Aller au contenu

pc qui redemare en boucle


Madgic_2000

Messages recommandés

bonjour

 

 

ça fait petit temps que j'essaie de remettre en état, un P4 1;60 GHZ Carte mère ECS P4vmm2

 

j'ai mi de la DDR 1 à la place de la SDRAM : tout allait bien

 

je me suis arraché la tête pour y mettre une carte graphique Hercules 4500 3d : ça passait mais j'avais des plantages de jeu ( erreur direct x)

j'ai ajouté 512 DDR 1 (400)

 

hors jeu , le pc était stable.

 

 

depuis peu j'ai ces erreurs.

 

"windows a récupéré une erreur sérieuse" + plantage fréquent divers "software"

 

 

pire encore, je l'ai rendu à ma soeur en me disant que ça allait passer après avoir testé un jeu dessus, le pc avait fonctioné 30 minutes sans plantage.

Ma soeur me signale que le pc déconne encore. En effet le pc redémare en boucle, même pas moyen de démarrer en mode sans echec.

 

j'ai remarqué qu'en mettant la barre de 512 seule, le pc ne démarre pas, elle est pourtant neuve cette barrette, je me suis que c'était la fréquence.

 

avec celle de 256 , le pc démarre mais plante très tôt, je vois un écran bleu, mais trop rapidement pour en voir quelque chose.

 

j'ai enlevé la carte graphique en pensant que c'était elle qui causait l'instabilité mais ça plante encore pareil.

 

quels sont les prochains test que je peux effectuer pour trouver la panne.

j'ai une alimentation à tester et un disque dur, le lecteur dvd est nouveau.

 

j'avais pensé à le balancer de 5 étages pour le réparer, avec l'informatique, on ne sait jamais :frenchy:

 

 

merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à le balancer de 5 étages pour le réparer, avec l'informatique, on ne sait jamais :frenchy:

Prévois le scotch :lapin: ou du bourbon a défaut de scotch ;)

 

Tu as tenté un memtest (la version sur d7 bootable ;) ) Il te testera tes barettes de ram :)

 

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as quoi comme OS ?

 

Si c'est win 98 ,demarre avec ton cd win 98 ,pour acceder au dos et la tu tape scanreg/restore ce qui te permettera de retaurer ton ancienne base de registre

 

 

Si c'est Xp et si tu as le cd ,tente une réparation systeme ,suivant la procédure suivante

Réparer Windows XP

 

çà c'est juste pour redemarrrer ton Pc ,aprés il te faudra localiser ton probleme d'instabilité

 

Tu pourras toujours vérifie tes fichiers systeme en allant sur Démarrer / Exécuter / Tape " cmd " puis tape sfc/scannow et là il ce peut que l'on te demande le Cd de Xp

SFC/scannow -> vérifier les fichiers systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'installer windows xp sur un autre disque dur et pour le moment ça tourne. je l'ai laissé fonctionner pendant quelques heures.

 

aucun plantage.

 

par contre dans mes essais j'ai detecté une barrette de ram défectueuse, si je la met en premier slot, le pc ne démarre pas.

si je la met dans le deuxième, elle n'est pas reconue.

je vais la reporter demain.

 

donc à mon avis, soit virus ou windows planté + barrette de ram défecteuse.

 

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...