Aller au contenu

Blocage a la detection d'un modem ADSL


dmorelli

Messages recommandés

:respect: Salut :respect:

 

Comme l'indique le titre , mes soucis sont que lorsque win 98se detecte mon modem ADSL externe port USB , le PC ce bloque , ce fige !

Au préalable j'ai installé les logiciels fournies avec !

 

ma config :

 

CM: Asus P5AB

K6-2 cadencé a 500 Mgz

DD 20 Ga

bien entendu carte PCI vers USB

256 Mo SDRAM

 

Pour info : J'ai installé un Joypad USB pour vérifier l'USB et le fonctionne trés bien

 

J'ai aussi été voir dans le bios: RAS

 

Le Modem n'a pas besoin de prise de courant , est ce que le pb ne viendrait -il pas de là ??

 

:( un p'tit coup de pouce , serait le bien venu :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le probleme peut eventuellement venir de la .

ta carte mere ne delivre peut etre pas assez de jus sur ton port usb.

 

as-tu la possibilite de le brancher sur une alim externe? (si tu en as la possibilite )

as-tu essaye eventuellement avec une autre alim ?

essaye aussi de te faire preter une carte pci usb pour tester si cela resoud ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Euh, si j'ai bien lu ses ports USB sont sur une carte pci...J'ai moi aussi un modem USB et il est auto alimenté via le port USB...pas d'alim externe possible donc.

 

Son PC se fige...éventuellement aller désactiver le détection des erreurs USB???? (propriétés avancées du controleur USB, icône systême du panneau de config)... :??:

 

Sur certains sites ils conseillent de systématiquement cocher dans les options internet, onglet connexions, ne jamais établir de connexiions pour résoudre certains pbs. Mais je n'ai pas l'impression que le souci est à ce niveau... :roll:

 

Comment sont les diodes (en particulier la diode USB du modem) au lancement de w98 se stp? :roll:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, au lancement de ton pc, même si le modem n'est pas installé ds w98, l'os teste ton modem, tu dois donc voir les diodes clignoter.

Si rien ne se passe il est possible qu'en fait ce soit le modem qui soit défectueux...

 

As tu installé les pilotes du modem avant de le brancher? (c'est en général ainsi qu'on nous demande de procéder).

 

A ta place je prendrai le modem sous le bras et j'irais demander qu'il soit testé là où tu l'as acheté (si c'est possible)...sinon va voir un copain et teste le sur son pc (même s'il n'a pas de ligne ADSL tu seras sûr que le modem fonctionne si la diode usb s'allume...).

 

Bon courage,

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: ok , finalement en metant la main devant le voyant vert du modem , je me suis aperçu qu'elle etait tres faiblement alumé

 

On m'a conseillé de branché mon modem sur un HUB USB auto alimenté pour reglé le fait que ma carte mere ne donne pas assez de jus au modem

 

j'ai essayé , on vera bien

 

merci

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est certain que ton pb vient de là, les ports USB ne supporte que 500mA pour l'auto-alimentation. Les modem ADSL en demande legèrement plus, donc plantage fréquent. De plus, de nombreux utilisateurs s'en plaignent ( incompatibilité avec carte mère à chipset VIA).

 

Le HUB est une solution.

 

Cyborg :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure j'ai eu le meme probleme pour mon modem et je l'ai toujours car il se déconnecte tout seul au bout d'une ou 2 heuresnalors on m'a conseillé d'acheter un usb avec une alimentation seule mais j'ai pas encore essayé car si ca marche pas je l'aurai acheter pour rien........ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il est plus prudent d'installer un Hub USB plutot qu'une carte PCI.

 

Perso,c'est juste pour un Joystick et un scanner alimenté par le port USB.

 

Votre avis, Merci

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut :D

J'ai résolu mon probleme

j'ai évolué mon PC ,

ma nouvelle config

CM ASUS TUSL2-C

proc Celeron 2 cadencé a 1200 Mgz

vodoo 4, SB 1024 PLAYER

 

l'USB est en direct sur cette carte mere , apres une reinstall conplete de mon PC , me voici dans le club des :D ADSLeur :D

 

Merci a tous :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club

Pour l'histoire, j'utilise un modem adsl de marque eicon ayant très mauvaise presse (beaucoup de retour fournisseur....) qui serait très exigeant en énergie et bien....

Il ne m'a jamais fait de 'blème, un enchantement ....

Comme quoi les voies de l'informatique......

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...