Aller au contenu

C.M. MSI K7T266 Pro2 qui ne démarre plus qd j'éteins mon PC


fresh

Messages recommandés

:enerve:

 

au secours!!!

j'ai installé ma carte MSI K7T266 Pro2 sur une tour, et depuis, elle me fait la misère

quand j'éteins le PC, tout se passe bien, mais en le laissant qques minutes éteint, il ne se rallume plus aprés

je suis obligé de couper l'alim et de la rebrancher pour pouvoir le rallumer

j'ai isolé la carte mère, en pensant qu'il pouvait y avoir un faux contact, mais c'est idem

j'ai changé la pile et idem

la tour n'est sûrement pas en cause vu que c'est mon frère qui me l'a donnée et qu'il n'a jamais eu ce genre de pbms avec elle

de plus, dans l'histoire, mon lecteur de disquettes a grillé, donc mes soupçons se tournent de plus en plus vers la carte mère

j'ai chargé les param par défaut du BIOS, mais rien n'y fait

au fait, je suis sous Win XP pro

si quelqu'un pouvait m'aider, ou si quelqu'un a déjà eu le même pbm, merci d'avance

car sinon, je risque de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux!!!!

heeeeeeeeelp!!!!!!!!!!!

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la tour a 3 mois à tout casser, ça n'a rien à voir

par contre, l'alim de ma tour précédente avait grillé, donc je pense qu'il peut s'agir de la carte mère, mais je ne sais plus par où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton reseau electrique est stable.

ou j'habitais avant j'ai ete oblige de m'acheter un onduleur car j'avais des hausses de courant ainsi que des micro coupures et le materiel n'appreciait pas (alim brulee , carte mere etc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un soir de réseau,j'éteins le pc pour une raison quelconque et là il refuse de démarrer rien pas de lumière quand j'appuie sur le bouton power .

je fais on of sur le commutateur de l'alim et hop ça marche.

or il se trouve que j'ai la même carte mêre que toi,du coup s'il y a quelqu'un qui sait pourquoi :eek: .

ce qui est sûr ,ça ne me l'a fait qu'une seule fois chez un copain et depuis plu rien,c'est vrai que depuis j'ai mis à jour le bios,alors...................

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te l'a fait qu'une fois et tu as flashé le bios juste aprés?

parceque moi c'est systématique, et ça en devient vraiment énervant

:enerve:

 

par contre, j'ai pas flashé le bios, parceque j'ai lu qu'il y avait plein de pbms pour le flashage de la K7T266 Pro2

peux tu me donner la version du bios que tu as flashé?

 

bon, j'suis en train de chercher une autre alim aussi, des fois que ce serait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb similaire : j'ettein mon pc , et pouf y veut pas redemarer: panique totale, pas de boot juste les ventilo qui tourne et les dides qui s'allument!!! je tes un clear cmos et pouf sa redemarre comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme carte mere je n'ai jamais eu ce souci j'ai un bios version 3.3

flasher en manuel et non pas en ligne.

pour ton probleme va verifier au niveau du bios les options ACPI et IPCA fonction dans le POWER MANAGEMENT SET UP.

tu trouveras aussi sur le site MSIun manuel du bios de la carte en francais je m'en suis servi au debut car moi j'avais des problemes de reconnaissance periph.

mais depuis le flash plus de souci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil version 3.3 flashé manuellement une autre méthode ne me viendrait pas à l'idée (flasher en ligne au prix de la carte il faut être maboul).

mais j'ai vu hier qu'il y avait de nouvelles versoins du bios sur le site de msi

quand à flashé un bios ,si tu le fait proprement et tranquillement,normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

oui ce problème ne m'est arrivé qu'une fois et chez un pote,pourquoi j'aimerais bien le savoir?

mais dans mon cas pas une diode rien ne s'allumait,il me semble juste le ventilo de l'alim,mais c'était,il y a presque 3 mois..........

pour actarus:je ne pense pas que la gestion d'énergie via l'acpi y soit pour quelque chose.mais tu as raison,il y a un manuel en français très bien fait toujours sur le site de msi.

je sais pas comment vous faites mais moi quand j'achète du matos je vais sur le site du fabricant récupérer tout ce que je peux :ange:

personnellement j'ai vu sur d'autres forums ,je sais plus où d'ailleurs (tant mieux comme ça pas de concurrence),qu'il y avait des probs avec le bios par défaut soit le 3.1 je pense

donc je vous conseille la nouvelle version 3.51 de 509Ko

d'ailleur j'ai vu qu'une des version réglait le problème de reconnaissance du proc or j'ai vu qu'il y avait des gars qui avait des soucis de ce coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un témoignage:

MSI K7t266 Pro 2 basique Bios 3.10......1600+O/C1800+ AUCUN pb, reconnaissance comme un 1800+...

Pour ce qui est du PB de ce post, je pencherais plus pour:

XP ou l'alim qui ne s'entend pas avec la mobo.

Au début j'avais une alim neuve noname...plantages aléatoires en particulier avec ma souris USB. Puis changement d'alim: MOREX 300W...depuis aucun pb particulier...en tout cas pas avec l'alim!!!

Alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé j'ai pas trouvé d'alim (je devrais en avoir une ce week end), mais je pencherais plutôt aussi pour l'alim, car je viens de remarquer un truc intéressant :

si quand j'éteins le PC, je coupe le commutateur de l'alim, et qu'aprés plusieurs heures, je remets le commu et que je rallume le PC, alors là, je perds pas les infos de la pile

:??:

moi vraiment pas comprendre

je flashe le BIOS au cas où se serait ça,

je vous tiens au courant, et merci pour votre aide

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

content content content!!!

ma carte mère fonctionne avec mon alim maintenant!!! :P

j'm'explique :

j'ai chopé une autre alim et branché la CM dessus, et ça marche

donc en dernier recours, j'ai flashé le bios (ce que je ne voulais faire vraiment qu'en dernier recours car le flashage me fait flipper) avec la version 3.5 de la carte

ET CA MARCHE!!!!! le pc se rallume quand je VEUX!!!!

réflexion : bé si les cartes mères deviennent comme les soft et windoz à sortir des patches pour faire fonctionner la chose, où va-t-on????

m'enfin, content quand même :P

:hello:

:biere:

merci à tous pour votre aide et vos opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...