Aller au contenu

Carte graphique moyenne gamme


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

juste une première impression (et réponse à Zzest et m3ph):

 

après une brève ouverture, je constate du positif et quelques points faible:

 

La carte mère est estampillé "HP", i.e. on ne connait pas le constructeur :voila: Mais le tout fait un impression solide, avec un gros bloc de refroidissement et un Collermaster pour tenir (j'ai déjà dit, la machine est très silencieuse, reste à voir en encodage dur !). On peut y ajouter un troisième Ventilo (je me rappelle plus si 80 ou 120 mm)

 

Il y a bien la place pour une CG longue; par contre, la critique ou plutôt la crainte de m3ph s'avère réalité: l'alimentation (Marque Lite-On) est bien juste 350 W, cela semble insuffisnat pour une 8800GTS et encore plus 8800GTX :??:

 

QUi est bien, le montage est clair et bien rangé, il y a la place en plus de la CG longue pour un lecteur supplémentaire ainsi qu' une slot E-sata pour ajouté un autre DD Sata Hotplog.

Et le PC est complet, avec Wifi, lecteur de cartes memoire, un son acceptable etc.

 

Je suis en train d'analyser un peu plus avec la nouvelle version de Sandra (téléchargé sur BH) et faire quelques tests de performances.

Après, on verra.

 

Je suis d'accord avec Zzest, on peut partout - i.e. chez les constructeurs et les assembleurs - tomber sur une excellent macheine (je parle de qualité) que sur un canard boiteux. Moi, (après avoir vecu une dizaine de machine depuis 1987 environ) j'ai fait dans l'ensmeble une expérience un peu plus positif côté constructeur que côté assembleurs. Mais j'admets, cela ne veut rien dire pour le future, comme à la bourse ....

 

De toutes façon, pour avoir la machine idéale (i.e. selon les critères de chacun) il y a qu'une manière: assembler soit-même en achetant les composant de son choix aux meilleurs prix.

Mais là, j'en avait absolument pas le temps en ce moment... :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a bien la place pour une CG longue; par contre, la critique ou plutôt la crainte de m3ph s'avère réalité: l'alimentation (Marque Lite-On) est bien juste 350 W, cela semble insuffisnat pour une 8800GTS et encore plus 8800GTX

 

Non seulement il faut vérifier que ça passe en longueur (faut compter 25-30 cm pour être tranquille, mais aussi il faut voir si le layout de la carte (autrement dit l'agencement des divers pièces sur la carte) ne gènera pas la pose d'une carte longue.

 

J'ai vu des cartes où la pose d'une carte longue empéchait l'utilisation d'un ou plusieurs ports SATA par exemple. Chez un ami, il a carrément du changer de système de refroidissement sur sa GTS car le bas du bloc ventirad venait buter contre le (gros) radiateur du southbridge et empéchait donc la mise en place de la carte dans le port PCIe.

 

Sur les cartes mères relativement courante de marques, le problème est très rare, mais sur les PC constructeurs qui utilisent de temps à autres des composants plus exotiques, il faut faire attention.

 

En ce qui concerne l'alimentation, 350W (no-name en plus je suppose) ça risque d'être tendu du slip pour une GTX (même une GTS si l'alim est de piètre qualité).

 

Mais là, j'en avait absolument pas le temps en ce moment... voila.gif

 

T'as pourtant de la main d'oeuvre gratuite à la maison non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a bien la place pour une CG longue; par contre, la critique ou plutôt la crainte de m3ph s'avère réalité: l'alimentation (Marque Lite-On) est bien juste 350 W, cela semble insuffisnat pour une 8800GTS et encore plus 8800GTX

 

Non seulement il faut vérifier que ça passe en longueur (faut compter 25-30 cm pour être tranquille, mais aussi il faut voir si le layout de la carte (autrement dit l'agencement des divers pièces sur la carte) ne gènera pas la pose d'une carte longue.

 

J'ai vu des cartes où la pose d'une carte longue empéchait l'utilisation d'un ou plusieurs ports SATA par exemple. Chez un ami, il a carrément du changer de système de refroidissement sur sa GTS car le bas du bloc ventirad venait buter contre le (gros) radiateur du southbridge et empéchait donc la mise en place de la carte dans le port PCIe.

 

Sur les cartes mères relativement courante de marques, le problème est très rare, mais sur les PC constructeurs qui utilisent de temps à autres des composants plus exotiques, il faut faire attention.

 

En ce qui concerne l'alimentation, 350W (no-name en plus je suppose) ça risque d'être tendu du slip pour une GTX (même une GTS si l'alim est de piètre qualité).

 

Ce n'est pas vraiment no-name, mais des Alim LITE-ON je ne vois pas beaucoup, et surtout pas dans le puissance élevées.

 

Mais là, j'en avait absolument pas le temps en ce moment... voila.gif

 

 

T'as pourtant de la main d'oeuvre gratuite à la maison non ? :D

 

Gratuite ?? :non:

 

Qui , crois-tu, a payé le PC etc . ? :frenchy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis intéressé par le HP et si je peux mettre mon grain de sel, mes réflexions sont les suivantes :

 

Evolutivité

Je veux upgrader mon PC acheté en pièces (janvier 2003) et monté par mes soins : Asus P4T533, P4 2.4, Rambus, ATI 9800 pro AGP, disques durs IDE et alim Fortron 300 W. Résultat : rien n’est récupérable (sauf le boîtier, voire l’alim et le graveur de DVD)

 

Je fais un devis sur le site de YesMicro : E6550 + GIGABYTE DS3R + 2 Go Ram G.SKILL + DD 320 Go + Fortron 400 W + 8600 GT. Rien de transcendant mais le total fait 628 euros. À comparer au 1000 euros du HP (950 si on est adhérent FNAC) qui m’offre en plus un Quad core, VISTA Familial Premium, un graveur SATA etc.

 

2e exemple : j’ai aussi un serveur basé sur une carte mère A8N et un AMD X2 3800 acquis début 2006. Je voudrais upgrader le CPU. Résultat : il n’y a plus de pièces pour le socket 939.

 

L’évolutivité d’une machine d’assembleur est un leurre. Les fabricants organisent l’obsolescence par la carte mère (socket, ram…). Si j’achète de la DDR2 aujourd’hui, je ne suis pas sur d’en trouver dans un an.

 

Equilibre

Un processeur se caractérise avant tout par une puissance de calcul. Un ordinateur avec un gros processeur et une 8500 GT n’a rien de déséquilibré et c’est une machine idéale pour faire du Photoshop : 1 minute pour un Core 2 Duo E6600 contre trente secondes sur le Core 2 Quad Q6600 pour la même opération (http://www.clubic.com/article-67771-4-intel-core-quad-q6600.html). Et je ne parle pas de la compression vidéo…

 

 

Garantie

Imaginons que le DD de mon PC d’assembleur lâche. Et bien j’attends 3 semaines sans PC. Je dois convenir que rapporter un DD, c’est moins lourd que de rapporter une UC mais dans les deux cas, le PC est immobilisé 3 semaines.

 

Conclusion : si j’achète le HP, je branche et ça marche. Disons que je voudrais bien qu’il tienne 3 ans. De toute façon, comme dit un collègue chef programmeur : « le PC, c’est devenu du consommable ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Evolutivité

Je veux upgrader mon PC acheté en pièces (janvier 2003) et monté par mes soins : Asus P4T533, P4 2.4, Rambus, ATI 9800 pro AGP, disques durs IDE et alim Fortron 300 W. Résultat : rien n’est récupérable (sauf le boîtier, voire l’alim et le graveur de DVD)

 

Ca c'est pas un problème PC assemblé VS PC constructeur.

 

C'est inhérent à l'évolution même de l'informatique. C'est un autre débat ça, même si y aurait beaucoup à dire là dessus.

 

Je fais un devis sur le site de YesMicro : E6550 + GIGABYTE DS3R + 2 Go Ram G.SKILL + DD 320 Go + Fortron 400 W + 8600 GT. Rien de transcendant mais le total fait 628 euros. À comparer au 1000 euros du HP (950 si on est adhérent FNAC) qui m’offre en plus un Quad core, VISTA Familial Premium, un graveur SATA etc.

 

Heu...Ca fait quand même une sacrée petite différence de prix :zarb:

 

370 euros...Sachant qu'un Q6600 en vaut 270. Enlève le prix du 6650, rajoute le prix (ridicule) d'un graveur DVD (SATA ou pas) et d'un Vista Familial et t'arriveras moins cher que la version HP

 

Sachant en plus que sur cette config contrairement à celle de HP en question :

 

- T'as une très bonne carte mère éprouvée, de qualité, avec des mises à jour de bios fréquente et simplement qui "existe".

 

- De la RAM GSKILL alors que je soupsonne fortement celle de HP d'être d'origine "non déterminée". Ca ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise, mais bon la no-name c'est aléatoire.

 

-Une VRAIE Alimentation fournissant des tensions stables

 

-Le Vista de HP? Parlons en tiens... 9 chances sur 10 que ce soit une version OEM. Donc l'évolutivité alors là 0 (si microsoft n'a pas changer sa politique de licence, la licence OEM est lié au matériel même du HP, autrement dit si tu change par exemple la carte mère, t'es bon pour racheter une nouvelle licence).

 

Heu...franchement, j'ai le choix entre les 2 versions, même sans regarder les prix, je prendrais la première, et plutôt 2 fois qu'une.

Alors si en plus la HP est plus chère...

 

2e exemple : j’ai aussi un serveur basé sur une carte mère A8N et un AMD X2 3800 acquis début 2006. Je voudrais upgrader le CPU. Résultat : il n’y a plus de pièces pour le socket 939.

 

Pareil que pour ta première remarque ça, c'est un autre débat.

 

D'ailleurs tu noteras que dans ce topic, il n'a été fait question que de problème d'évolutivité par rapport aux "détails" (du genre la profondeur de la tour et l'alim). Pas de l'architecture même de la configuration.

 

Car de ce point de vue là, tu as raison : l'évolutivité à long terme des PCs, y a bien longtemps qu'elle a disparue au fin fond des oubliettes de l'informatique.

 

Mais encore une fois, c'est pas un truc à mettre au crédit ou au discrédit des PC constructeurs ou assembler, vu que les 2 sont concernés.

 

Par contre, dans le cas de hpwall2004, il a dit dès le départ qu'il comptait à moyen terme changer la carte graphique. Et dans ce shéma là, on est obligé de se poser des questions quand on monte sa config. Il sait ce qu'il compte acheter plus tard (8800), il faut donc se demander déjà si la carte rentrera, si ça va pas géner les autres composants, et si l'alimentation sera suffisante.

 

On est pas du tout dans le cadre d'une vision des éventuelles possibilités d'upgrade à long terme.

 

Si t'achètes un PC en te disant "Bon, je vais garder mon PC tel qu'il est pendant X années" à la limite peut importe que ce soit un PC constructeur ou assembler (puisque, comme tu le dis, le problème de toute façon sera le même). SAUF que là le PC en question, je me répète, est de qualité bien inférieure et BEAUCOUP plus cher que celui que tu as donné en exemple.

Si la qualité était là dans les 2 cas, alors là bien sûr, pas besoin de se poser la question sur le boitier, l'alimentation ect...et le prix comparable, bien évidemment pourquoi pas prendre le PC constructeur.

 

Equilibre

Un processeur se caractérise avant tout par une puissance de calcul. Un ordinateur avec un gros processeur et une 8500 GT n’a rien de déséquilibré et c’est une machine idéale pour faire du Photoshop : 1 minute pour un Core 2 Duo E6600 contre trente secondes sur le Core 2 Quad Q6600 pour la même opération (http://www.clubic.com/article-67771-4-intel-core-quad-q6600.html). Et je ne parle pas de la compression vidéo…

 

lol

 

Personne n'a dit le contraire. Sauf qu'à la base, dans le topic au début, il n'a été nullement question d'encodage, de décompression ou de photoshop.

 

Par contre pour jouer (ce qui était, en plus de la bureautique, d'internet et de la vidéo, ce qu'un PIII 800 ferait parfaitement) là oui c'est déséquilibré.

 

Si tu te monte ou que tu achètes une machine avec comme objectif principal ce type d'utilisation, oui effectivement le PC n'est pas déséquilibré (ce qui a été dit précedemment d'ailleurs).

 

Mais l'utilisateur lambda, il passe pas son temps sur photoshop (à part pour retoucher ses photos de vacances une fois l'an) à encoder de la vidéo ou à mesurer son temps de compression sous winrar...

 

Garantie

Imaginons que le DD de mon PC d’assembleur lâche. Et bien j’attends 3 semaines sans PC. Je dois convenir que rapporter un DD, c’est moins lourd que de rapporter une UC mais dans les deux cas, le PC est immobilisé 3 semaines

 

Sauf que si t'as un disque dur en plus (ou si t'en achètes un petit vu le prix que ça coûte), tu pourras éventuellement te servir de ta machine en attendant.

Alors que si t'as besoin de ramener la machine complète en magasin, là c'est déjà plus critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour vous tous, les "no-name" sont d'office de mauvaise qualité; alors, vous êtes la cible idéale des marques en tout genre, dans l'alimentations, vêtements etc. ??

Jeans Lewis, basquette Nike ou chemise Lacoste et plus tard montre Rolex ... :bigfuck:

 

Les premiers vu de 'Sandra 2008' donne comme marque CM 'HP', mais çà veut dire qoui ? Ca veut dire que un constructeur de CM a fait une serie pour HP (comme Danone fait des yahourts pour les marques distributeurs ou Total de l'essence pour les stations grandes surfaces). Peut-être les marques CM ajoute un petit plus sur leurs 'propres' CM, mais ce n'est pas cela qui definit la qualtié.Seule vrai avantage: des informations détaillées sur le produit !

Idem pour la RAM: dans les divers PC que je possède il y a dans la plupart de la RAM des "marques" inconnus (pas de garantie "à v ie" style Corsair; mais de quelle vie ? la mienne ? de l'humanité? ou de Corsair ?). Je n'ai jamais eu de problème de RAM (par chance admettons); il faut dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas fait de overclocking (je ne fait pas de tuning de ma voiture non plus :lapin: ).

 

Peut-être, comme j'ai déjà dit plus haut, je vais m'y mettre quand je serai en retraite ( c'est sûrement beaucoup plus proche que pour la plupart des mebres BH ! :bou: ) . J'ai fait de l'electronique à l'époque et je me vois bien de bricoler (si on peut dire ainis) un PC avec tout ce qu'on peut faire; mais en attendant, je préfère de machine 'prêt à l'emploi' pour faire ce que j'ai envie et le temps de faire (photos, vidéos etc.) Et le seul upgrade que je prévoit c'est la carte graphique (peut-être) et si nécessaire l'alimentation.

 

Mais PC constructeur ou assembleur, c'est un peu une question de réligion..... :heu:

 

Et comme dans celles-ci, je suis ravi d'une discussion qui donne d'autres points de vue, des idées, des conseils .... :biere: :applaudir2:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon a propos des PC constructeur et PC assembleur , les avis divergent. Après c'est surtout une question d'usage.

 

Mais moi je reste qand meme sur mon idée des PC assembleur : si ta un problème tu renvois un seul composants ca c'est cool, aucun composant n'est laissé au hasard vu que c'est toi qui choisis !

 

Sur les PC un trait qu'on a pas souligné c'est le boitier ? ca aussi c'est super important je trouve , un pc mal aéré c'est pas top !!

 

On n'a pas encore parler de l'ecran , si tu veux faire des jeux hpwall , c'est très important! Quel sont les caract de ton ecran?

 

D'accord ta un certain plaisir quand ta rien a faire et que le pc est tout fait prêt à l'emploi comme tu dis.

 

Mais ldlc.fr te monte pour 40€ en supplement ta machine , tu as juste a choisir tes pièces ca va te prendre 30 mn à 1 h et eux il te monte tout.

Tu devras payer frais postiaux + 40€ mais bon je pense que tu reste gagnant comparé au magasin.. et meme si tu l'est pas ta l'avantage de choisir!

 

Moi perso j'aurais pas eu le temps j'aurais fait ça : ldlc.fr hop , je choisis ma config , je la recois 2 à 3 jours après et la j'ai pas de surprise !

 

Mais heureusement pour toi , ton pc hp est evolutif donc plus de peur que de mal, quand a ton alim excuse moi du terme mais c'est de la daub ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour vous tous, les "no-name" sont d'office de mauvaise qualité; alors, vous êtes la cible idéale des marques en tout genre, dans l'alimentations, vêtements etc. ??

Jeans Lewis, basquette Nike ou chemise Lacoste et plus tard montre Rolex ... :bigfuck:

 

Les premiers vu de 'Sandra 2008' donne comme marque CM 'HP', mais çà veut dire qoui ? Ca veut dire que un constructeur de CM a fait une serie pour HP (comme Danone fait des yahourts pour les marques distributeurs ou Total de l'essence pour les stations grandes surfaces). Peut-être les marques CM ajoute un petit plus sur leurs 'propres' CM, mais ce n'est pas cela qui definit la qualtié.Seule vrai avantage: des informations détaillées sur le produit !

Idem pour la RAM: dans les divers PC que je possède il y a dans la plupart de la RAM des "marques" inconnus (pas de garantie "à v ie" style Corsair; mais de quelle vie ? la mienne ? de l'humanité? ou de Corsair ?). Je n'ai jamais eu de problème de RAM (par chance admettons); il faut dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas fait de overclocking (je ne fait pas de tuning de ma voiture non plus :lapin: ).

 

Peut-être, comme j'ai déjà dit plus haut, je vais m'y mettre quand je serai en retraite ( c'est sûrement beaucoup plus proche que pour la plupart des mebres BH ! :bou: ) . J'ai fait de l'electronique à l'époque et je me vois bien de bricoler (si on peut dire ainis) un PC avec tout ce qu'on peut faire; mais en attendant, je préfère de machine 'prêt à l'emploi' pour faire ce que j'ai envie et le temps de faire (photos, vidéos etc.) Et le seul upgrade que je prévoit c'est la carte graphique (peut-être) et si nécessaire l'alimentation.

 

Mais PC constructeur ou assembleur, c'est un peu une question de réligion..... :heu:

 

Et comme dans celles-ci, je suis ravi d'une discussion qui donne d'autres points de vue, des idées, des conseils .... :biere: :applaudir2:

 

 

Eh oui malheureusement tu trouveras rarement du asus sur un pc acheter en grande surface... généralement c'est comme ca : des marque peu ou pas connues deposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question: pour vous tous, les "no-name" sont d'office de mauvaise qualité; alors, vous êtes la cible idéale des marques en tout genre, dans l'alimentations, vêtements etc. ??

Jeans Lewis, basquette Nike ou chemise Lacoste et plus tard montre Rolex ... icon_mad.gif

 

Je vois pas trop le rapport mais bon... hum.gif

 

Y a une différence entre le snoobisme ou le "addicted" et la recherche de composants de qualité.

 

 

Si les no-names existent, c'est pour combler un besoin dans la tranche des prix bas. Et pour déscendre ce prix, y a pas de secret, ils baissent les coûts de production et directement ou indirectement la qualité du matériel, sur les composants, sur la qualité du PCB...

 

Je prends l'exemple d'une alim, ouvre une seasonic et ouvre une no-name à coté tu comprendras de suite. Maintenant si c'est être une fashion victim de vouloir garantir à son PC un fonctionnement optimal avec une alimentation ou de la mémoire de qualité, alors oui j'en suis une se-gratte-le-crane.gif

 

Les pièces no-name sont pas forcément mauvaises en soit, mais la probabilité de rencontrer un matériel défaillant est plus important du fait même de la baisse de qualité des pièces et composants. Et quand on sait c'que provoque une alimentation défaillante sur le reste du PC, moi j'préfère réduire les risques.

 

La différence avec l'industrie textile, pour reprendre ton exemple, c'est que j'm'habille avec un tshirt à 5 euros ou un lacoste, ça aura aucune incidence.

En informatique, c'est pas la même chanson.

 

Peut-être les marques CM ajoute un petit plus sur leurs 'propres' CM, mais ce n'est pas cela qui definit la qualtié.Seule vrai avantage: des informations détaillées sur le produit !

 

Mais c'est faux bon sang !!!

 

La différence qualitative entre une carte mère A et B ne s'arrête pas à l'ajout de "petits plus" : t'as la qualité même des composants (type de phase sur les condos, qualité des vrm...), la qualité de l'étage d'alimentation de la carte, la qualité du PCB (surtout avec les CPU actuels qui demandent une dissipation thermique importante, le layout même de la carte (et oui ça compte aussi)...

 

 

Pour le reste de ton post, bah ma foi pense comme tu l'veux puisque visiblement rien ne te fera changer d'avis. On t'as donné nos arguments. Maintenant c'est pas nous qui achetons. C'est ton pognon, c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de ton post, bah ma foi pense comme tu l'veux puisque visiblement rien ne te fera changer d'avis. On t'as donné nos arguments. Maintenant c'est pas nous qui achetons. C'est ton pognon, c'est toi qui voit...

 

J'espère tu t'es pas senti offensé ! Ce n'était pas dans mes intentions. :biere:

 

C'est vrai, chacun a ses prérogatives. De toutes façon, il y a des arguments à bien reflechir dans tes réponses (comme dans celles de Zzest); après à cahcun de prendre ce qu'il trouve adapté à ses besoins.

Je verrai bien ce que le HP va me faire dans les prochaines mois. Soit je serai bien content et je ferai mes mea coulpas

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore parler de l'ecran , si tu veux faire des jeux hpwall , c'est très important! Quel sont les caract de ton ecran?

 

Mais heureusement pour toi , ton pc hp est evolutif donc plus de peur que de mal, quand a ton alim excuse moi du terme mais c'est de la daub ^^

 

Pour l'écran c'est un Samsung Syncmaster 206BW (avec 2ms temps de réponse), caracteristiaques pratiquement identique au 226BW

 

Pour l'alim, tu as peut-être raison; de toute façon, elle est trop faible pour une 8800 GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne me sens aucunement offensé, j'vois pas pourquoi je devrais d'ailleurs ^^

 

Je suis peut être pas d'accord avoir toi, mais c'est pas à moi de prendre la décision. Comme je le disais, c'est ton argent, c'est ton PC. On a donné nos arguments, maintenant c'est toi qui fait ton choix.

 

Quant à ton opinion générale sur PC Constructeur VS PC assembleur, je suis clairement pas de ton avis. Maintenant c'est pareil, je vais pas te mettre le couteau sous la gorge pour que tu adhères de force à ma vision des choses :D

 

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est d'être pleinement satisfait de ton choix. Et j'espère sincèrement que tu le seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est pareil, je vais pas te mettre le couteau sous la gorge pour que tu adhères de force à ma vision des choses :D

Brigade Anti Agression Informatique, votre IP m'sieur !

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand on assemble son PC on peut maitriser le choix de tout les composants et rien que ca...

 

parce que ta config en rayon ca doit etre ca:

 

processeur quad core !!!

3 Go de RAM

marque HP

alimentation 350 W

carte 8500GT

Memoire marque...

 

Et c'est un peut dommage de devoir changer alim et carte graphique sur un PC neuf...

 

Sinon si ca peut servir, concernant les pannes sur le materiel de marques ou non, j'ai eu:

 

Graveur Liteon DVD la lentille touchait les DVD ou CD et les rayaient :mmm:

PC qui plantait tout le temps, c'etait le disque dur: un Maxtor IDE 80 Go

PC plantait pendant l'installation de windows XP: barette de memoire DE MARQUE HS (celui la j'ai galérer un moment avant de voir que c'était la RAM...

PC qui plante pendant les jeux (mon PC celui la):carte graphique?? non: alimentation qui merde: une HYPER 350W

PC qui demarre plus (PC carrefour...): carte mere de merde(elle était meme pas USB 2.0 alors que ca existait depuis un moment) completement HS.

Voila c'est deja pas mal...

 

Donc mes conclusions: un bon PC c'est deja une bonne alimentation et une bonne carte mere, chose qui se verifie rarement dans les PC de grande surfaces...

 

:respect:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quant à ton opinion générale sur PC Constructeur VS PC assembleur, je suis clairement pas de ton avis. Maintenant c'est pareil, je vais pas te mettre le couteau sous la gorge pour que tu adhères de force à ma vision des choses :D

 

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est d'être pleinement satisfait de ton choix. Et j'espère sincèrement que tu le seras.

 

Je pense il y a pas une si grande contradiction: je suis d'accord avec toi sur un PC assemblé (!) pas un PC d'Assembleur (un magasin qoui), nuance !

Je veux dire (et je pense même le faire comme j'ai dit un peu plus haut) choisir les meilleurs composants (selon ses besoins), les acheter aux meillerus prix et monter le PC soi-même !

 

Mais pour moir, un PC d'assembleur est une machine proposée avec une configuration fixée à l'avance (style PC-Achat etc) et proposé comme tel. Quelques fois on peut changé des composants, mais dans ce cas le prix 'canon' devient moins intéressant car pour les parites enlevées, l'Assembleur compte le prix mini et pour les parties mises à la place le prix maxi (j'en ai une certaine expérience avec des Assembleurs divers :bigfuck: ). Et la qualité d'assemblage varient pas mal.

Cela ne veut pas dire qu'ils agissent tous comme ça, mais il y en a !

 

Pour les configurations données aux début du topic, c'etait plutôt ça; pour les rendre aussi complète que ce fameux HP (on verra :hmm: ) le prix final (avec, j'admets, une bien meillere CG) montait bien au-delà des 1000 Euro. :voila:

 

Quand je m'y mettrai d'assembler (moi !) mon prochain PC, je revient sûrement pour avoir des conseils pour les composants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estce quand tu dis els config citer au debut du topic tu parle de ce pc ? http://www.cyberaffaire.com/product_info.php?products_id=226 car il n'y a aucun rapport ^^

 

 

Voici un ex de pc assembleur bien réalisé , toi qui dis que t'aime pas trop.

 

D'accord c'est pas une carte graphique super super mais bon vu le prix faut pas s'attendre à une bete.. Et c'est suffisant pour jouer.

Je le trouve bien équilibré : bonne carte mere , bonne alim , bon boitier etc... rien sur cette config fait tache si tu vois ce que je veux dire , ila pas mis un carte mere bidon avec un core 2 duo etc.. et il me semble que la carte graphique est très bien pour les jeux videos réguliers !! Tout les composants sont de marque.

 

Tandis que ton pc , il mettent 2 composants super marque et tout , et le reste c'est nul. Tandis que moi le proc est moins puissant la ram aussi mais c'est équilibré , vaut mieux un pc bien équilibré avec un proc moyen que un pc pas équilibré avec un proc super super.

 

 

Moi je peux pas être d'accord avec toi car je suis 100% avec les assembleurs et non pas avec les PC constructeur.

 

 

PS : quand j'ai acheté le pc c'était une 8600 GT 256mo dessus

 

Je pense avoir tout dis mes arguments ^^ tu es libre de penser ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...