Aller au contenu

Quel carte graphique gros budget ?


Zzest

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais m'acheter une super carte graphique haut de gamme mon budget max est de 400€.

Cette carte graphique serait essentiellement destiné pour les jeux intensif.

 

Voici ma config pour l'instant :

 

Proc : Intel Core 2 duo E 6420 2.13ghz

Carte mere : ASUS P5B

Ram : 2 go

Carte graph ?

 

 

J'ai pensé à une HD 2900 XT qu'en dites vous?

 

Merci pour vos futurs reponse

 

Zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

2900 XT ou 8800 GTS 640Mo c'est kiff-kiff niveau résultat, pour un prix à peu près équivalent (à 10-20 euros près suivant les modèles). Suivant les jeux et les moteurs utilisés, un coup c'est un qui est devant, un coup c'est l'autre.

 

Si il faillait faire un choix je dirais comme JPF8 la 8800 GTS en raison de drivers plus matures et d'une consomation moindre.

 

Mais bon faut pas afficher ça comme une évidence absolue non plus aux vues des performances globales et des prix somme toute très proches entre les 2 modèles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah quasiment tous les tests sur la 2900XT intègrent des comparatifs avec les 8800. Donc bon pour répondre à ta question, sur tous les sites hardware ayant fait ces tests : presencePC, mat.be, hardware.fr, tomshardware ect....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite précision très très importante à prendre en compte quand on lit ce genre de tests :

 

La quasi-totalité des tests X2900 XT (donc intégrant des comparatifs avec la série 8800 de nvidia) sont des tests réalisés avant ou lors des premiers jours de la sortie.

 

Il est donc évident que les pilotes ne sont pas du tout à maturité, contrairement à ceux des 8800 lors des tests. Pour être plus clair une X2900XT achetée aujourd'hui avec les derniers pilotes ne correspondra sans doute pas à l'image qui peut en ressortir lors des benchmarks (ou du moins pour certains jeux).

 

C'est un point important à garder en tête quand tu liras les tests.

 

Enfin aux dernières nouvelles, il y a pas de grands chamboullements dans le comparatif 8800GTS-2900XT. Petite préférence personnelle donc pour la 8800GTS pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et cerise sur le gateau : très silencieuse la 8800 :)

voici par exemple la dernière grosse config. que j'ai montée :

core2 E6600

P5W DH Deluxe

Gigabyte NX88S640H-RH - 640 Mo (8800 GTS )

NEC AD-7170

Plextor PX-130A

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

2 x Corsair CM2X1024-6400PRO - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (4 Go Ram)

4 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go

Gigabyte 3D Aurora - Noir

 

Donc, "le client avec son ancienne config (à base de P4 3Ghz + 2 Go Ram DDR2 533 ) sur un gros rendu d'image en 3D mettais environ 70 heures pour finaliser...tandis qu'avec la nouvelle, le même calcul de rendu est redescendu à env. 8heures :) ==> près de 10x plus rapide...

 

je sais que c'est assez chéro, mais il y a moyen de s'en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma config( cité plus haut dans le topic ) j'ai libre choix sur les cartes graphique? Je veux dire que si je prends une grosse mon pc l'exploitera au maximum?

 

 

A propos des ram +de 2 go ca sert a quelque chose dans l'air actuelle ? ( niveau jeux videos )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends une grosse mon pc l'exploitera au maximum?

oui, pas de probs ;-)

 

A propos des ram +de 2 go ca sert a quelque chose dans l'air actuelle ? ( niveau jeux videos )

non, çà ne sert à rien :/

la limitation due à ton chipset, fera que Window ne reconnaîtra pas tes 4Go mais il "prendra seulement" 3,2 Go

à la rigueur tu peux prendre de la RAM 800 ou plus rapide :yais: sinon : 2 Go sont bien suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, çà ne sert à rien hmm.gif

la limitation due à ton chipset, fera que Window ne reconnaîtra pas tes 4Go mais il "prendra seulement" 3,2 Go

à la rigueur tu peux prendre de la RAM 800 ou plus rapide yais.gif sinon : 2 Go sont bien suffisant....

 

Heu... alors je suis d'accord sur le fond (à savoir que plus de 2Go de RAM est de toute façon pas utile, sauf applications particulières...).

 

Sur la forme par contre, c'est pas le chipset qui limite à 2Go. Le 965P gère jusqu'à 8Go.

 

C'est juste les limitations des systèmes 32bits qui causent ça (les OS 64 peuvent gérer jusqu'à 128Go donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben oui et non...

 

Une 8800 GTX ou ultra par exemple sera sans doute CPU-LImited par un 4300 non O/C. Mais la notion de CPU-Limited n'a vraiment d'intéret que dans des cas suffisamment représentatif : Une 8800 GTX sur un XP1800+ par exemple (chose de toute façon impossible vu l'absence de PCI Express sur le socket A...mais c'est juste pour l'exemple.)

 

La notion de CPU limited est donc une chose abstraiten, dans la mesure où le gain existe si tu passes à une génération ultérieure de carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , le tout c'est d'équilibré en fait ^^

 

Mais il y a t-il des cartes mères qui exploitent mieux les capacités des cartes graphiques next gen?

Peu importe le prix ( c'est juste à titre d'informations ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah les cartes mères ne sont pour les cartes graphiques que des interfaces (pour simplifier). N'importe quelle carte mère qui gère le PCI-Express 16x (cad la quasi-totalité des cartes mères PCI express) exploitera la carte graphique en question (je ne mets pas tous les chipsets sur le même plan bien entendu, je parle essenciellement du lien carte-mère-carte graphique. Même si certains me rétorqueront, et je suis d'accord, que le bus mémoire en particulier à une incidence directe sur les performances de la carte).

 

Le cas où éventuellement tu peux avoir une différence, c'est dans le cadre de l'utilisation du crossfire ou du SLI. Certaines cartes possèdent 2 PCI Express 16x cablé en 16x, et d'autre 2 PCI express 16X cablés en 8X).

 

Mais mis à part cette situation particulière, c'est plus le CPU et la quantité/vitesse de la mémoire qui seront éventuellement les éléments qui pourrait limité le plus une carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le prix des cartes meres n'est pas le meme :

 

-les connectiques (USB, firewire, wifi, ...) qui différent

-la marque

-le type de ports (PCI express, etc ... comme dit plus haut ;) ) avec presence ou non de SLI, de Crossfire

-le chipset

-le bios

-chips video, sonore etc ... intégrés

-IDE, SATA, Raid, .... leur nombre, leur présence ou non

-le bundle qui va avec la carte mere

 

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi la carte mère n'est pas l'élément le plus important. Mais si n'importe carte mère fait l'affaire pour une GTX pourquoi il y en a a 200€ comme à 50€ ??

 

Salut,

 

Houlà !!!

 

Je n'ai JAMAIS dis que la carte mère n'était pas un élément important !!!

 

Au contraire, c'est sans doute avec l'alim, l'élément le plus important. Il y a de grosses différences entre 2 cartes mères. Le Gueu à donner la réponse. J'ajouterais la qualité de fabrication (du PCB notamment, qualité des condos, des VRM ect...).

 

J'ai juste répondu de façon directe à une question directe de ta part :

 

" Mais il y a t-il des cartes mères qui exploitent mieux les capacités des cartes graphiques next gen? "

 

J'ai répondu par rapport aux cartes graphiques et seulement aux cartes graphiques. Dans la mesure où la quasi totalité des cartes mères intègrent un PCI-Express 16X, non, il y a peu voir pas d'écart entre une carte mère alpha et beta (sauf dans le cas du SLI/CrossFire).

 

Mais ma réponse se limitait uniquement à cet aspect des choses. Un PC ne se limite pas à une carte graphique et dans la gestion des autres composants, on peut avoir nombre de différences entre 2 modèles différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais aussi la bande passante du bus mémoire :

par exemple la P5B Deluxe a une Bande passante de 10663 Mo/s

 

tandis qu'une CM à 50 € aura une bande passante bcp plus petite style 4000 Mo/s

 

cette différence se verra dans les perf. de la machine...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à propos de ma carte graph actuelle :

 

J'ai vendu ma carte graph à un gars ( c'est une 8600 GT 256 MO DDR3 ) le probleme c'est que lui il veut savoir la marque et plus que tout savoir si elle est HDCP !

Et si elle l'ai pas il la veut pas !

mais moi je n'en sait rien moi je m'en servé pour les jeux c'est tout et la marque c'est secondaire pour moi.

 

Donc ce que je veux savoir c'est si elle est hdcp. Comme je ne sais pas la marque j'essaye de trouver un comparatif de toutes les 8600 GT mais en vain :(

 

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque et le modele doit etre marqué sur la carte graphique ;)

 

si tu l'as sous la main ou dans le pc, jete un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord merci !

 

Moi j'ai une ASUS P5B ( intel p965 Express ) qu'en pensez vous?

 

 

La carte mère ideal serait quoi pour vous? dans le milieu de gamme?

 

C'est une bonne carte déjà celle là. A c'est sûr elle est pas aussi "flashy" qu'une P5B Deluxe ou qu'une DQ3/DS4, mais ça reste un modèle très corect.

 

Si tu veux changer mais rester dans le même genre (chipset p965) t'as celles que j'ai cité au dessus, qui ont certaines options en plus (étage d'alimentation de meilleure qualité, chipset sud plus évolué, wifi intégré pour la P5B Deluxe Wifi.....)

 

Sinon t'as le choix de passer à du 975X qui s'overclocke un peu moins que le 965P mais un peu plus fonctionnel (dans ce cas : P5W-DH), ou bien encore du nvidia...

 

Mais dans tous les cas, faut pas t'attendre à une révolution en passant d'une P5B à ces cartes là. A toi de voir après si financièrement ça ne te pose pas de problème ou si tu as des besoins bien particuliers qui te poussent à changer de carte.

 

Dernier cas de figure, tu peux t'orienter vers un chipset P35 qui permettra notamment d'acceuillir le futur Penryn d'Intel (dans ce cas fais bien attention à ne pas prendre une carte DDR-3).

 

Bref :

 

- Si tu veux une carte pour overclocker comme un bourrin : P965 (ou nforce 650i)

- Si tu veux une carte un peu plus fonctionnelle et exempt des quelques bugs liés au 965P : prends du 975X (Asus P5W-DH)

- Si tu veux une compatibilité avec les futurs cpu d'intel prends du P35.

 

Mais encore une fois tu as 2 optiques possibles pour aborder le problème

La raison : tu gardes ta P5B qui est déjà une carte très correcte, même si c'est pas du haut de gamme

La passion : là éventuellement suivant ton budget tu peux changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...