Aller au contenu

Overclocker un E6420


Zzest

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 

Tout d'abord voici ma config :

 

Asus P5 B ( socket 975 )

core 2 duo E6420

2 * 1 go ram Kingston ( simple ram à 40€ l'unité )

8800 GTX 768 mo de ram

 

 

Je possède encore le ventirad d'origine d'intel et j'aimerais savoir jusque combien je pourrais monter tout en le conservant ? ( je conte le changer mais plus tard )

 

Sachant que la il est @2.14ghz.

 

 

Je ne sais pas trop quel manière utilisés pour overclocker : bios ( faudrait encore que je m'y connais) , logiciel ? ( j'ai alsuite c'est bon ? )

 

Al suite m'a été fourni avec ma carte mère il releve egalement les températures ou je suis à 41° à l'inactivité et de 37° à 39° temperature du système. Avec supreme commander de lancer ca monte à 48°.

 

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

 

 

zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour overclocker il vaut mieux passer par le bios (enfin, c'est mon avis) :)

 

48°, ça va encore ;) (bon, faut voir la temperature dans la piece ou est le pc aussi) evite de dépasser les 55/60°

 

Pour ce qui est du bios, je te conseille de lire le manuel de ta carte mere avant toute chose, s'il y a des mots que tu ne comprends pas en Anglais :

 

Tu demandes

Tu prends un traducteur (mais attention, pas un traducteur de m***e ! )

Tu prends des cours de langue (a toi les petites anglaises !!)

Tu achetes/loues un anglais sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin ca m'arrangerais de faire avec un logiciel mais bon si c'est vraiment mieux pourquoi pas? je vais voir ce que dis le bouquin !

 

48° ben c'est dans ma chambre en dessous du bureau ( en bois ) , près de mon radiateur mais éteint, on va dire que c'est pas l'endroit idéal car le soleil tape en plein dans ma chambre sur le bois et ca chauffe!

Mais bon ca reste overclockable j'espere ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je repose la question parce que ca me démange :

 

"Ca sert à quoi ???" une machine ultra puissante, ca sert à quoi de l'overclocker ? de prendre le risque de griller quelque chose ? le bloc notes met trop de temps a s'ouvrir ou tu tournes a 75fps au lieu de 76 sous CS ?

 

Je dois plus jouer assez pour m'en rendre compte, mais meme pour toshop, mon athlon 2400+ tourne toujours assez à sa fréquence d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est rare mais j'suis pas d'accord avec Axtrane pour le coup.

 

Je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT overclocker, que c'est vital. Tout dépend après ce qu'on a sous la main et les capacités d'overcloking du CPU.

 

J'prends mon exemple : j'ai un E6600 (2.4Ghz) que je fais tourner à 3.6Ghz. Soit 50% de gain. Alors c'est sûr que quand je joue franchement je vois pas énormément de différence (encore que sous oblivion ou Raimbox Six Vegas je vois quand même quelque chose).

 

Par contre, vu que j'encode pas mal et que je m'amuse souvent sous after Effect, j'peux t'assurer que là la différence tu la vois.

 

Alors oui, tu me diras qu'un E6600 c'est déjà suffisant pour faire joujou avec ce genre d'appli. Mais si tu peux gagner pas mal de temps gratuitement, autant ne pas s'en priver.

 

Je suis d'accord qu'overclocker POUR overclocker c'est inutile. Après profiter d'une puissance supplémentaire dans certains cas, ça peut être appréciable.

 

Pareil pour ceux qui overclockent aux limites de leur matériel. Je sais, car j'ai testé, que je peux monter sans trop de soucis à 4Ghz, mais bon, vivant dans le sud j'ai pas besoin de chauffage en été donc...

 

Quand aux risques, franchement avec les sécurités actuelles, il y a peu de risques. Outre les protections liées à la carte mère, il y a surtout le fait que les CPU modernes se mettent en trottle bien avant "de prendre feu".

Sachant que les cartes mères pour core2duo sont sous cadencée par rapport à leurs possibilités, il y a peu de risque aussi de ce coté là.

 

Je veux dire si tu as le matériel adéquat et bien entendu si tu fais pas absolument n'importe quoi (genre mettre n'importe quoi au niveau des voltages) les risques sont limités (aller au pire t'auras quelques plantages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bon c'est sur que j'encode pas, a la limite je reconvertis des mov en avi ou des conneries du genre et ca tourne dans les 30 mo a tout casser au max, mais en dehors de tout ce qui est lié au multimédia et donc au traitement qui monopolise le processeur, pour le reste je doute que ce soit nécessaire .... bien evidemment ce sont des configurations "optimales" pour les jeux vidéos mais jamais assez pour satisfaire les concepteurs de jeux.

 

A l'époque de mon P150, je l'ai fait tourner d'origine à 200mhz parce qu'a l'époque ca servait à mort, surtout pour essayer de rattraper les latences liées au disque ou à la ram mais dans le cas présent, je doute fortement qu'on parle d'encodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ben j'ai pas dis ce que je comptais en faire pour l'instant , mais je vais vous le dire : jeux videos en particulier.

 

Pourquoi je veux overclocker ?

 

_ Pour apprendre à overclocker il est pas dis que je resterais a cette fréquence si je vois aucune difference

_ Les core 2 duo ont apparamment un bon potentiel pourquoi s'en priver ? estce le cas de mon E6420?

 

Après voilà si ya aucune difference je remet à la valeur initiale car j'avoue que c'est déjà bien puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'avais OC juste pour le plaisir d'aller plus loin, et maintenant tout est remis d'origine :)... je peux le comprendre qu'il veuille OC, c'est son choix. mais c'est sur que niveau changement a l'oeil on ne vois pas grand chose!

 

Si jamais on dis socket 775 et non 975 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , merci swisscore de me comprendre ;-) Moi je veux avant tout overclocker pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses voilà ^^

 

Estce que quelqu'un peut m'expliquer ou connait un tuto sympa sur le net spécialement pour le E6420?

Car vous allez me dire google > "tuto overclocker "mais j'ai déjà essayer et j'ai pas toujours trouver des tuto simple et ni approprié a mon processeur.

 

 

Merci d'avance

 

 

Zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...