Aller au contenu

Problème réseau!


petitpadawan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bonne vacance pour ceux qui y sont et euh... ben... bon bouulot pour les autres....

 

J'ai un problème de refus d'accès avec mon réseaux!

 

-2pc avec xp pro sp2

-un modem THOMSON THG520 distribué par numéricable.

-un routeur TRENDNET WIRELESS TEW432BRP

 

Le modem est branché en ethernet sur le routeur.

 

Le premier pc est branché en ethernet sur le routeur

Le second pc est branché en WIFI avec une clé USB OvisLink Evo-W54USB

 

Les deux pc se connectent parfaitement sur Internet.

 

Mon problème est le suivant:

Sur le premier pc je peux voir les dossiers partagés sur le second pc mais pas l'inverse alors que lorsque je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois bien le nom du second pc mais lorsque je double clic dessus le message suivant apparait : "premier pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.

 

J'ai exactement configurer la même chose dans l'assistant pour la création du réseau domestique sur les 2 pc et j'avou ne pas comprendre.

Une chose est cependant sure cela ne réagit pas pareil en ethernet et en wifi!!!!

 

Please help me!!!! :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars, commencons par comprendre le prob :D

 

1° Le nom de ton longin sur le PC N°1 et sur le PC N°2 c'est quoi ?

=> "Administrateur", ou autre ?

=> les 2 login sont ils différents ?

 

 

2° tes mots de passe sont ils à "Blanc" ?

 

3° Si ton loggin est identique sur les 2 PC, le password est il aussi identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as activé le comte "invité" sur le pc qui est fermé comme une huitre, force le mot de passe de "invité" à blanc.

Vérifie ensuite que "tout le monde" est bien autorisé sur la ressource partagée (dossier, ...).

 

Si ça ne fonctionne encore pas, c'est surement un probleme avec le wi-fi, il faudra peut-etre se connecter à la console de ton routeur pour y gratter dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du login sur le pc 1 est "chambre" et le pc 2 "salon"

Les mots de passe sont à blanc!

 

Cliques sur Demarr/executer et tape GPEDIT.MSC

Une fenetre s'ouvre, tu vas dans Strat odi local / Config ordi / param windows / param secu / stratégie local / option de sécu

là tu cherches : "Comptes : Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge ..." et tu désactives.

 

Fais ca sur la machine qui n'est pas accessible depuis le réseau. ( tant qu'à faire : fais ca sur les 2 PC :D )

 

PS :

Sur ton PC1 tes comptes sont : Administrateur et chambre

Sur ton PC2 tes comptes sont : Administrateur et salon

Pas d'autres compte sur ces PC ?? ( genre un compte salon sur le PC1 ou chambre sur le PC2 ? )

Parce que je comprends pas pourquoi ta visibilité est à moitié fonctionnelle :/

 

 

Edit :

Dans cette même fenetre (gpedit) au même endroit, il y a "Comptes : Renommer le compte Administrateur"

et la même chose avec le compte invité.

Le premier ets par défaut à "Administrateur", le second à "Invité".

Ca correspond à ce que tu as ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...