Aller au contenu

Disque dur malade


Heavy Intel Pentium

Messages recommandés

Salut tout le monde ! J'espère que vous vous porter bien !

 

Voila j'ai une petite colle pour vous. J'ai un disque dur qui reste figé sur le démarrage de WinXP pro, autant en mode normal que sans échec. J'ai même essayer l'option dernière configuration fonctionnel. Bon jusqu'a la, Windows est mort, rien d'exeptionnel. Mais je doit faire quelque backup! Je mets donc le HDD dans mon ordi pour effectuer les backup mais le poste de travaille me dit que le disque est illisible. Alors je remet le disque dur dans l'ordinateur original. il cherche toujours a boot mais ça marche pas évidament donc j'essaie d'installer windows XP sans formater pour restoré Windows. Mais la grosse merde, même le propre ordi ne voit pas son hhd, l'installateur n'affiche aucune partition. il ne réussie pas non plus a ce rendre au menu l'ou on peut formater.

 

Donc j'ai un Hdd invisible sur un autre ordi ou sur le CD d'installatyion de XP qui essaie de booter. y'aurais moyen de récupéré des fichier dessus via un programme ? ou dumoins j'ai besoins de ce qu'il y a dessus alors voila je suis ouvert a tout commentaire. Merci d'avoir lu bonne journée les amis !

 

haha je viens d'allumer que je pourrais peut-être même pas le formater...en tk c'est pas mon principal problème la. je cherche surtout a récupéré les donner.

 

je viens de me promener. et je vois Pc Inspector . JCA semble connaitre ce logiciel. J'ai regardé sur le site. cela semble vaguement corresponde a ce que je chercher. Tk JCA si tu passe je te serais reconnaissant si tu pourrais me donner ton avis sur ce logiciel et mon problème. merci a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en mettant ton HDD invisible en esclave ?

 

personnellement , j'ai déja testé PC inspector recovery file sur un DD de 120 Go qu'un mec avait formaté auparavant , j'ai pu récupérer 90 % des fichiers mais dans les 90% environ 30% étaient devenus illisibles ( MP3 ).

 

mais si ton DD n'est reconnu par aucun PC , tu ne pourras rien faire avec PC inspector recovery

 

s'il n'est pas reconnu , la platine electronique du DD serait-elle endommagée ?

ou un cable défectueux , j'ai déja vu ca avec un cable 80 pins

 

et avec ton DD , tu ne peux pas faire un CHKDSK /P/R ?

ca aide bien des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Disque dur sata alors on oublie Master / Slave

 

2 - ben il est visible dans poste de travail mais inaccessible. Alors PC Inspector pourrais le voir. jouer dessus je sais pas parcontre je sais pas.

 

3 - La mécanique semble bien marcher puisque que je vois le menu du début puis il chercher a booter. Mais encore la j'ai des doutes c'est vrai.

 

4 - Non un ScanDisk plante direct quand il essaie de le faire.

 

Bien merci de ta réponse seiyar. Alors voila les détails pour continuer ma quète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton scandisk , tu le fais en DOS sous windows ou avant que windows démarre ?

lance ton PC et F8 pour arriver au menu où tu le démarres normalement , en mode sans echec etc.......

tu lances " invite de commandes " et ensuite , tu tapes la lettre de ton HDD fantome ( sinon il part sur le C directement ) et tu lances le CHKDSK /P/R ou CHKDSK /? pour avoir la liste des fonctions disponibles , généralement , tu en as que deux le /P et le /R.

 

il y en a un qui scanne ton DD et l'autre qui répare les secteurs défectueux

 

sinon , essaie quand meme PC inspector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...