Aller au contenu

nouveau disque dur sur vieille CM


tmarci

Messages recommandés

J'ai essayé d'installé un DD de 20 Go sur une machine possédant une "vieille" carte mère dont je ne connais pas la marque avec une processeur Cyrix 233 Mhz mais cela ne fonctionne pas : cela est il possible qu'il y ait un problème de compatibilité nouveau DD - vieille CM, ou est ce que je m'y prend mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que oui car quand je voulais mettre un disque dur sur mon ancienne carte mère ( DFI P5BV3+ montée avec un AMD K6-2 350MHz) , le vendeur m'a dit qu'il en fallait impérativement un d'occasion, les enufs n'étant pas compatibles, certes, ce n'est qu'un vendeur, mais il n'a pas dit ça pour se faire de l'argent, au contraire.

 

A mon avis, ta carte mère n'est pas compatible avec les nouveaux disques. :dispute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du recuperer avec, un prog genre awflash.exe sur le meme site

apres tu rebootes ta becane avec un disk de boot (win98 par ex)

quand tu es sur A:>

tu lances awflash.exe

une fois ce programme demarre, tu charges ton fichier *.bin pour flasher ta carte mere.

et surtout tu ne touches a rien pendant l'operation.

si tu vois que l'operation s'est mal passe , surtout tu n'eteinds pas ta machine et tu reflashes .

il faut savoir quand meme que l'operation n'est pas tres complique mais un peu risque si tu as une coupure de courant.

 

regarde sur le site du constructeur et lis bien les infos pour la procedure de flashage de ta carte mere et soit sur d'avoir pris le bon fichier *.bin sinon ta carte mere ne fonctionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus de mes cours exactement,mais tout le problème est un problème d'adressage,pour simplifier disont qu'au delà d'une certaine capacité ta carte mère ou plutôt son bios ne peu plus gérer les adresses,il y en a trop d'ou les célébres limitation de 8Go ,20Go....

il existe plusieurs soluces la plus simple: flashé ton bios la méthode dépendant du bios ami ou award.

il existe une autre solution plus chiante ,il existe sur le site des constructeurs de dur des petits utilitaires qui avec des astuces logicielles qui doivent se mettre en mbr je pense font comme une table de correspondance pour réduire les adresses à gérer par le bios,je ne me souviens plus trop comment ça marche exactement.

mais vu le modèle de ta carte je suis très septique ,je pense qu'il ne te reste que l'astuces.html]astuce[/url] du fabricant du dur.

petite chose ces petits prog agissent directement sur l'hardware par le biais des microinstructions alors prend celui de ton constructeur et pas celui du voisin,si tu as wd ou ibm pas de souci testé et approuvé les autre je sais pas.

bon courage et amsue toi bien

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...