Aller au contenu

question bête sur le download/upload


Messages recommandés

voilà, ma question va peut-être sembler idiote mais je la pose quand même :voila:

 

 

 

en Belgique, nous avons dans nos forfait internet, une limite de téléchargement.

 

 

ce mois ci, j'ai un peu abusé (voir beaucoup).

 

 

ce qui m'intrigue, c'est que sachant que j'arrivait à la fin et que je risquait d'être ralenti, j'ai arrêté tout téléchargement.

Mon volume de transfert à quand même augmenté.

 

à part l'upload / download de fichiers, qu'est ce qui peut consomer ?

 

jeux en multi ( counter strike) oui ou non ?

lecture de vidéo streaming via daily motion oui ou non ?

 

 

à part ça et les mise à jour windows, je ne vois pas d'autre fuite ( peut-être un trou dans le cable lol ;-) )

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de ce que tu entends par "fuites" et de ton activité journalière sur la toile.

 

Les youtubes et compagnie, mine de rien, ça pompe quand même pas mal (tout est relatif hein..)

 

Pour les jeux en réseau, tout dépend du jeu en lui même et du netcode. Pour CS je sais pas, je touche pas à cette cochonerie, mais ça doit fluctuer entre 10 et 15ko/s.

 

Donc bon, si t'as quelques dizaines de Mo par jour, c'est normal. Maintenant si à la fin de la journée ça se compte en giga-octet, là ouaih faut s'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépend de ce que tu entends par "fuites" et de ton activité journalière sur la toile.

 

Les youtubes et compagnie, mine de rien, ça pompe quand même pas mal (tout est relatif hein..)

 

Pour les jeux en réseau, tout dépend du jeu en lui même et du netcode. Pour CS je sais pas, je touche pas à cette cochonerie, mais ça doit fluctuer entre 10 et 15ko/s.

 

Donc bon, si t'as quelques dizaines de Mo par jour, c'est normal. Maintenant si à la fin de la journée ça se compte en giga-octet, là ouaih faut s'inquiéter

 

 

ce matin j'étais à 2 % +- 2 gigas

 

ce soir je suis à 4 % et je n'ai rien utilisé comme logiciel peer to peer. Mon frère joue à world of warcraft et ma femme regarde quelques vidéo.

 

ça me semble énorme !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah environ 2 giga en 1 jour sans rien faire de particulier?

 

En effet là y a un soucis.

 

Comme l'a conseillé Axtrane, vérifie ta connection avec TCPview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah environ 2 giga en 1 jour sans rien faire de particulier?

 

En effet là y a un soucis.

 

Comme l'a conseillé Axtrane, vérifie ta connection avec TCPview.

 

 

j'ai essayé TCP view mais j'ai pas trop compri.

 

il n'y a pas un programme qui donne en temps réel ce qui est occupé à être transféré et quelle application et avec quel PC, si on est à deux à surfer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tcp view, tu vois exactement ce qui transfere des données sur ton réseau/internet, après selon ta connexion certains routeurs font des logs de ce qui transite, sinon y a netlimiter qui te donne des infos interessantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tcp view, tu vois exactement ce qui transfere des données sur ton réseau/internet, après selon ta connexion certains routeurs font des logs de ce qui transite, sinon y a netlimiter qui te donne des infos interessantes ...

 

 

merci je vais essayer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En 3 minutes de daylimotion/youtube tu es presque sur d'utiliser environ 10Mo donc si ta femme va beaucoup la dessus deja ca peut venir de là, les mises a jour de windows, certaines pompes pas mal de Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...