Aller au contenu

Pour un bon refroidissement du proc par un ventilo


regorebe

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

C vachement artisanal.... quand même...

 

perso je préfère acheter un truc déjà tout fait car la colle avec le dégagement de la chaleur C pas fiable à moins que ce soit de la colle thermique....

 

Mon 900 est O/Cloké 1102 avec un simple taisol et venilor d'origne ..par contre niveau T° c pas ça .. car en enlevant le pad rose j'ai ruiné le cuivre mais il est à 53 ° donc y'a de la marge même si avant il dépassait pas les 43 ).. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de ma propre experience que les celeron sont moins bien que les duron; ils sont plus chers et moins performants mais alors question overcloking, ils decoifent bien.

Je possede un Duron 1 ghz et meme avec un putain de ventilo j'arrive a l'overclocké qu'a 1080Mhz mais faut dire qu'il n'a pas beaucoup rodé; ca fait que une semaine que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un celeron 900@1035 apres y veut plus rester sage. ventilo taisol et pate artic. A S'con ma dit ilsont bloqué en interne, c'est plus comme les 400 ou 500. à moins qui dise comment on fait. ha oui T° 36 au repos, 47 en max. BYE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en reviens toujours pas...

 

Jusqu'il y a 2 semaines environ, mon proc (1333@1466), donc pas trop overclocké avait une temp d'environ 55°.

J'ai installé CPUIdle v5.9 PRO, et là j'obtiens une temp d'environ 35°, soit 20° de moins !!! (tests effectués avec plusieurs softs : SiSoft Sandra Pro 2k2, MBM 5.x et un util MSI).

 

Comme quoi certains softs me surprendront toujours...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOSt: C'est bizarre j'ai un Duron 800 (1 ère génération) sur une KG-7 LITE.

Il a tourné 3 semaines en 900 MHZ et rien..

En fait le menu "soft CPU MENu" était mal règler,mais le duron n'as jamais rien dit ,juste quand je l'ai repassé en 800 ,il a perdu 3 °.

Il y a des types qui mettent 200 MHZ et bien plus dans la tête au Duron.

PErso le mien ne montent pas plus que 34 ° C avec un ventilo SPIRE.

 

Je trouve que le Duron dit CPU de bureautique s'en sort super bien...

 

Je fais de temps en temps de l'émluationN64 et nikel,alors que je connais un type qui a un Celeron 600 avec 384 RAM TNT2 32MO sur un 15'' et c'est injouable tellement ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr.Greenthumb : Il y a 2 semaines, j'avais un Duron 800 et ce con, je sais pas ce qu'il a eu, il a grillé. Mon PC demarrait plus alors je l'ai demonté et j'ai regardé le proc et on voyait des petites bulles de pate.

Donc je suis aller me racheter un Dudu 1ghz et le revendeur m'a dit que c'etait vraimenbt rare qu'un duron grillait; c'etait surement du a une panne de ventilo.

Je l'ai o/clocké a 1100 mhz et ca marchait sauf que dans la meme journée, j'ai eu deux palntages pendant que je jouais; cela ne m'arrive quasiment jamais et normalement, j'arrive a revenir sous le bureau mais la pas moyen. Donc je l'ai remis à 1080 mhz et la pas de probleme.

Donc je sais pas si c'es du fait qu'il est pas assez rodé ou alors je sais pas... de toute facon, on m'a dit que les duron ne s'o/clokaient aussi bien que les celeron.

L'avantage des celerons, c'est qu'ils ne chauffent presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis .

De toute façon il y a tellement de paramètres.

En plus selon les séries et tout et tout...

Moi j'ai eu tout d'occas,la kg-7 et le Duron et ça tourne nikel...

De toute façon vu que les prix des procs dégringolent à vitesse grand V ,tu n'as même plus besoin de te prendre la tête ,tu changes le CPU point / barre.

Je pense changez mon Duron 800 contre un Athlon XP d'ici quelques mois.

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour la pate thermique, cela permet que le proc ne chauffe pas. Donc tu peux quasiment l'o/clocké a la frequence que tu veux. L'inconvenient, c'est qu'il faut chnger, je crois, tous les 2 ou 3 mois. Moi je n'en ai pas donc je sais pas comment ca marche;

Si quelqu'un sait comment ca marche, es ce qu'il pourrait nous eclairer???

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle sert à conduire la chaleur entre le procs et le radiateur,et elle sert à prévenir si le CPU va cramer en cramant avant,pour que tu ait le temps de débrancher ... "

 

OULAAA..non et heureusement la pate thermique genre artic siler ( argent) sert à "optimiser" l'air dégagé par le ventilo...

il est meilleur conducteur que la pate rose livrée en standard...

les constructeurs livrent en standard cette patte rose .. comme prete à l'emploi pour éviter les pannes ' on va dire '...

Faut pas changer de pate tous les 2 / 3 mois C définitif sauf si c'est mal fait.... faut en mettre juste une noisette sur le core du CPU...

 

Et non tu peux pas l'overcloker comme tu veux.. tu O/C par le FSB ( 100/133) en y allant par pas de 1 mhz... tu testes si ça bootes tu lances un bench genre cpu burner.. ou TOAST > C radical lol..

 

 

ex:

si t'arrive pas a atteindre avec un athlon 900 > 1000 mhz ... ben tu descends le multiplicateur et augmentes les FSb ( le gain est plus important avec..)... tu testes ( faut que la ram suive aussi et qu'elle soit de qualité....car quand tu O/C c'est tous les bus PCI qui augmentes..... 9a arrive que ça bloque au niveau DD ou CG ou RAm...)

 

Tu peux dans la plupart des cas augmenter le voltage ( Vcore < ex de 1.75 à 1.80/85 ) pour stabiliser un overcloking...

faut surtout penser à bein refroidir le CPu > pour le spire > jette-le .. prend un taisol ou un volcano...

 

pour augmenter les perfs > passer la ram qui est en 3.3.3 en 2.2.2. ( ça dépend là aussi de la rm et carte mère ..

il peut arriver aussi que la ram ne permtte pas l'O/C , dans ce cas descendre et tester (de 2.2.2. .. tu augmentes au fur et à mesure 3.2.2/3.3.2/3.3.3)

 

Tu peux aussi faire travailler le CPU plus vite qu'a l'origine en le rodant .. en lançant par exemple un cpu burner, la nuit...... ou un décrypthon

 

Bref tout programme ou logiciel qui permettent de forcer le CPU à travailler à fond parfois au delà de ses limites.. pdt 5 jours /1 semaine... parfois plus....

 

 

Mon athlon qui est pas réputé pour l'O/C .. 900 O/C 1102

 

ma CG 175/166 O/C 235/255.. mais là à 225/235... stable....avec ventilo, d'origine....

 

EN gros c'est ça.....il manque des choses, j'ai simplifié....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Genius pour tes explications. En fait, dans mon proc qui a grillé, c'est la pate rose qui a fondue et faisait des bulles.

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAut pas mettre de la pâte sur les ram et rad d'un CG..!!! juste tu colles tes radiateurs sur la mémoire et sur le core de la CG...tu mets un plus grand ventilo...

 

NOn une nuit c'est pas suffisant sur tout pour un O/C de 800 @ 1100....

 

laisse-le à 1000 et rôde -le pdendant plusieurs semaines ..... en le faisant travailler la nuit ( ex : avec DVD2avi ou autre pour un svcd) ou avec cpu burner ou hot cpu tester PRO 3 .....et faire le test complet ..

Si ça tape le 60 ° > change de ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIUS:Je vois pas poukoi je devrais jetté mon Ventilo Spire,mon Duron 800 chauffe au max à 34°C alors tant que je fait pas d'O/C je vois pas l'interêt de mettre du fric dans un autre ventilo... :D

 

 

hhhmmm.. tu me contredis souvent toi en ce moment mais bon c de bonne guerre... :lol:

 

Désolé mais pour celui qui veut 800 O/C 1000/1100...

ça pourra pas se faire avec un ventilo spire ou un ensemble cooler master.....

seulement avec un ventilo/rad adapté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...