Aller au contenu

creation video sur dvd


dr07

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais graver les videos de vacances que j'ai faites sur un dvd.

J'ai un camescope numérique JVC everio équipé d'un Disque Dur, j'ai fait plusieurs videos au format "mov".

Comment puis je transférer mes videos sur le pc pour pouvoir les graver par la suite ?

Existe t'il un logiciel qui gère cela ?

Faut il faire un réencodage avant ?

Merci de bien vouloir m'aider

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.mov est une extension de fichier utilisée par QuickTime.

 

regarde du coté de vso DivXTODVD ;)

 

je viens de trouver cela , ça fera surrement l'affaire :)

 

PS : quand tu dis que tu veux graver sur un dvd, tu veux dire graver des fichiers sur un DVD ou alors graver un DVD pour pouvoir le lire sur une platine DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.mov est une extension de fichier utilisée par QuickTime.

 

regarde du coté de vso DivXTODVD ;)

 

je viens de trouver cela , ça fera surrement l'affaire :)

 

PS : quand tu dis que tu veux graver sur un dvd, tu veux dire graver des fichiers sur un DVD ou alors graver un DVD pour pouvoir le lire sur une platine DVD ?

Oui, graver les films sur un dvd pour pouvoir les lire sur la télé

Fbicia, en quel format faut que je les réencode ?

Existe t'il un logiciel qui fait tout cela ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'encodage, j'aime bien tmpgenc (mais payant), une fois que tout est en mpeg2, ton soft de gravure habituel suffit pour faire un dvd, maintenant si tu veux faire du montage, nerovisionexpress est deja pas mal (payant egalement)....

 

maintenant si tu tapes tes mots cles sur le site, tu auras d'autres propositions (freeware notamment), a toi de voir si ca te suffit :respect:

 

edit: Quenc ou HC Enc pour l'encodage, windows movie maker pour le projet, le tout en freeware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide.

Apres avoir fait plusieurs recherches sur le net, le mieux est de convertir mes fichiers "mov" de mon camescope numérique hdd en avi avec RAD Video Tools, ensuite il suffit de les graver sur un dvd tout simplement, pour cela je vais prendre Pinnacle studio, mais le hic c'est que RAD Video Tools ne reconnais pas mes fichiers mov, il faut que je valide tous les fichiers, ensuite une fois encodé je n'ai que le son, pas l'image !!!!

Je vais me renseigner pour cela car je pense que c'est un excellent petit logiciel, je vais rester là-dessus.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras vu le poids de tes fichiers en avi, je pense que tu les encoderas quand meme en mpeg2, et au moins par la suite tu pourras les visionner sur une platine :respect:

Oui tu as raison, finalement je vais le faire avec winavi video converter.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...