Aller au contenu

Mise en place du RAID 0 sur une P5W DH Deluxe


rv60

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, surtout qu'en utilisant ces versions, tu te prépares a te pourrir la vie pour éviter de perdre 5 minutes pour nettoyer une version normale.

 

Y a quelques temps déjà, j'avais testé Nlite pour réinstaller rapidement mon pc, sauf qu'une version personnalisée de Nlite ne sert que pour un pc et pas pour tous les autres, que je change souvent certains périphériques, et SURTOUT, ca fait 4 ans que j'ai pas réinstallé Windows sur mon pc .....

 

J'ai lu sur certains forums que certains se sont faite VENDRE ces versions, et osent faire croire que ca marche avec un numéro de série officiel.

J'ai une amie qui s'est fait installer une version XP unattended Vista (un truc dans le genre) et voulait que je l'aide sur certains soucis .... un espece de mélange batard entre XP et Vista, meme pas en reve, y a rien qui marche la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord... le civisme c'est commencer a respecter les chartres dans les forums

 

Mais bon je suis allé hier a carrefour pour m'acheter un licence... 150Euros, le prix de ma carte mére quoi j'ai vite rebroussé chemin

Je suis plein de bonnes intention mais po fou

 

tout le monde te le dit , les versions Titanium , LSD ou encore Dragon edition , laisse tomber la pluie , achète une license LEGALE , ca vaut mieux pour toi , t'en as trouvé une à Carrouf pour 150 €

t'as une familiale SP2 à 89.99 € chez grosbill.com ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis revenu de vacances et je pensais installer vite fait xp .....ben c'est loupé.

Mais j'ai progressé,j'ai mis les pilotes sur le cd d'xp (plus besoin de f6 et de lecteur de disquette)avec nlite

Bref les pilotes sont copiés,je choisis la partition(jai partitionné sans pb) ,je formate en ntfs,les fichiers sont copiés jusqu'à la fin ,le pc redémarre

Et la le pc ne boot pas sur le raid mais sur le lecteur et recommence l'installation.

Si j'enlève le cd ,il ne trouve rien

Biensur mon cd d'xp est fonctionel et complet

Dans le set up au démarrage j'ai mis le disque dur en second après le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement dans le bios, là où tu selectionnes le mode du contrôleur ICH7R (IDE, AHCI ou RAID), t'as une option "boot on RAID" , un truc du genre ( j'ai la flemme de démarrer ma bécane pour voir là). Regarde si c'est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement dans le bios, là où tu selectionnes le mode du contrôleur ICH7R (IDE, AHCI ou RAID), t'as une option "boot on RAID" , un truc du genre ( j'ai la flemme de démarrer ma bécane pour voir là). Regarde si c'est activé.

 

 

Salut,

 

Désolé m3ph ,sur ce coup là,je suis vraiment une bille,je n'ai pas trouvé.....il faut que tu redémarres ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non oublie, j'ai dis une connerie. L'option en question permet de lancer l'intel maxtrix storage au début du POST. Logiquement tu dois l'avoir déjà activé (par acquis de conscience, tu peux aller vérifier : dans le bios ==> Main ==>ide configuration==>onboard serial ATA bootrom...Mais bon théoriquement si tu l'avais pas activé, t'aurais pas pu créer ton raid, et encore moins installer le système...).

 

Quand tu boot (sans le CD, ou en refusant l'installation) t'as un message qui apparait? genre "ntldr manquant" ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide et pour ta conscience professionnelle

J'avais désactivé onboard serial ATA bootrom dans mes essais d'installation suite à un post (pas ici) qui disait que ca ne servait à rien de l'activer

XP installé en moins de 5mn ,une vraie bête de combat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu... Moi j'veux bien que ça serve à rien de l'activer, mais c'est le module qui en théorie permet de charger la rom du controleur bios Intel. Si c'est désactivé, normalement le controleur raid n'est pas chargé , ou à la limite en tant que simple controleur IDE natif. Du coup à la limite que tu vois tes disques dans l'bios oui, mais que le volume RAID que t'as crée avant soit disponible dans la boot-sequence, j'en doute...

 

T'es sûr que dans le post en question ils ne parlaient pas du bootrom des AUTRES controleurs? (enfin plus précisemment du controleur J-Micron).

 

Tu l'as désactivé avant ou après avoir fait ton installation ? Si c'est avant, est-ce que tu voyais bien le Volume RAID 0 crée quand t'as fais tes partitions (autrement dit l'association de tes 2 disques en RAID) ?

 

Je peux m'tromper hein...J'me suis jamais amusé à le déselectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...