Aller au contenu

disque dur sata


steroban

Messages recommandés

bonjour ,

je viens de me racheter un 2 eme disque dur sata , car sur le premier ca commencais a etre un peu le bazard

et donc je voudrais refaire quelque chose de propre .

le soucis est comment, une fois les 2 disques dur installés , choisir le windows au demarrage .

je veux dire booter sur le dd no 1 ou sur le no 2.

car en ce moment il demarre le disque disque dur qui est brancher sur la prise no 1 sata de la carte mere.

aussi depuis ce matin j'ai mon nouveau dd qui fait du bruit comme si il etait hs mais pourtant quand je demarre depuis l'ancien dd j'arrive a voir les données qui sont sur le nouveau , et ne fait plus de bruit quand windows est lancé ...

si quelqu'un aurait quelque explication pour tout ca serait cool .

je vous remercie d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

houlà, me donne mal à la tête son post là (c'est pas très clair...ou du moins c'est moi qui ai du mal à cerner le problème exact, j'ai bien du mettre 10 minutes à lire et à relire le post :D).

 

Comme le dit fbicia en gros, pour qu'un multiboot fonctionne, il faut un gestionnaire de boot (et que celui-ci soit configuré comme il faut). Par contre si ça le chante, tu peux très bien avoir 2 OS identiques sur le même poste (me demande où est l'intérêt mais bon...).

 

Pour reprendre le problème de steroban : Si je comprends bien, t'as installer windows sur ton nouveau disque c'est ça et t'as pas le gestionnaire de boot ?

Bon faut que tu edites le fichier caché système (à la racine du disque C:/) boot.ini.

 

Repère les lignes correspondants à ça en gros : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /fastdetect

 

Tu dois en avoir 2 normalement. Si tu en as qu'une, il est normal alors que ton système boot sur ton vieux XP.

 

Dans ce cas, Il faut donc que tu rajoutes une ligne identique à celle que tu as. Il te faudra modifier 2 choses :

 

-Le nom déjà pour savoir sur quoi tu vas booter quand t'auras à choisir dans le gestionnaire ("Microsoft Windows XP " par "Ce que tu veux")

 

-le segment de ligne ayant trait à la localisation de la partition. Là c'est plus chiant déjà, surtout si t'as beaucoup de partitions. Tu peux t'aider en regardant déjà dans les propriétés du disque dur l'emplacement du dit disque (genre Emplacement 1(1) )...Si mes souvenirs sont bons, si t'as pas de cartes additionnelles ou de trucs du genre, t'auras surement multi(0)disk(0). Pour rdisk et le numéro de partition, là c'est plus chiant, ça dépend vraiment de ta config matérielle et de tes disques physiques et logiques. Il me semble, je dis bien "il me semble", que l'emplacement du disque dans les propriétés corresponds à l'entrée rdisk (donc si t'as Emplacement 1(1), ça sera rdisk(1)). Pour la partition, suffit de voir à quoi correspond ta partition sur le disque. Si t'en a qu'une, ça sera partition(1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai reussi a me depatouiller

j'ai rajouter une ligne dans le boot.ini

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

partition 3 car il est sur la 3 eme partition ;-)

mais le truc maintenant , pourtant le dd est neuf je l'ai recu il y a - d'une semaine

et il fait des bruit bizard , genre bientot hs

au demarrage j'ai eu le droit a un beau ecran bleu qui disait

le segment d'enregistrement de fichier 11736 est illisible , pareille pour 11737,11738,11739

ensuite une fois ca passé c'etait ecrit , les cluster endomagés sont remplacé dans le fichier journal

quand pensez -vous ?

dois je renvoyer le dd ( si c'est possible chez topachat ) ?

 

desolé pour mes explications pas tres clair :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu l'as nommé d'une façon bizarre...Renomme au moins l'un des 2 pour t'en sortir facilement (si tu veux garder les 2 OS..mais bon j'ai pas bien compris ce que tu voulais vraiment faire...)

 

En ce qui concerne ton problème : Bruits bizarres? tu entends des genres de "claquements" quand il tourne?

 

Essaye toujours ceci (si c'est un problème matériel ça changera rien, mais bon, tente quand même le coup) : Tu boot sur ton autre Windows XP, tu lances une invit de commande et là : tu rentres chkdsk /r /f [lettre de ton lecteur à tester -sans les crochets:]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison j'ai pri le meme nom que le 1er , faudra que je change ...

sinon j'ai fais quelque chose qui resemble a ce que tu m'a conseillé

j'ai lancé hdtune

voila le resultat , si quelqu'un peut me dechiffrer tout ca :??:

 

c'est ici vfxmz4cq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est les données SMART, si tu as des soucis de secteurs, il le dira pas forcément, en général le smart te prévient quand un composant va lacher....

 

Tu devrais plutot tenter le Error Scan juste à coté, soit il te trouve des zones rouges et tu fais vite fait un échange (selon la marque, si possible, passe directement par le fournisseur (genre maxtor ou WD qui t'envoient un nouveau disque avant meme d'avoir recu le tien)) soit il reste vert mais fait des bruits douteux a certaines zones, et dans ce cas vaut mieux le changer quand meme.

 

C'est quoi le modele du disque ? depuis le passage au SATA les contructeurs font des sacrés efforts pour les rendre silencieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y a pas de raison, le problème vient souvent du transporteur ;-)

 

Perso si je devais acheter un disque dur de cette taille, j'en prendrais 2, un en copie "mirroring" pour éviter ce genre de problème, j'ai déjà quasiment tout en double, ou sauvegardé quelque part.......

 

Hé oui, plus c'est gros, et plus t'as mal le jour ou ca lache .... c'est qu'avec nos disque de 120mo y a 10 ans on prenait pas de risques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que qu'avec nos disque de 120mo y a 10 ans on prenait pas de risques ....

hey, le Go etait deja la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...