importe quand", l'hypothèse la plus probable est que tu as corrompu ton système par des manipulations hazardeuses, en installant des programmes codés avec les pieds ou autres malwares par exemple. Je suis persuadé que tu es du genre à installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, en cliquant sur "ok", "ok", "bon chemin", "ok", et que ton PC ressemble du coup à une immense décharge publique. Aprés, tu t'étonnes que ça déborde avec de jolis bugs. Les décharges à ciel ouvert, ça attire les cafards, les parasites, les rats et autres miasmes !

 

Dans la liste que tu as cité :

 

Adobe flash player 9 ActiveX -> lecteur flash, à conserver

Adobe reader 7.0.9 - Français -> passe à la version 8, sur le site d'adobe (www.adobe.com, ou google "adobe reader")

Adobe shockwave player -> tu peux virer

AOL France -> tu vires

ATI controleur Panel -> le panneau de contrôle des drivers ATI de ta carte graphique

ATI display driver -> les drivers de ta CG

High definition audio -KB888111 -> une mise à jour made in Microsoft

Ink -> ???

Inter actual player -> un lecteur alternatif, préférer VLC

Kit club internet V5 -> à virer

Microsoft.net Framework 1.1 Hotfix (KB886903) -> mets à jour : Framework .net 3

mIRC -> shareware pour tchatter en mode "kikoo, lol, t'es tro d'labal"

MSXML 4.0 SP2 (KB925672) -> ça sert potentiellement

MSXML 4.0 SP2 (KB927879) -> ça sert potentiellement

My web search (zwinky) -> à virer

NVIDIA Drivers -> pas toucher, ça doit être une version de nforce, pour gérer la CM

Runtime VB 5.0 fr -> utile pour des programmes conçus avec les pieds

Scantoweb -> ? (sûrement un shareware à la con)

Smart link 56K modem -> drivers d'un modem 56K (ça existe encore ?)

Tes Construction set -> le module de création de niveaux de Morrowind ou Oblivion

VB runtime -> utile pour des programmes conçus avec les pieds

Viewpoint Media Player (Remove only) -> encore un lecteur alternatif inutile (préférer VLC)

Winamp (Remove only) -> encore un lecteur : il t'en faut combien ?

Zoom Player (Remove only) -> Oh ! encore un lecteur !!!

 

J'espère sincèrement que tu ne te connectes pas au net en 56K. Toujours est-il que tu n'as aucunement besoin d'un kit de connexion, qu'il soit d'aol ou de club-internet, si tu disposes d'une "box" (freebox, dartybox, livebox, etc.). Si vraiment tu dois te connecter en 56K, alors oui, vas-y, utilises le kit fourni. Un seul, celui de ton fournisseur d'accés. Celui auprés duquel tu as souscrit ton accés aux services proposés (Aol ou club-internet, si je reste logique).

 

Autrement, rien qu'à la manière d'aborder le sujet et de voir la liste des logiciels, je n'ai qu'un conseil à te donner :

-> sauvegarde des données (liens, comptes mails, trucs inutiles des familles genre photos de vacances, mon chien et moi, etc.)

-> formattage du disque dur (vrai formattage, hein ? pas une nouvelle installation "par-dessus" un windows existant)

-> installation propre d'un système stable (windows XP, par exemple), voire d'assisté (MAC OS X ou Vista)

 

Alors, c'est sûr, je suis d'humeur badine, un brin moqueur, mais ne t'offusques pas : ça me détend, surtout le week-end.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> installation propre d'un système stable (windows XP, par exemple), voire d'assisté (MAC OS X ou Vista)

Tu fais dans le troll anti-mac ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mitsune fait le grand nettoyage ,fait un scan avec spybot et ad adaware

 

Tutoriel Ad-aware

Tutoriel Spybot Search and Destroy

 

Apres fait le nettoyage avec Ccleaner ,RegCleaner et ensuite une bonne défragmentation

 

Tutoriel Comment utiliser CCleaner

Utiliser RegCleaner: nettoyer et/ou restaurer le registre

Nettoyer, défragmenter le disque dur windows XP

 

 

Ensuite verifie et repare tes fichiers syteme avec la fonction sfc /scannow si tu as le cd de XP

 

SFC/scannow -> vérifier les fichiers systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Je croie que je comprend mieux. Je te rassure Richard, je ne suis pas du genre a cliquer partout. Ils se trouve que je suis jeune encore donc je ne comprend pas tout aux ordinateurs mais je m'y debrouille bien. Je sais ou je doie cliquer et ou je ne doie pas. Enfin lorsque c'est dans mes connaissances. merci encore. Voilà je vais faire ce que vous m'avez conseillé. Merci ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

dernier conseil :desactive Dr waston

 

Dans demarrer/excuter / tapes regedit et ala valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug mets la valeur de la chaîne Auto à 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Plus haut on m'a dit que je risqué gros Bugg voir données effacé. Etes-vous sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avai pas lu dans le detail les autres messages ,mais tu peux le désactiver en mettant la valeur à zéro ,car avec dr waston souvent le probleme c'est dr waston . Tu pourras toujours si cela ne va pas mieux remettre la valeur initiale dans la bas de registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je le fais, je ne risque rien? Car j'ai des données importante comme des factures de travail dedant que je ne doie absolument pas perdre. Et je doie avoir mon ordinateur fonctionnel a chaque fois que je doie rediger une facture. Don je le fais c'est votre dernier mot JCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer

capture01_14.jpg

 

Comme tu le vois j'ai supprimer directement la valeur AeDebug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais confiance aux pros. Aussi, si quelqu'un est califié en bruits sonores, mon ordinateur n'arrête pas de produire un bruit assez enervant qui fait : tududududu.

 

C'est environs tout les 34/35 secondes. Ca devient vraiment enervant. Si quelqu'un a une hypothèse qu'il la propose ça ferait du bien! Encore merci.

 

je l'ai enregistré et envoyé sur Youtube et Google vidéo mais il est pas encore lisible. Je ferais un lien lorsque il sera disponile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plus que ça fait ploung plouing ploing :lapin:

 

ça sent le programme qui s'emballe. Tu appuies sur des touches particuliéres ? Quels sont les logiciels qui tournent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vas dans panneau de configuration / sons et périphériques audio / sons puis dans evenements cherche si ce son correspond à une alerte ,une dettection de matériel ,ouverture d'un programme ,............. Fouilles et dis nous si ce sons correspont à quelque chose dans ces evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun son qui correspond a celui là. Merci quand même JCA. Non je n'appuie sur Aucunne touche speciale a mon information. Dans Gestionnaire des tâches de Windows, il y a dans Applications: Le navigateur + Windows live messenger 8.5 BETA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...