Aller au contenu

quel intêret pour une assurance d'avoir un informaticien agrée ?


Messages recommandés

alors maintenant explique-nous les disparites de tarif (on revient a ton post initial :voila: )

 

les disparités de tarifs , je pense que j'ai pigé le truc.

 

Apparement , les informaticiens agrées de ma ville font une marge commerciale de 0% pour un PC qui passe en assurance , le PC leur coute 700€ TTC , ils vont le facturer 700 € TTC à l'assurance , car derrière , ca leur ramène un client en plus , qui continuera à aller les voir lors de futures problèmes avec la bécane ou l'achat de pièces. C'est de la pub indirecte.

 

Pour changer de sujet , hier après midi , j'ai deux nouveaux clients qui sont venus me voir , rien à voir avec les assurances.

 

Ils vont passer par moi maintenant pour se faire dépanner ou monter leur PC.

 

Voilà le souci qu'ils ont eu , un des informaticiens qui est dans ma ville a une sinistre réputation ( vol de matériel dans le PC des clients , recel d'ordinateur portable volé , portables SAGEM et Ericsson vendus dans sa boutique et sortis en douce d'une agence france telecom ) , bref.

 

Les deux clients m'ont dit , pour l'un , il voulait faire formater son disque dur et faire réinstaller XP avec son CD , l'informaticien lui dit je vous le fait pour tel prix , mais je refuse que vous soyez à coté de moi pour voir ce que je fais , un peu bizarre mais bon.

 

L'autre client voulait un ordinateur neuf et le gars lui fait le devis , le client demande a être là lors de l'assemblage de la bête et l'installation de windows , l'informaticien lui répond aussi à lui , désolé , mais je ne veux pas que vous assistiez au montage de l'appareil , je ne veux pas que les clients soient avec moi quand j'interviens sur le PC.

 

Résultat , les deux clients passent par moi , le mec pour le PC complet a refusé le devis de l'autre , il passe par moi et je lui ai dit que l'assemblage et l'installation de windows et des logiciels à coté prendra 1h30 environ , s'il a des courses à faire en attendant il peut aller les faire , s'il préfère rester avec moi , il peut aussi , il était ravi apparement.

 

Que pensez-vous de la réaction de mon concurrent ? il a quelque chose à cacher de pas très net s'il dit çà aux clients ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant explique-nous les disparites de tarif (on revient a ton post initial :voila: )

 

les disparités de tarifs , je pense que j'ai pigé le truc.

 

Apparement , les informaticiens agrées de ma ville font une marge commerciale de 0% pour un PC qui passe en assurance , le PC leur coute 700€ TTC , ils vont le facturer 700 € TTC à l'assurance , car derrière , ca leur ramène un client en plus , qui continuera à aller les voir lors de futures problèmes avec la bécane ou l'achat de pièces. C'est de la pub indirecte.

 

Cela a déjà été dit en ++++ 1 ,non ?

 

 

Pour la réaction de tes concurrents je trouve cela parfaitement normal .Peut être que la zone ou il monte les ordinateurs ne sont pas classé comme établissement recevant du public ,et là je ne vais pas te faire un cours sur les unités de passages ,évacuation de fumée ,..... car c'est doublement ma spécialité (boulot et pompiers )

Deuxiement tu connais beaucoup de profession ou tu peut suivre l'exécution de ta commande de A à Z

Troisiement dans ton planning ,le montage et l'installation d'un pc peut être inséré entre la visite d'autres clients ,alors imagine que tu y passes une journée ,le client va attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant explique-nous les disparites de tarif (on revient a ton post initial :voila: )

 

les disparités de tarifs , je pense que j'ai pigé le truc.

 

Apparement , les informaticiens agrées de ma ville font une marge commerciale de 0% pour un PC qui passe en assurance , le PC leur coute 700€ TTC , ils vont le facturer 700 € TTC à l'assurance , car derrière , ca leur ramène un client en plus , qui continuera à aller les voir lors de futures problèmes avec la bécane ou l'achat de pièces. C'est de la pub indirecte.Pour changer de sujet , hier après midi , j'ai deux nouveaux clients qui sont venus me voir , rien à voir avec les assurances.

 

Ils vont passer par moi maintenant pour se faire dépanner ou monter leur PC.

 

Voilà le souci qu'ils ont eu , un des informaticiens qui est dans ma ville a une sinistre réputation ( vol de matériel dans le PC des clients , recel d'ordinateur portable volé , portables SAGEM et Ericsson vendus dans sa boutique et sortis en douce d'une agence france telecom ) , bref.

 

Les deux clients m'ont dit , pour l'un , il voulait faire formater son disque dur et faire réinstaller XP avec son CD , l'informaticien lui dit je vous le fait pour tel prix , mais je refuse que vous soyez à coté de moi pour voir ce que je fais , un peu bizarre mais bon.

 

L'autre client voulait un ordinateur neuf et le gars lui fait le devis , le client demande a être là lors de l'assemblage de la bête et l'installation de windows , l'informaticien lui répond aussi à lui , désolé , mais je ne veux pas que vous assistiez au montage de l'appareil , je ne veux pas que les clients soient avec moi quand j'interviens sur le PC.

 

Résultat , les deux clients passent par moi , le mec pour le PC complet a refusé le devis de l'autre , il passe par moi et je lui ai dit que l'assemblage et l'installation de windows et des logiciels à coté prendra 1h30 environ , s'il a des courses à faire en attendant il peut aller les faire , s'il préfère rester avec moi , il peut aussi , il était ravi apparement.

 

Que pensez-vous de la réaction de mon concurrent ? il a quelque chose à cacher de pas très net s'il dit çà aux clients ?

 

 

 

donc on en revient a mon idee de depart pour la 1ere partie :voila:

 

 

 

pour ta derniere interrogation, je me verrais mal avec quelqu'un dans les pattes pour travailler (c'est la qu'on fait des conneries :lapin: ), sans avoir pour autant quelque chose a me reprocher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assureurs, c'est a peu près ce que disait tout le monde plus haut, mais c'est pas grave...

 

Et pour le concurrent, faut comprendre aussi que certains clients peuvent etre "méga" casse nouilles et te saoulent pendant 2h, donc je comprend tout à fait la volonté de travailler seul.

 

"c'est quoi ce truc ? ca sert a quoi ? et ca c'est quoi ?" et puis aussi si ils montre aux clients ce que c'est et a quoi ca sert, il pourra pas les piquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informaticien lui dit je vous le fait pour tel prix , mais je refuse que vous soyez à coté de moi pour voir ce que je fais , un peu bizarre mais bon.

 

L'autre client voulait un ordinateur neuf et le gars lui fait le devis , le client demande a être là lors de l'assemblage de la bête et l'installation de windows , l'informaticien lui répond aussi à lui , désolé , mais je ne veux pas que vous assistiez au montage de l'appareil , je ne veux pas que les clients soient avec moi quand j'interviens sur le PC.

 

[...]

 

Que pensez-vous de la réaction de mon concurrent ? il a quelque chose à cacher de pas très net s'il dit çà aux clients ?

C'est ce que font beaucoup de garagistes ! Je les fuis car :

- je vérifie ce que fais le mécano (pas de vidange par aspiration, liquide plutôt que eau, etc) tout en lui tenant compagnie : quand il est seul il apprécie

- j'apprends en observant (je ne pose aucune question) ce que je ne savais pas faire... et je le fais moi-même par la suite.

Que penses-tu du 2ème point ? Crois-tu que ce client passera par toi lors de sa prochaine install ? Et crois-tu que son père, son frère, sa copine, ses potes passeront par toi ? Non. Tu fais de la formation gratuite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DATA, tu es 2eme degre sur ce coup ou pas :??:

 

 

d'un cote tu dis que tu veux voir (est-ce que par la tu dis que tu laisserais voir :/ ), et pour conclure tu dis qu'apres, si tu fais ca, le gars ne reviendra pas car il saura faire :voila:

 

ou bien tu fais une grosse difference entre un garagiste et un informaticien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...