Aller au contenu

Je me pose une question


Messages recommandés

Bonjour,

je vois que certains s'équipent MAC et je me pose une question, quels sont les inconvénients majeurs à avoir un joli mac book? Non parcequ'il serait difficile de croire que tout le monde ne s'équipe pas d'un mac alors que ça parait si bien, sans soucis etc

 

J'imagine que d'ici la rentrée 2008 apple aura peut etre sorti un joli bijoux ou d'autres l'auront fait à leur place.

 

Donc si vous pouvez m'en dire plus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les inconvénients majeurs à avoir un joli mac book?
Je me suis intéressé à la question, car je pense que Mac OS est supérieur à Windows (installer une appli sur Ma c'est copier un fichier, desinstaller c'est mettre ce fichier à la corbeille...) et je réponds : le prix ! Pour le prix d'un MacBook 13" avec 100Go de disque tu as un Intel 17", double coeur, 2Go, 160Go... Pas photo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix, mais si c'est si fameux que ça, je ne vois pas pourquoi les gens ne seraient pas prêt à y mettre plus d'argent.

Si je peux m'offrir un bon ordi portable, je ne vois pas pourquoi je n'attendrais pas d'avoir l'argent afin de m'offrir un tres bon ordi portable qui a de nombreuses qualités.

 

J'ai lu, "pas de virus, pas de bug" et j'ai vu aussi une tres longue duree de vie, alors je pose encore la question, je ne vois pas pourquoi des gens fous d'informatique ne seraient pas prêts à se payer une bécanne un peu plus cher, mais qui soient un bolide.

Alors que pendant ce temps ils se plaindront encore de Windows.

 

Je me pose cette question, car bientot j'aurai à investir, enfin bientot, dans un an. Et je me suis dit "pourquoi pas apple?" apple semble si bien, semble n'avoir aucun problème, alors que ça ne cache qu'un prix j'ai un peu de mal a le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une réponse simple et clair : les gens sont des moutons !

 

Concrétement, pourquoi acheter un produit que 80% des gens n'utilisent pas ? dont les offres logicielles y sont sensiblement plus limitées que sur windows (tout est proportionnel) ? surtout sur un environnement inconnu puisqu'on est maintenant elevé à la sauce Windows.

 

Les mac à l'usage c'est super, c'est beau, stable, efficace, durée de vie super longue, enfin sur le papier et chez ceux qui s'en servent c'est génial. Le plus dur en fait c'est de sauter le pas, mais c'est reservé à un public averti, on achète pas un mac pour jouer, ni pour travailler en commun dans un environnement Windows (ca marche, mais c'est chiant).

 

Bref si tu cherches un investissement à long terme pour du travail d'image, vidéo, bureautique et parfois nomade (tout dépend de la machine), fonce, on s'y fait très vite.

 

Franchement le prix me bloque parce que "officiellement" j'en ai pas l'usage, le pc c'est mon boulot, mais je reverais d'un petit macbook pour vadrouiller.

 

Bref à voir et essayer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ma mère (niveau en informatique : touche le fond et creuse encore... :lol: ) arrive à faire plein de trucs avec son ibook (gérer une bibliothèque photo, importer depuis un APN, imprimer, lire ses mails...), comme quoi ça ne doit pas être bien compliqué ! Un jour par exemple elle a réussi en 1 minute à mettre une photo de son disque dur en fond d'écran. Evidemment pour des gens qui connaissent, c'est beubeuh, mais ça montre combien c'est simple.

 

Après le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais on oublie souvent un facteur : les macbook sont considérés comme "ultra-portables". Ils sont petits, légers, fins et ont une super autonomie (dans les 6 heures de mémoire). Evidemment on trouve des PC plus gros et moins chers, mais les ultraportables PC en 13" sont aussi voire plus chers que le macbook.

 

Ca ne change rien au fait que ça ne soit pas donné, mais les prix ne sont pas plus élevés qu'un PC de même catégorie.

 

EDIT : d'ailleurs si j'ai mon concours, ma famille me paie un Macbook Pro 15" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quel est le soucis ici---> * les premiers prix sont abordables.

 

Je ne le dis pas trop fort, je risque de changer d'avis d'ici un an, mais je trouve quand même que ça serait pas une mauvaise idée vu ce que j'utilise d'un pc, je le dirai plus fort en temps voulu.

 

Ce que vous m'en avez dit, me persuade d'une chose ce ne serait surement pas un mauvais achat, mais peut etre que le prix en sera un, affaire à suivre, quoique à la FNAC le prix est convenable (voir au debut du message petite etoile)

 

 

 

Au boulot RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot RP ;)

 

Je l'ai déjà passé, j'ai eu les écrits, j'ai passé les oraux, j'ai été convoqué à la visite médicale (sont convoqués seuls ceux "suceptibles d'être admis ou d'être sur liste complémentaire"). Les résultats tombent le 18. ;-)

 

Pour les Mac, il y a aussi un nouvel OS qui va sortir en octobre / novembre je crois (Leopard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien de toute façon quelqu'un comme toi ne risque pas de ne pas réussir ;)

 

Intéréssant si il y en a un nouveau qui sort, ça fera peut etre baisser les autres. En revanche quelqu'un connaitrait il la période ou Apple fait des rabais, en dehors du refurb (ça me dérange pour la garantie en revanche le refurb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, "pas de virus, pas de bug" et j'ai vu aussi une tres longue duree de vie, alors je pose encore la question, je ne vois pas pourquoi des gens fous d'informatique ne seraient pas prêts à se payer une bécanne un peu plus cher, mais qui soient un bolide.
Oh là !! Facile, agréable, fiable... c'est pas synonyme de bolide. :non:

Et puis si on est ici, c'est parce qu'on aime bidouiller, non ? Alors si ça marche trop bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mac os est bcp plus intuitif que xp par exemple et encore plus que vista...

 

 

oui les mac sont cher mais decotent moin vite que les "autre"

 

un autre truc une piece est naze dans un macbook tu en rechope une tres tres vite neuve ou occase !

 

en effet il n y a pas 36524589655242 combinaisons differente dans la meme marque (ex au pif acer...)

 

 

pareil qd tu voie l autonomie d un mac face meme a un centrino tu la double pratiquement! et une batterie apple coute +- 120€ regarder les prix des batterie d origine chez les autres marque!

 

et en plus tu as la mac touch' :)

 

bon c est pas le tout faut je vende mon powerbook pour m acheter le nouvel mb pro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je laisse de côté les prix, j'aurais tendance à simplifier la réponse :

 

MAC OS X

Clients potentiels : handicapés de l'informatique, assistés ne cherchant pas à comprendre l'outils informatique (juste à l'utiliser).

Plus : le design, la simplicité, l'ergonomie et la stabilité (base unix). Ne choppe pas encore de saloperies, parce qu'il ne détient pas une part significative du marché.

Moins : le prix élevé du matériel, la communauté réduite, la gamme de logiciels moins étendue, trés peu de jeux.

 

Windows XP / Vista

Clients potentiels : la masse, les vieux (ou pas) préférant garder leurs petites habitudes, les "amateurs éclairés" et les joueurs.

Plus : communauté énorme, assistance facile, offre logicielle pléthorique, nombreux jeux, relativement fiable (si on sait ce qu'on fait).

Moins : ergonomie de merde, propriétaire à mort, casse les noix pour la sécurité, licences pourraves, sécurité en forme de passoire, etc.

 

Linux

Clients potentiels : geeks, utilisateurs de la force, bidouilleurs recherchant la sécurité, la stabilité et les pleins pouvoirs sur *LEUR* machine.

Plus : solide, carré, évolutif, en constante mutation, continuellement mis à jour, stable, efficace, laisse le contrôle total à l'utilisateur, gratuité des logiciels et transparence (code ouvert).

Moins : plus complexe que les 2 autres, mais... "sans maîtrise, la puissance n'est rien !", choix du matériel en fonction de l'OS et non l'inverse (pour les drivers), peu de jeux.

 

A toi de faire ton choix, de voir où tu te situes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, pas mal "d'amateurs éclairés" passent au mac justement parcequ'ils en ont marre de perdre leur temps à bidouiller leur PC... (à moins que Starjoin ne soit un handicapé de l'informatique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau handicap tu as les tiens et j'ai les miens, mais l'informatique, tant que ça marche ça marche, donc si Apple me permet d'avoir un matériel de meilleure qualité, mais qu'il me faut un peu plus de temps pour réunir l'argent je suis ok.

A l'heure actuelle je me demande qu'elle ordinateur portable pourrait supporter les déplacements que j'aurai à faire... parceque qui dit portable ne dit pas portatif pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Salut,

 

Si je laisse de côté les prix, j'aurais tendance à simplifier la réponse :

 

MAC OS X

Clients potentiels : handicapés de l'informatique, assistés ne cherchant pas à comprendre l'outils informatique (juste à l'utiliser).

Plus : le design, la simplicité, l'ergonomie et la stabilité (base unix). Ne choppe pas encore de saloperies, parce qu'il ne détient pas une part significative du marché.

Moins : le prix élevé du matériel, la communauté réduite, la gamme de logiciels moins étendue, trés peu de jeux.

 

Windows XP / Vista

Clients potentiels : la masse, les vieux (ou pas) préférant garder leurs petites habitudes, les "amateurs éclairés" et les joueurs.

Plus : communauté énorme, assistance facile, offre logicielle pléthorique, nombreux jeux, relativement fiable (si on sait ce qu'on fait).

Moins : ergonomie de merde, propriétaire à mort, casse les noix pour la sécurité, licences pourraves, sécurité en forme de passoire, etc.

 

Linux

Clients potentiels : geeks, utilisateurs de la force, bidouilleurs recherchant la sécurité, la stabilité et les pleins pouvoirs sur *LEUR* machine.

Plus : solide, carré, évolutif, en constante mutation, continuellement mis à jour, stable, efficace, laisse le contrôle total à l'utilisateur, gratuité des logiciels et transparence (code ouvert).

Moins : plus complexe que les 2 autres, mais... "sans maîtrise, la puissance n'est rien !", choix du matériel en fonction de l'OS et non l'inverse (pour les drivers), peu de jeux.

 

A toi de faire ton choix, de voir où tu te situes.

 

 

Oui alors j'suis pas trop d'accord avec ton analyse ^^

 

Je ne vois pas pourquoi l'amélioration de l'ergonomie a un rapport éventuelle avec la maîtrise et l'intelligence de l'utilisateur.

Evidemment, l'argument de la facilité d'utilisation est un atout solide pour faire switcher les utilisateurs de windows. Mais OSX n'est pas qu'un vulgaire OS pour newbie.

 

De plus, comme le précise RP. Il y a de nombreuses personnes tel que moi qui finissent par apprécier l'ergonomie et la facilité d'utilisation pour son attrait productif. J'ai clairement gagné du temps et paradoxalement, j'ai une grande maîtrise de ma machine. Je sais quelle marche et quelle fera toujours ce que je lui demande. Sur 4 machines Mac que je "possède" à savoir un ibook 12", un Macbook, un iMac G4 400 et un iMac 24". Je n'ai eu qu'un seul crash système et aucun bug génant. Au niveau fiabilité, juste une batterie qui a mouru sur le Macbook. Remplacée en 24h par le centre agréer Apple à Lyon.

 

Toutefois, les machines Apple ne s'arrêtent pas à OSX. Il ne faut pas oublier que les machines en amont sont pensées différemment et apporte des qualités certaines.

Trouver donc un ordinateur avec un écran de 24" qui fait même pas 10 cm de profondeur ?

 

Bon, je vais pas faire l'apologie du MAC sur 50 pages. Mais non, OSX n'est pas que fait pour les nuls. C'est avant tout un système qui permet aux utilisateurs de ne pas se prendre la tête et d'avoir une machine qui fonctionne toujours comme au premier jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre un topic , dsl.

 

Je viens de faire un tour sur le site de la FNAC et le prix des Macbook m'a sidéré , je pensais que c'était hors de prix , mais c'est très abordable , cependant , certaines configs Macbook me paraissent trop légères , par exemple , les cartes graphiques , 144 mo de dédié , ca fait pas un peu juste ?

 

Ensuite , une 144 mo chez Mac peut etre l'équivalent d'une 256 pour PC , j'en sais rien , j'y connais rien à Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une carte graphique, mais un chipset graphique, en l'occurrence l'Intel GMA x3100.

Si tu veux jouer avec un Macbook, oublie, c'est vraiment pas conçu pour.

Pour tout le reste le Macbook sera parfait.

 

Moi j'ai la version précédente avec le GMA 950 et il ne me pose aucun problème pour tout ce que je fait (encodage, toshop, films en 1080p ...)

 

Mais mis à part ça, le Macbook et le Macbook Pro sont aucun doute les laptop les plus aboutis, à chacun sont utilisation.

 

Enfin, si c'est pour installer windows dessus, ça sert à rien de prendre un Mac, sinon, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non , si j'investis dans un Macbook , c'est pas pour lui balancer un Windows , il mérite pas çà le pauvre Macbook.

 

Si j'en prends un , ca restera professionnel , je continue à jouer sur mon Windows et pour le Mac , ca reste bureautique , de la vidéo que je fais énormément ( encodage , décodage , transformation de fichiers vidéos etc...) , gestion de ma clientèle etc...

 

Je vais sérieusement y réfléchir comme cadeau de Noel perso :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour mettre les sous de coté que pour y réflechir , car ma décision est prise , ensuite , toujours la possibilité de braquer la petite vieille qui sort de la banque avec sa pension au fond de son sac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...