Aller au contenu

Conseil Camescope


VilVer

Messages recommandés

Salut à tous, :hello:

 

Ca y est, un prêt de trop à un pote de trop :/, et mon Camescope Canon MV850i est définitivement mort :(

 

Donc la question est de le remplacer par mieux si possible. :D

Les conversions VideoStudio sont lentes :/ , le soft est méga bugé :( ( V9 ET V10 pas les mêmes bug :/)

 

JVC avait lancé une série de cam qui enregistrent direct en mp4, quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre d'appareil ?

 

En mp4 ou en miniDV ( ou autre), quel serait votre conseil d'achat en ce moment ?

Sachant que la fonction "Photo" n'est pas un plus en ce qui me concerne ( Fuji S5000 + Canon ixus 850 )

je cherche un camescope qui fasse de belles images :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :hello:

 

Ca y est, un prêt de trop à un pote de trop :/, et mon Camescope Canon MV850i est définitivement mort :(

 

Donc la question est de le remplacer par mieux si possible. :D

Les conversions VideoStudio sont lentes :/ , le soft est méga bugé :( ( V9 ET V10 pas les mêmes bug :/)

 

JVC avait lancé une série de cam qui enregistrent direct en mp4, quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre d'appareil ?

 

En mp4 ou en miniDV ( ou autre), quel serait votre conseil d'achat en ce moment ?

Sachant que la fonction "Photo" n'est pas un plus en ce qui me concerne ( Fuji S5000 + Canon ixus 850 )

je cherche un camescope qui fasse de belles images :)

 

Merci

 

Salut, moi aussi je souhaite m'acheter un camescope pour remplacer mon vieux hi8 de 2 tonnes.

Mon premier choix s'est porté sur les mini camescopes qui enregistrent sur des cartes mémoires, l'avantage étant qu'ils sont trés petits. Malheureusement ils sont d'une qualité merdique -> à la trappe donc.

J'ai pensé ensuite que ceux équipés d'un disque dur sont sans doute les plus appropriés : plus de médias à acheter, format de fichier reconnu directement sans réencodage ni acquisition lente sur pc. Dans les premiers prix (400-550 euros quand meme) tu as les JVC (l'inventeur du camescope-disque-dur) et les Sony (équipés d'optique Carl Zeiss).

Le mec de la Fnac m'avait recommandé le Sony pour sa qualité d'image.

Je n'ai encore rien acheté car j'attends que pour le meme prix on puisse faire des photos de taille acceptable, ce que les modeles dans cette gamme de prix ne font pas (taille VGA :niarf: ).

 

Petite remarque cependant, le format d'enregistrement de ces modeles n'EST PAS du mpg2, donc si tu veux faire du montage vidéo sur ton pc il FAUDRA passer par une phase de réencodage pour graver un dvd-video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon là il faut que je me décide.

J'hésitais entre Sony HC7 et Canon HV20 avec un penchant pour le canon ( HD sans interpolation, Autonomie supérieure ...)

 

D'autres avis ou des nouveaux "heureux-possesseurs" ??

Merci A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'avoue qu'un camescope qui enregistre sur dvd... et je dirais celui ci canon DC40

Merci de ta contribution Anneso, mais les cam sur DVD ont une particularité qui ne me plait guère.

Il semble que le montage ultérieur des scènes est très complexe ( par rapport au cam miniDV ) :enerve:

 

Donc Le cam DVD semble plutöt être à destination des entreprises désirant Filmer et utiliser un DVD de la scene prise ( preuve, posture sur poste de travail, ...toute vidéo courte)

Dans le cas d'un Cam-film-de-vacances, le CamMiniDV serait à préférer ( avis des utilisateurs ayant acheté un CamDVD :voila: )

 

Même si le CamDVD n'ets pas un mauvais choix, je le destine plutot au marché professionel, qu'à mes photos de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...