Aller au contenu

Carte graphique moyenne gamme


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de chercher pour une de mes femmes un nouveau PC, plutôt assemblé ou de marque.

 

Mais souvent, les cartes graphiques ne sont pas top ! :voila:

 

Alors, que penser de ATI Radeon X1650SE / 256 Mo ou de la nvida Gforce 8500GT / 256 Mo ?

 

D'autre part, j'ai trouvé un PC équipé de la ATI RadeonHD2900XY (512 Mo) qui semble bien plus puissant (le prix du PC aussi, ailleurs).

 

C'est - à part la bureautique - pour regarder un peu des vidéos et jouer aux Sims et 'Neverwinter Nights 2' (je connais rien dans ces trucs !)

 

 

Deuxième question: je pense acheter un écran Samsung 226BW ; est-il encore le meilleurs choix du moment (qualité/prix !) :??:

 

 

Merci pour tout conseil et / ou commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ben tout depend combien tu peux mettre :

 

8800 gts 320 mo entre 280 et 300 €

radeon x 1950 xt 240 €

radeon x1950 pro env 150 €

 

 

La mieux est bien evidemment la 8800 gts après elles sont toutes bien faut juste voir au niveau de ton budget.

Si ta l'argent je te conseille pas de prendre la hd 2900 xt 512 mo dans les meme prix vaut mieux prendre la 8800 gts 640 mo

Voilà

 

Zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca dépend aussi de la configuration en question...

 

Enfin pour du moyen de gamme, une 1950Pro me semble le choix le plus judicieux, à condition de pas demander du 1600*1200 détails max quoi...

 

Mais pour une configuration de joueur occasionnel, c'est un excellent choix.

 

Quant à l'écran, il me semble qu'il reste dans le peloton de tête des LCD les "moins mauvais" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché un peu pour trouvé une configuration 'optipimisée' (Prix/Perf) et jen ai trouvé trois qui me semble pas trop mal:

 

 

Config.1: (1100 Euro environ sans OS)

 

GIGABYTE 965P-S3 FSB 1333Mhz

Moyen Tour 550W

Intel Core Duo E6750 (2.7Ghz)

2048 Mo DDR-2 667 (Marque Kingston ou Corsair)

Sata-2 500 Go / 7200 rpm)

GF 8800GTS 640Mo TVOUT DVI

Realtek ALC883 (CM)

DVD 18X DOUBLE COUCHE LG

Réseau Gigabit LAN

 

Config.2 : (1080 Euro environ sans OS)

ASUS P5K-SE

Moyen Tour / 550 W

Intel Core Duo E6750 (2.7Ghz)

2048 Mo DDR-2 667 (Marque Kingston ou Corsair)

Sata-2 -16 Mo 320 Go 7200 rpm

ATI RadeonHD2900XY (512 Mo)

DVD 18X DOUBLE COUCHE LG

Réseau Gigabit LAN

 

Et Enfin Dell Dimmension 9200 (1020 euro environ)

 

Intel Core 2 Q66600 (2.4 Ghz)

2048 Mo DDR-2 667

Sata Raid 0 2x250 Go 7200 rpm

Gforce 8600 GTS (256 Mo)

graveur DL

Clavier MM / SOuris optique

Lecteur carte 13x1

Vista Fam.¨Premium

 

 

Il faut dire que j'ai pour l'instant pas le temps ni la possibilité de monter un PC moi-même (ce sera pour l'année prochaine peut-être) :voila:

 

 

Question: ces configuration sont-elles valables? Est surtout: entre une Gforce 8800GTS 640Mo et la ATI RadeonHD2900XY (512 Mo) avec HDMI quelle est la meilleure ?

Dernieère question: Vista Familial Premium inclut-il l'Interface 3d du bureau ?

 

Merci pour toute opinion / réponses ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché un peu pour trouvé une configuration 'optipimisée' (Prix/Perf) et jen ai trouvé trois qui me semble pas trop mal:

 

 

Config.1: (1100 Euro environ sans OS)

 

GIGABYTE 965P-S3 FSB 1333Mhz

Moyen Tour 550W

Intel Core Duo E6750 (2.7Ghz)

2048 Mo DDR-2 667 (Marque Kingston ou Corsair)

Sata-2 500 Go / 7200 rpm)

GF 8800GTS 640Mo TVOUT DVI

Realtek ALC883 (CM)

DVD 18X DOUBLE COUCHE LG

Réseau Gigabit LAN

 

Config.2 : (1080 Euro environ sans OS)

ASUS P5K-SE

Moyen Tour / 550 W

Intel Core Duo E6750 (2.7Ghz)

2048 Mo DDR-2 667 (Marque Kingston ou Corsair)

Sata-2 -16 Mo 320 Go 7200 rpm

ATI RadeonHD2900XY (512 Mo)

DVD 18X DOUBLE COUCHE LG

Réseau Gigabit LAN

 

Et Enfin Dell Dimmension 9200 (1020 euro environ)

 

Intel Core 2 Q66600 (2.4 Ghz)

2048 Mo DDR-2 667

Sata Raid 0 2x250 Go 7200 rpm

Gforce 8600 GTS (256 Mo)

graveur DL

Clavier MM / SOuris optique

Lecteur carte 13x1

Vista Fam.¨Premium

 

 

Il faut dire que j'ai pour l'instant pas le temps ni la possibilité de monter un PC moi-même (ce sera pour l'année prochaine peut-être) :voila:

 

 

Question: ces configuration sont-elles valables? Est surtout: entre une Gforce 8800GTS 640Mo et la ATI RadeonHD2900XY (512 Mo) avec HDMI quelle est la meilleure ?

Dernieère question: Vista Familial Premium inclut-il l'Interface 3d du bureau ?

 

Merci pour toute opinion / réponses ! :love:

 

sans hésiter l'ati 2900XT (et non XY ;-) ) :love: :love:

sinon oui ces config sont valables

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces config sont bonne , quand aux choix entre une hd 2900 XT ou une 8800 GTS 640 mo d'autres diront qu'il préférés la nvidia d'autre diront qui prefere la ATI. Questions perf c'est du kiff kiff... Mais je vote quand meme 8800 GTS , car elle chauffe moins que l'ati..^^

 

 

Si je me puis me permettre cyber affaire fait de bonne config , j'ai acheter mon pc sur leur site et j'ai pas été dessus ! Je le recommande vivement , le vendeur a meme appeller chez moi pour savoir si j'ai bien recu en bonne état le pc , ca parait dingue hein??

 

 

http://www.cyberaffaire.com/product_info.p...products_id=216

 

 

http://www.cyberaffaire.com/product_info.p...products_id=226

 

 

Bien sur c'est pas des 8800 GTS ni des HD 2900 XT , mais bon je les trouve pas cher ces config et bien penser. Rien ne t'empeche ensuite de changer la carte graphique !!

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le pc du lien N°2 !! j'ai revendu l'ancienne et j'ai rajouté une 8800 GTX :)

 

 

 

 

A toi de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ouaih enfin toutes ces configs, le choix d'une 8800/2900 c'est bien c'est clair, mais faut quand même pas oublier le principal :

 

C'est - à part la bureautique - pour regarder un peu des vidéos et jouer aux Sims et 'Neverwinter Nights 2' (je connais rien dans ces trucs !)

 

Quand je vois qu'on parle de 8800, de config à 1000 euros, de quad-core (o_O) ect... Je m'escuse si ça peut paraitre irrespectueux mais c'est un peu donner de la confiture aux cochons.

 

Je veux dire par là que c'est quand même un peu sur-dimensionné par rapport à l'utilisation que va faire "l'une des femmes" de hpwall2004. A moins que celle-ci soit passionnée.

 

Pour jouer aux Sims et NN2, faut pas charrier, y a pas vraiment besoin de configuration de ce type. Je sais bien que qui peut le plus, peut le moins et qu'il est bon de construire une config qui tienne dans la longueur, mais tout de même. Il faut garder en tête l'utilisation qui va être faite.

 

A moins que notre ami hpwall2004 compte donner sa config à la personne en question et s'en construire une telle qu'il a indiqué.

 

Dans le cas contraire, une configuration actuelle à 600-700 euros pourra largement faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Après des mures réflections et des inombrables comparaisons (performance, prix etc) j'ai acheté la configuration suivant (presque un Outsider au début !):

 

HP 8180 avec:

 

Intel Core 2 Quad Q6600 :applaudir2:

 

3 Go de memoire :applaudir2:

 

DD Sata-2 500 Go :)

 

nVidia GeForce 8500 GT à 512Mo Port HDMI :/

 

DVD±RW RAM double couche LightScribe :)

 

Son CM (Intel High Audio 7.1) :/

 

Reseau 10/100/100 Ethernet et WiFi 802.11b/g :)

 

Lecteur cartes 15x1 :)

 

Windows Vista Edition familiale Premium :voila:

 

Ecran: Samsung Syncmaster 206BW :) :applaudir2:

 

Le tout 1250 € :triste: (j'aurais préféré 1 € symbolique ! :bou: )

 

 

Je sais, la carte graphique n'est ni un 8800GTS ni un ATI RadeonHD2900XT, mais vu les prestations dans l'ensemble, l'UC était le meilleurs choix Qualité/prix.

Et la 8500 fait aussi DirectX 10 . Rien m'empêche de la changer d'ici 6 mois ou un an contre une 8800GTS (dont les prix auront sûrement baissé d'ici là).

J'ai ailleurs constaté que l'UC est très silencieux (je l'ai pas "poussé, c'est vrai).

Seul inconnu pour l'instant (il faut que j'ouvre le boitier): l'alim.

 

Merci pour tous vos réponses / conseils. :biere: :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que ta pris une belle bete mais comme dis m3ph pour ton utilisation c'est vrai que c'est trop ! une config genre à 700 - 800 € aurais suffit c'est d'ailleurs pour ca que j'ai conseillé une config sur cyber affaire.

 

1250€ ca me semble un peu cher non? tu l'a acheté ou? c'est quoi la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que ta pris une belle bete mais comme dis m3ph pour ton utilisation c'est vrai que c'est trop ! une config genre à 700 - 800 € aurais suffit c'est d'ailleurs pour ca que j'ai conseillé une config sur cyber affaire.

 

1250€ ca me semble un peu cher non? tu l'a acheté ou? c'est quoi la carte mere?

 

Je ne sais pas (encore); par contre c'est un nouveau Chipset d'Intel nommé G33 (qui, selon les infos devrait remplacer les 965) .

 

Concernant l'utilisation: ce PC va servir à ma fille pour ces études et les plaisirs, et pour les derniers il faut prévoir un config qui tient la route pour quelques temps !

Et comparé avec les trois configs données au début, il y a quand même un différence (à la carte graphique prêt).

Et en dernier: pour certaines choses - PC et surtout écran LCD - je préfère acheter dans une boutique accessible, pas sur un site Internet où je dois payer en avance et je risque quelques fopis attendre longtemps (par contre aucun pb pour les cartouches d'encre et petit accessoires ounpéripheriques)

 

Ailleurs: l'UC est endessous de 1000 €, c'est l'écran qui gonfle un peu la facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une 8500 GT dans un PC quad core avec 3 Go de ram!!! c'est un peu comme avoir une mercedes haut de gamme toutes options avec un moteur de 2 chevaux !!!

 

Voila l'exemple frappant d'une configuration absolument pas homogene: du haut de gamme sur tout les composants avec le detail qui tue...

 

Enfin bon, si tu change la carte graphique tu auras un super PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je persiste dans ce que j'ai dis dans mon précédent post et je rejoins absolument ce que dit le deu.

 

Cette configuration n'est pas adaptée, mais alors pas du tout.

 

Non seulement elle est déséquilibrée, mais en plus elle est trop chère d'un point de vue rapport prix/performance et surtout elle est disproportionnée par rapport aux besoins réels.

 

- Quad core ==> je vois pas du tout l'intéret vu ce que va faire ta fille avec. Pour avoir un CPU comme ça y a pas 36 solutions : Soit ta fille va utiliser de très grosses applications genre encodade, 3dsmax, after effect ect... mais apparement ça ne va pas être le cas. Soit c'est pour une utilisation ludique, mais dans ce cas là la carte vidéo n'est pas DU TOUT adaptée pour les actuels et futur très gros jeux.

 

- 3 Go de RAM : Même pour une utilisation intensive, c'est désuet. Il n'y a que quelques applis/jeux qui éventuellement tirerait parti d'une telle quantité de RAM. D'autant que je serais curieux de savoir ce qu'ils ont mis comme RAM dedans.

 

- 8500 GT : C'est du très bas de gamme hein... moins puissante qu'une simple 1650Pro. Elle a pour elle la compatibilité DX10, mais là je me marre. Car avant qu'elle puisse faire tourner convenablement un jeu DX10....Ou alors en 800*600 tout au minimum (ou est l'interet de DX10 alors?). Ton 206BW servira pas à grand chose alors.

 

En d'autre terme, ta configuration en fonction de ce que va faire ta fille dessus :

 

1- Bureautique internet : Ton PC à 1250 euros sera du même calibre que le moins cher des PC que tu pourras trouver sur le marché.

2- Jeux : malgrès ton quad-core et tes 3Go de RAM, un PC à 600 euros (en tapant large) avec un simple petit E4300, 2Go de RAM et une 1950Pro fera beaucoup mieux.

3- Vidéo : A moins de penser à une éventuelle utilisation HD, pareil que 1

 

Donc je me répète, la configuration en question, elle peut être très séduisante sur le papier (en dehors de la carte graphique). Mais elle est beaucoup, beaucoup trop chère. Le seul cas où ce PC serait valable c'est si ta fille encode beaucoup ou utilise de très grosses applications.

A moins que ta fille soit passionnée d'informatique et qu'eventuellement, en changeant de carte graphique plus tard, elle se mette à jouer à de futur gros jeux, l'intéret de cette config est très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouas c'est clair moi je suis d'accord avec m3ph là dessus , un pc pas du tout homogene , mh ca ressemble à un pc grande surface.. ou as tu acheté le pc?

 

Si j'ai bien compris tu te rassures en te disant que au moins elle durera longtemps et qu'elle sera pas dépassé... oué pourquoi pas c'est ce que je pensais aussi mais ca evolue tellement vite..et pis m3ph ma demontré par x et y que acheter une config pour preparer l'avenir ca ne sert à rien il faut vivre dans le cours des événements et faire selon son usage , pas vrai m3ph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben là on se retrouve dans un cas différent du tien (par rapport à ton topic).

 

Là on est dans le cas d'une machine qui à la base n'est pas du tout homogène, et dont l'évolutivité peut être mise en doute : On a affaire ici à une PC constructeur (HP) pour lequel, si on connait les caractéristiques générales, on a pas d'indications réelles sur certains détails qui ont son importance.

Admettons que l'utilisatrice veuille, plus tard, changer de carte graphique. Encore faut il prendre en compte :

 

- L'alim fournie par HP, qui ne permettra peut être pas de fournir une tension suffisante, ou de manière suffisamment stable à une carte graphique haut de gamme. Faudra donc s'assurer de celà et éventuellement changer d'alim.

 

- La tour : quel format? y aura t-il la place pour faire rentrer une carte de 25-30 cm de long. La ventilation de la tour sera t-elle suffisante ?

 

Dans le l'hypothèse où on se dirait "Bon, je prends ça pour que ça dure, et je changerais la carte graphique plus tard", faudrait déjà s'assurer de ces détails là.

D'ailleurs je dirais même, que dans le choix de cette configuration, contrairement à ton cas où t'avais déjà une config homogène, le seul petit intérêt serait justement une évolution future de la carte graphique.

Car dans l'état actuel des choses, le PC en question n'a aucun sens.

 

Il me semble que le g33 d'intel intègre un chipset graphique sur la carte mère. A la limite il n'achete pas de 8500GT et il évoluera plus tard (en s'assurant que les 2 points précédents soient vérifiés).

 

Plus généralement, mon opinion personnelle, comme je t'ai l'ai déjà dit en effet, c'est qu'on achète un PC en pensant à l'avenir, mais pas POUR l'avenir (on ne peut pas hypothéquer sur ce que seront les besoins de futurs jeux/applications à long terme). Surtout encore une fois, quand le PC en question n'est même pas adapté à une utilisation pour le présent.

 

L'autre énorme différence avec toi (ou plus généralement avec quelqu'un qui baigne déjà dans le milieu de l'informatique), c'est que dans le cas de la fille de hpwall2004, on ne sait pas comment elle se situe à l'intérieur de la bulle informatique : Est-ce une novice qui découvre ce monde là? A t-elle déjà une solide expérience et connait-elle réellement ses besoins et ses attentes?

 

Dans le premier cas (novice), à titre personnel, j'ai une vision des choses assez déterminée : Prendre un PC de milieu de gamme (pas de haut de gamme) pour se faire la main, découvrir le monde de l'informatique et savoir réellement ce qu'on veut y faire (sachant que le milieu de gamme actuel, permettra tout de même de "tenir" un certain moment).

 

Je veux dire que que prendre une machine dont les principales qualités seront liées à l'encodage et à l'utilisation d'applications lourdes particulières pour quelqu'un qui veut faire, pour l'instant, "de la bureautique, jouer au SIMS et à NN2", alors qu'une machine moins chère, peut être un peu moins tournée vers l'avenir mais correspondant plus au présent, serait plus performante, n'est pas un choix que je cautionne.

 

Ca ne reste bien entendu que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je connais un peu plus l'informatique que la moyenne, mon entourage/famille me sollicite souvent pour des conseils ou depannages, et dans 95% des cas le PC qu'ils ont est trois fois plus puissant que necessaire en vue de l'utilisation... Donc je ne suis plus étonné de voir des personnes mettre plus de 1000 Euros dans une UC qui sera utilisée à 5% de son potentiel...

Apres tout c'est la société de consommation qui nous pousse a acheter des choses dont on a pas besoin... :voila:

on peut se poser la question: a quoi ca sert d'acheter une voiture avec un moteur de 200CV alors que la vitesse est limitée...

OU a quoi ca sert d'acheter un PC surpuissant pour ouvrir firefox ou internet explorer de temps en temps, vu qu'un PC vieux de 5 ans peut le faire aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une 8500 GT dans un PC quad core avec 3 Go de ram!!! c'est un peu comme avoir une mercedes haut de gamme toutes options avec un moteur de 2 chevaux !!!

 

Voila l'exemple frappant d'une configuration absolument pas homogene: du haut de gamme sur tout les composants avec le detail qui tue...

 

Enfin bon, si tu change la carte graphique tu auras un super PC...

 

Comme j'ai indiqué c'est bien mon intention ! MAis j'attends une baisse des 8800 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que tout le monde veut me convaincre que ce PC est surdimmensonné.

C'est vrai pour les deux semaines qui viennent. Mais ce PC est aussi pensé pour faire des encodage et traitement video (surtout en DivX 6 et HDM) mais c'est vrai je n'ai pas parlé dans mon topic.

Concernant la carte graphique, l'inconvenient de prendre un PC d'e constructeur est qu'on n'a pas le choix. Alors, on cherche le mieux (selon ses propre critères !) et on change après ce que ne va pas, ici la carte graphique. Quand je changerai mon propre PC personnel (sauf prendre un Portable) je vais probablement l'assembler moi-même et ainsi avoir une config adaptée aux besoins (inclus les futurs !)

 

Mais qui est important - justement pour l'encodage, dont j'ai un certaine expérience sur les divers AMD et Intel - c'est la vitesse du processeur et la memoire vive !

Et un DD de 500 Go n'est pas superflu. La carte graphique, par contre, est moins importante pour ces applications (on ne fait pas de graphisme !)

J'essaie (aussi par expérience avec "mes femmes" ) de prévoir un peu les applications futurs (je parle de ceux que va faire ma fille, pas de developpements futurs).

 

Et pemmettez-moi un peu d'arrogance: comme dit notre cher président, si on travaille plus pour gagner plus - (et je fais beaucoup d'astreintes 24/7)- on peut avoir le plaisir d'une machine complète (hors CG toujours), comfortable et surtout silencieuse. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ah c'est sûr que si c'est pour faire de l'encodage, du traitement de rendu ect...là c'est sûr que c'est une machine plus cohérente.

 

Mais bon, concernant la partie jeu, faudra pas t'attendre à des exploits. J'espère juste que tu en es conscient pour ne pas être déçu à court terme.

 

Maintenant si c'est pour l'utilisation que tu viens de décrire (on s'éloigne quand même pas mal du trip "bureautique, matter des video et jouer au Sims"), c'est un choix plutôt bon c'est clair.

 

C'est curieux que tout le monde veut me convaincre que ce PC est surdimmensonné.

 

Lol, de la façon dont t'as présenté ton affaire, c'est pas "curieux", c'est normal... :)

 

Comme j'ai indiqué c'est bien mon intention ! MAis j'attends une baisse des 8800 ....

 

Ouaih, ben je me répète encore une fois, assure toi au moins que t'auras aucun problème pour l'installer (alim, boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pemmettez-moi un peu d'arrogance: comme dit notre cher président, si on travaille plus pour gagner plus - (et je fais beaucoup d'astreintes 24/7)- on peut avoir le plaisir d'une machine complète (hors CG toujours), comfortable et surtout silencieuse."

 

Oui le tout c'est de depenser "utilement " mais bon comme tu nous a preciser que tu pensais faire de l'encodage dans ce cas ca va ^^

 

 

Par contre quand au choix d'un pc grande surface , je parle en connaissance de cause, moi meme j'ai acheter 2 pc grande surface (eh oui je me suis fait avoir comme tout le monde! qd j'étais un noob )

Et bien plus jamais plus jamais !!! Quand j'ai commencé a m'y connaitre un peu en informatique j'ai réalisé a quel point les pc vendus aux magasins était des pc pas du tout équilibré , avec parfois du matos bas de gamme, tout est dans le paraitre et dans l'impression : ( je vais prendre ex sur ta config ) d'accord super processeur "ouahhh ta vu c'est un Quad core" , d'accord super disque dur "ouahhh 500 go" , "ouahhh 3 go de ram" alors a ce moment la on est euphorique et on croit avoir fait le bon choix et on achète !!

Mais quand on reflechis bien estce que le reste coincide bien ? : la carte mere ? non. bas de gamme encore une fois. le type de ram ? je serais curieux de voir laquelle ; le boitier? pas evolutif du tout la ventilation?peut etre pas assez refroidit la carte graphique ?? de la daub !!!

 

Ah nan moi perso j'ai été très très decu des magasins moi je n'envisage plus une config autrement que chez un assembleur

 

Après c'est sur si tu veux un pc : ouvrir internet explorer , ouvrir msn , ouvrir word pad , ouvrir paint dans ce cas tu peux acheter un PC grande surface il sera silencieux et t'auras pas le souci de le monter toi même ! mais si tu veux faire des trucs plus poussés et avoir uen config homogène c'est pas possible...

 

Voilà ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En dehors de ça (de la qualité du matériel, notamment de la carte mère, de ma RAM, de l'alim et de la tour en elle même, souvent incompatible avec les cartes graphiques longues), le principal problème des PC grande surface c'est la garantie...

 

Enfin "c'était" du moins. Maintenant je sais pas si c'est toujours le même bordel.

 

Mon père c'était acheté un PC en grande surface (en 2000-2001). Quelques mois plus tard, gros soucis sur sa config. J'ai rapidement ciblé le problème : Carte Graphique décédée (TNT2).

Eh ben pour faire tourner la garantie, il a fallu qu'on ramène le PC entier au magasin pour qu'ils le renvoient à l'assembleur. Pas de PC pendant plus d'un mois et demi.

 

Et encore, j'ai eu du bol car lorsqu'on l'a ramené, le gars nous a dit "Bon on vous le prend, mais normalement on ne devrait pas puisque vous l'avez ouvert".

 

Renvoyer un PC pour un problème de carte graphique (alors qu'il aurait suffit de rendre que la carte, et d'utiliser en attendant une carte de secours), moi désolé mais j'ai trouvé ça scandaleux.

 

Bon je parle d'une époque lointaine (2000, informatiquement parlant c'est la préhistoire). Je ne sais pas si ce genre de méthode est toujours d'actualité ni si c'est pareil dans toutes les enseignes de grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ah c'est sûr que si c'est pour faire de l'encodage, du traitement de rendu ect...là c'est sûr que c'est une machine plus cohérente.

 

Mais bon, concernant la partie jeu, faudra pas t'attendre à des exploits. J'espère juste que tu en es conscient pour ne pas être déçu à court terme.

 

Maintenant si c'est pour l'utilisation que tu viens de décrire (on s'éloigne quand même pas mal du trip "bureautique, matter des video et jouer au Sims"), c'est un choix plutôt bon c'est clair.

 

C'est curieux que tout le monde veut me convaincre que ce PC est surdimmensonné.

 

Lol, de la façon dont t'as présenté ton affaire, c'est pas "curieux", c'est normal... :)

 

Comme j'ai indiqué c'est bien mon intention ! MAis j'attends une baisse des 8800 ....

 

Ouaih, ben je me répète encore une fois, assure toi au moins que t'auras aucun problème pour l'installer (alim, boitier).

 

Merci à toi et aussi aux autres ! :biere:

Je vais surtout pas me plaindre des critiques bienveillants et pleins de conseils pour modifier etc. :applaudir2:

 

En plus, comme j'ai admis, je n'avais pas parlé d'encodage au début du topic. :voila:

 

Pour une autre CG, je vais bien suivre tes conseils sur l'alim et l'emplacement. Mais je n'ai pas encore ouvert le boïtier, j'attens le week-end.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zzest et m3ph, pour les autres éléments je vous répondrai plus tard; il faut que j'ouvre le boïtier.

 

Je suis un peu moins pessimiste que vous, par expérience.

:non:

Premièrement, j'ai acheté à la FNAC il y a 8a je crois un PC de marque (Compaq) , beau et pour le temps assez puissant (un Pentium 33 mHz!) avec Windos 95 . C'est vrai, j'ai probablement payé relativement cher, mais ce PC tourne encore aujourd'hui sous WIndows98 et avec 90 % du matériel d'origine ! (j'ai changé la carte son, HS)

Et HP a quand même une bonn réputation, pas seulement pour les particuliers, mais aussi dans le milieu professionel (j'en ai plein de serveurs "sur mes ordres").

 

D'autre part, j'ai acheté plusieurs PC chez des assembleurs, avec des souvenirs divers: une excellente, une bonne et deux moyenne, voir mauvaise. Alors, c'est un peu comme dans les voitures: Soit Renault, Peugeot, VW ,FOrd Fiat etc.etc. , on peut tomber sur une exemplaire à problème ... mais chez Mercedes ou BMW aussi (c'est plus rare admettons).

Et si on arrive avec une carte ou un autre élément HS, pas mal d'assembleurs refûtent la responsabilités soit sur l'utilisateur soit sur d'autres partie du PC (surtout s'il est assemblé par soi-même avec des meilleurs cartes acheté aux meilleurs prix chez différents assembleurs ou sur Internet.... :o

 

Alors, voyons quel surprises ce PC va nous donner - que de bonnes, j'espère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On s'est mal compris, je ne dis pas que HP et compagnie ont mauvaise réputation. Moi je parlais des grandes surfaces qui vendent ses machines là. Car c'est chez eux que tu l'achètes, et que tu as directement à faire si dans la durée de ta garantie, une pièce tombe en panne.

Encore une fois, mon expérience des grandes surfaces en la matière fût très court et date d'il y a longtemps. Mais je ne suis pas sûr que la FNAC adopte une politique plus souple en la matière (genre une barette de RAM crame, obligé de leur rapporter la tour entière, du moins dans un premier temps).

 

Premièrement, j'ai acheté à la FNAC il y a 8a je crois un PC de marque (Compaq) , beau et pour le temps assez puissant (un Pentium 33 mHz!) avec Windos 95 . C'est vrai, j'ai probablement payé relativement cher, mais ce PC tourne encore aujourd'hui sous WIndows98 et avec 90 % du matériel d'origine ! (j'ai changé la carte son, HS)

Et HP a quand même une bonn réputation, pas seulement pour les particuliers, mais aussi dans le milieu professionel (j'en ai plein de serveurs "sur mes ordres").

 

Ce genre d'exemples là ne prouve pas grand chose désolé.

 

Tu parles d'expérience? Perso je m'occupe d'un gros parc informatique (400 postes, sans compter les serveurs), avec la plupart des machines issus d'assembleurs de renom (HP et dell notamment), et je peux t'assurer que des pannes, des cartes mères qui lachent ect... on en a (sinon je serais au chomage :) ).

 

Le ba-ba de l'informatique c'est se préparer au pire en espérant le meilleur. Autre exemple : en 10 ans j'ai jamais claqué un seul disque dur (enfin si, mais à cause d'une innondation donc..). A ce moment là pourquoi s'embéter à faire un bachup de ses données importantes puisque j'ai jamais eu de soucis ? Ce genre de démarches intellectuelles risquent de poser problème un jour ou l'autre.

 

HP est peut être une très bonne marque, et la Fnac un revendeur sérieux (lol...) c'est pas pour ça que ça exclue toute forme de problèmes sur ton matériel à courte ou longue échéance. C'est pareil pour tous les revendeurs, mais quand je commande une pièce ou un PC complet chez "X", je regarde d'avance leurs conditions générales de vente, notamment sur le SAV.

 

Je ne connais pas les conditions dans lesquelles la Fnac assure son SAV mais il vaut mieux vérifier avant.

 

Et si on arrive avec une carte ou un autre élément HS, pas mal d'assembleurs refûtent la responsabilités soit sur l'utilisateur soit sur d'autres partie du PC (surtout s'il est assemblé par soi-même avec des meilleurs cartes acheté aux meilleurs prix chez différents assembleurs ou sur Internet....

 

Des margoulins t'en as dans tous les secteurs. Faut connaître les bons endroits où se fournir et bien lire les conditions générales de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien m3ph le SAV des grandes surface n'as pas grandement evolué , en effet mon père qui continue a renouvellé son matos en grande surface ( il doit être buté c'est pas possible lol ) à eu quelques soucis il y a 2 ans avec un pc : Le problème du pc était qu'au demarrage il éméttait un bip long.. du coup mon pere l'a porté au SAV , la personne nous a dit : " d'ici 2 jours au pire 4 jours si c'est une grosse panne votre pc est réparé " resultat 1 semaine après on a toujours pas de nouvelle alors c'est mon père qui rappel et il nous dise " le pc a été transféré autre part afin d'être réparé car on ne peux pas le faire sur place" déjà ca c'est bizarre , pour finir il se sont rendus compte au bout de 3 semaines que c'était la carte mere qui avait cramé il nous l'ont changé et on a enfin pu aller le rechercher + d'1 mois après !! Ces quoi ces naz !!!

 

 

Hp wall il est possible qu'avec le pc que tu as acheté tu n'est aucun problème , mais c'est pas parce que c'est Hp que... Le plus gros problème était que le pc n'était pas homogène dans l'ensemble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...