Aller au contenu

Pb 4in1 4.37


Messages recommandés

Après réinstall de mon systeme, j'active l'UDMA à l'install des 4in1 . Mon dd est un UDMA 100 et mes lecteurs CDrom sont UDMA 33 et PIO 4.

Au redémarrage, je perds les lecteurs CDROM!!!!

QUE faire sinon une réinstall ??? Est-ce normal ??

Je suis sur une MSI K7t266 Pro2 avec un 1600+ XP sous Win 98SE.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Au passage :biere: SERVAL

 

pimkie si les précédentes solutions ne fonctionnent pas, vérifie dans panneau de config., system, gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de conflit ! ( tes lecteurs précédés d'une croix ou d'un point d'exclamation ).

Si c'est le cas supprime tes périphériques en conflit, redémarre ton PC pour faire de nouveau detecter ton matériel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

1/ Mes periphs sont déja en auto dans le bios et sont reconnus!

2/ Je n'ai aucun periph en conflit!!!

 

Le seul fait d'avoir activé la case DMA par l'intermédiaire des 4in1 a foutu le bord......

Est-ce que cela vous est déjà arrivé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sous winXP des problèmes existent, mais je n'en ai pas entendu parler sous W98se (cf ta signature), je te fais passer ces quelques infos :

 

Les problèmes de lecteurs de DVD ou CD-ROM sous win XP semblent être assez courant et l'une des explications est que winXP active par défaut l'option DMA de ces lecteurs. Cette option est "censé améliorer" les performances des lecteurs mais hélas ce n'est pas toujours le cas (comme chez certains lecteurs pioneer). 

Pour désactiver cette option, la procédure est différente par rapport à Win98. 

 

Pour désactiver manuellement le tranfert DMA, il faut ajuster les propriétés du contrôleur IDE dans le Gestionnaire de Périphérique. 

 

-Ouvrez le GESTIONNAIRE de PERIPHERIQUES. 

-Cliquez sur le signe plus (+) à côté de CONTROLEURS IDE ATA/ATAPI 

-Cliquez-droit sur la chaîne IDE appropriée (Primaire ou Secondaire). 

-Sélectionnez PROPRIETES dans le menu en mode fenêtre. 

-Sélectionnez l'onglet PARAMETRES AVANCES. 

-Configurez le "Mode de transfert" sur "PIO seulement". Le périphérique 0 est le périphérique MAITRE sur la chaîne IDE en question. Le périphérique 1 est l' ESCLAVE. 

-Cliquez sur OK pour accepter la modification. 

-Redémarrez le système pour que le changement prenne effet. 

 

Voilà. 

Le changement peut être radical. Chez certaines personnes le lecteur DVD/CD n'était pas reconnu ou alors les données sur disque étaient illisibles.

Toujours sous WinXP, une autre piste :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#67

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je viens de faire un tour sur le site de Ahead (nero), il semblerait qu'il ai des soucis de ce genre avec les anciennes versions de in-cd :

 

http://www.nero.com/en/download.htm.com/en/download.htm[/url]

Upgrade information:

+  With this version was an error fixed, caused in certain

    circumstances a problem with installed

    CD/DVD drives. The drives were displayed

    after the installation of InCD with an

    exclamation mark in the device manager

    and were deactivated.

    If you have InCD 1.61 or later:

        download and install the latest update

        over your current InCD version.

    If you have InCD 1.3.x

        please read the InCD Update information page.

    If you have nero 4.0 or 5.0 release

        InCD will install as a full version. Please read the

        InCD Update information page.

 

La dernière version 3.24.3 est disponible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, les '4-in-1', encore une belle invention !!! Pour ma part, ça fait longtemps que je ne les utilise plus.

 

Il vaut mieux les installer SEULEMENT dans la mesure où le PC pourvu d'un chipset Via pose problème. Si tout est OK, il est vivement recommandé de ne PAS installer ces drivers, que j'appellerais plutôt des correctifs.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

SoulRipper a écrit :

ces drivers, que j'appellerais plutôt des correctifs.

Tout à fait d'accord avec toi ;)

 

Mais par contre j'ai installer les 4.38, sans problème :P , et avec une net amélioration coté transfert UDMA ( en UDMA 100, je suis passé de 50Mo/s à 60Mo :lol: -> SisoftSandra ). Je n'ai rien remarquer de plus en AGP x4 !

Et tout à l'air très stable, les anciens drivers ont été désinstaller correctement ce qui n'a pas toujours été le cas (plantage).

Donc un petit plus pour VIA, mais il reste encore du boulot à faire. Il nous doivent bien cela :P

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de bleme avec les via meme avec ma premiere carte equipees avec ceux ci

mais il est par contre que je les install toujours juste derriere windows avant meme les drivers video ecrans etc.....

le bleme vient peut etre de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...