Aller au contenu

Votre avis sur des nouveaux composants.


Haïven

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte m'acheter une nouvelle tour (je ne garde que quelques pièces de l'actuelle, comme le lecteur/graveur DVD). Je vais donc m'acheter de nouveaux composants que j'assemblerai moi-même (ça me fera de l'expérience ;) ).

 

Voici la configuration que j'ai choisie :

  • RAM : G.SKILL 2x1024Mo NQ - DDR2-SDRAM - PC2-6400 - CAS 5 ==> 89€
  • Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX ==> 201,80 € (j'attends la baisse de prix du 22 juillet pour l'acheter)
  • Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II ==> 52,21 €
  • Carte mère :Asus P5N32-E SLI ==> 179,78 €
  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD2600 XT DDR3 256Mo ==> 109,90 €
  • Boîtier : Gigabyte Triton noir - Boîtier moyen tour - ATX, micro ATX - Aluminium ==> 65€
  • Aliementation : Fortron FSP400-60GLN Green Power - 400W ==> 54€
  • Total (TTC et frais de port inclus) : 751,69

Qu'en pensez vous? J'aimerais votre avis sur ces composants et/ou des propositions pour la même gamme de prix.

 

Pour info j'utilise mon PC pour faire de la bureautique, des jeux vidéos de la création 3D/vidéo (extrêmement peu), de la programation (idem). Enfin un peu de tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans l'ensemble, ta config. est assez homogène

2 petites suggestions :

-si tu ne comptes pas faire du SLI, prends plutôt une P5B en carte mère

-avec l'économie réalisée : prends une carte graphique plus conséquente, je verrais bien une 8800 GTS 340 Mo

- 160 Go de disque dur est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseilleurs ne sont pas les payeurs :ange:

les cartes P35 ou P5K sont pour la nouvelle architecture d' Intel : plus d'info

 

en ce qui concerne la x1950xt : mwouais bonne carte mais comme Ati n'est plus ma tasse de thé pour le moment, je me tourne vers le Nvdia :voila:

en directX9 on trouve des 7600 Gt pas trop chères sinon ==> directX10 : 8600 GT ou 8800 GT (S, X, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, çà se discute : le nForce 680i est très bon :)

chacun ses préférences, même si je persiste avec le chipset 965 sauf en cas d'encodage vidéo style After effect où la je met le chipset 975 :voila:

mais surtout avec une très bonne carte graphique style 8800 GTX :D et au niveau DD : du Raptor

et là, ton alim. de 400w contrairement à ce qu'ils disent sera hyper insuffisante :D

c'est un tout : ce qui importe c'est d'avoir une config. homogène suivant l'utilisation si c'est pour surfer sur le net .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haïven , si tu veux faire une bonne économie sur le prix de ton matos , je te conseille un boitier avec déja l'alim dedans , il est pas cher , de bonne marque , c'est le boitier que je prends par défaut quand je fais une config à un client , il est simple mais efficace et son alim est performante , avec un connecteur 20/24 broches , 5 ou 6 Molex , le 12 volts en rabe et une prise SATA

 

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/b...53/ADVANCE-ANCE

 

en bonus , je rajoute un ventilo de 120 au cul de la tour et tu peux aussi en mettre un à l'avant , au choix , avant et arrière 80 ou 120 cm et l'alim intégrée de 480 W te sera bien suffisante.

 

par contre , comme te l'a dit JPF8 , 160 Go en DD , ca fait un peu juste , vise plutot les 250 , voir 320 Go ( Samsung n'est pas dégueux en DD ) et pitié , ne prends pas ATI en carte graph !!!!! reste sur du nVidia , tu seras moins emmerdé ( une bonne 8500 GT de 256 Mo est très correcte , un peu chère les 8800 GT )

 

je te refais ta config ^^

 

boitier ADVANCE VAGUE noir avec alim de 480 W => 36.95 €

DD samsung de 320 Go SATA II => 68.89 €

carte graph ALBATRON 8500 GT 256 Mo en PCI-EXPRESS => 74.90 €

Samsung original ( samsung est très bon en RAM ) 2*1024 PC6400 800 Mhz => 93.80 €

proco pentium core 2 duo ( on garde le tien ) => 209 €

carte mère Asus ( sinon rien ^^ ) P5B Plus i965 => 129.99 €

 

total ttc avec frais de port => 623.52 € soit 128 € d'économie par rapport à ta config , elle est pas belle la vie ? :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Seiyar. Je vais tout de même faire quelques remarques quant à ta config :

 

-Tout d'abord, je n'ai pas vraiment besoin d'un HDD de 320Gigas. Je suis pour l'instant sur un 120Gig et je ne me sens pas du tout à l'étroit. Quand on sait en plus que je compte garder mon HDD actuel (et d'en ajouter éventuellement un nouveau), un autre 120 gigas me parait être un maximum.

 

-Ton boitier m'a l'air très convenable (surtout côté prix ^^), mais j'avoue être assez sceptique quant à l'idée d'ajouter moi-même un ventillo. Déjà que j'ai du mal à enfoncer un clou dans un mur, si je dois monter un ventillo au bon endroit (et sans me gourer car toute la stabilité du PC en dépend), je prends de gros risques.

 

-Tout le monde s'accorde à dire qu'un 400W est suffisant pour faire tourner la bécane. Enfin je propose qu'on y revienne quand on saura ce que veut dire "la bécane" parce que pour l'instant, je ne suis sûr de pratiquement aucun composant (juste le processeur, un E6550).

 

-Pour la carte graphique, mon coeur balançait jusqu'ici entre la X1950XT, la RX2600XT ou la X1950pro (toutes de ATI si je ne me trompe pas). Voilà maintenant que tu me conseille d'opter pour une nVdia. En fait, il faut commencer par ce problème-là : la carte graphique, je ne l'utiliserai que pour jouer à quelques jeux de stratégie et, peut-être, à des petits FPS assez basiques (tremulous, CS, ...). Il se peut que j'aie envie de me lancer dans un type de jeu un peu plus poussé ou dans de la 3D mais en fin de compte, je n'ai pas trop envie de me fier à ça (surtout au prix des cartes graphiques). J'ai aussi quelques programmes un peu gourmands comme Célestia (si tu connais).

En bref, pour gèrer des jeux de stratégie, des petits FPS et des programmes un peu "costauds", tu me conseillerais quoi?

 

PS : c'est quoi le refroidissement passif? Ca a l'air fun :)

re-PS : je ne sais pas si je dois en tenir compte pour ma carte graphique, mais je compte passer sur Vista (64bit si possible) un jour ou l'autre.

re-re-PS : il semblerait que la HD2600 XT soit la carte la plus appropriée à mes besoins. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton ventilo de 120 mm à l'arrière , je te le conseille , vu le processeur que tu veux lui mettre , il te faut un bon ventilo de 120 pour l'évacuation de l'air chaud , ensuite , c'est 4 vis à visser , donc , c'est pas sorcier comme dirait Harry ^^

il doit souffler l'air à l'extérieur de la tour.

 

ensuite , concernant tes remarques sur le DD de 320 Go et la carte graphique , je te conseille de raisonner sur le long terme , pour l'instant , un gros DD et une bonne CG peuvent etre superficiels , mais dans 3 ans ?

prévois à long terme entre 3 et 5 ans , avec la config que je te conseille , tu es tranquille , tandis qu'avec ce que tu comptes mettre , attends toi à rajouter ou à upgrader des choses en cours de route.

 

et à la vue de ton processeur , mettre un DD de 120 Go et une pauvre ATI à la manque , ca serait faire insulte à ton processeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé faire un tour sur les forums que tu cites en lien. C'est amusant comme les avis divergent.

 

Certains sont un poil excessifs quand même : Dire que le chipset Intel 965 est du bas de gamme... Faut pas pousser quand même, c'est l'un des plus performants du moment. Ils doivent confondre avec le 945, qui reste de toutes façons meilleur que tous les chips SIS ou VIA. Le chip nvidia n'apporte rien de plus (sauf pour les SLIstes). Donc + 1 pour la P5B ou (mieux) une P5K, tu vas économiser au moins 50€ sans rien perdre en qualité.

 

Pour l'alim, il me semble que le conseil Antec est approprié, surtout depuis les dernières générations (trio, neo) qui sont à base de Seasonic. 400W sur une Antec Trio, avec un rendement moyen proche de 83%, et trois rails 12V (virtuels mais réellement optimisés), cela équivaut à une alim Advance 550W, mais avec une consommation plus basse en iddle.

 

Pour le reste, à toi de voir. Garde ta Gskill 6400, elle sera plus à l'aise si tu fais un petit overclocking dynamique (simple option dans les bios Asus, très pratique si tu fais du montage vidéo, par exemple).

 

Voilà, c'étaient my two pences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...