Aller au contenu

sauvegarde Ghost sur DD


Adriatika

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelqu'un saurait-il pourquoi je ne peux faire d'image du disque dur 0 sur le dd 1 en utilisant Ghost ?

Je m'explique, j'utilise norton Ghost 2002.

Si le disque dur 1 est partitionné, formaté etc via fdisk (win98), Ghost me propose sans problème de placer une image dans l'une de ses partitions.

Mais si le dd1 est préparé via WinXP, bien qu'il soit parfaitement reconnu, il n'apparait plus dans les cibles possibles pour placer l'image.

Le manuel de Ghost est d'ailleurs ambigüe à ce sujet puisqu'il n'explique clairement que la réalisation d'images sur support amovible.

 

Si qqun a la solution, je lui serai reconnaissant très très longtemps...

 

Amicalement,

 

Adriatika

 

et un petit salut à Soulripper, pour lui dire que je suis enfin parvenu à réaliser une copie parfaite et opérationnelle de ce qu'il sait... Tu avais raison sur toute la ligne mon ami ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit vier, ghost ne lit et écrit que sur fat ou fat 32, on attend une version reconnaissant ntfs car ghost est une perle rare dont on ne peut se passer.....

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à 1,52 Euro .

 

Est-ce que tu peux faire une image de ton système avec win98SE + tous les programmes que tu utilises.. :D

 

 

Et le jour où tu as du formater il te suffit de faire un MEGA copier-coller de l'image de ton système que tu avais graver sur un CD-R ?

 

Est-ce que cela fonctionne ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Ghost marche nickel ! :cool:

Tu restaures ton système exactement comme il était au moment où tu as fait ton image en 15 à 20 min et sans prise de tête.

En plus, Ghost 2002 permet d'ouvrir et de modifier les fichiers images sans devoir se retaper une image ou une restauration complète.

Avec Ghost et des sauvegardes régulières de tes données, t'es peinard pour les réinstallations.

:ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...