Aller au contenu

Réseau courant Porteur


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je voudrais créer un réseau à l'aide de la technologie du courant porteur .

Actuellement j'ai deux pc connectés par câble Rj45 utilisant les deux ports Ethernet de ma live box inventel et je voudrais installer un troisième Pc .Pour ce dernier je n'ai pas besoin de faire de partage avec les autres ,mais juste avoir une connexion internet .Facile vous allez me dire ,mais le hic s'est que ce PC se trouvera dans un autre bâtiment se trouvant à environ 50 m de la live box .

Plusieurs solutions sont envisageables :

- 1ere solution :tirer un câble réseau entre le bâtiment et la live box : faisable mieux cela demande quelques travaux d'enfouissement ,avec une jolie traversée de sol rocheux .

- 2eme solution:utiliser la wifi : là je ne suis pas du tout sur que la transmission se fasse correctement ,vu la distance ,mais surtout le nombre de mur porteur présent .3 en ligne direct

- 3eme solution : utiliser le courant porteur ,mais le hic c'est que je ne connais pas du tout cette technologie

 

Donc après cette analyse je pense utiliser le courant porteur ,alors voici mes questions :

- mon analyse est telle correcte et y a t'il d'autres solutions

- le matériel utile pour cette opération

- les trois pc seront t'il indépendant car je ne voudrais pas être obligé d'avoir un pc allumé pour qu'un autre se connecte à internet

- cette technologie est telle fiable du point de vue sécurité

- comment se fait la connections physique des adaptateurs CPL

 

Après ce troisième Pc est pour une utilisation professionnelle et la encore plusieurs solutions :

- utiliser ma connections actuelle et la prolonger comme décrit dans ma demande précédente

- prendre un abonnement " professionnel" et utiliser cette connections pour une utilisation "familiale"

- ouvrir une seconde ligne qui sera professionnelle et pour la connections entre la maison et le bâtiment annexe j'utiliserai aussi la technologie du courant porteur

Qu'elle solution pensez être la meilleure question législation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution 1: a priori ca marchera, mais bonjour le boulot :coolspot:

solution 2: la plus simple en cout et a tester, mais 50m, ca commence a faire :/

 

solution 3:

-physiquement, tu as un des cpl dans une prise electrique, relie en ethernet avec le routeur, l'autre cpl en vis a vis dans une prise elctrique relie egalement en ethernet sur ton pc, d'ou:

 

-petit souci d'entree: sauf erreur, sur la livebox residentiel, il n'y a que 2 ports ethernet, et le cpl devra en utiliser un, donc soit tu rajoutes un petit hub, soit tu mets un de tes pc en usb (attention souvent des problemes avec cette connectique :/ )

-normalement, il est conseille d'etre sur la meme phase, pas sur que ce soit le cas vu ce que tu expliques, mais on a deja tout vu en matiere de cpl (dans un sens comme dans l'autre, cad que des fois ca ne marche pas sur la meme phase, des fois ca marche alors que ce n'est pas la meme :voila: )

 

 

pour la 2eme partie de ta question: je ne vois pas l'interet d'ouvrir une ligne professionnelle dans l'autre batiment pour vouloir la relier a ton domicile, car la tu retrouves les probleme de depart mais dans l'autre sens :voila:

ensuite, que veux-tu dire par utilisation familale: si tu ouvres une nouvelle ligne, t'auras le net, c'est sur, mais ca en resteras la :dingue:

 

 

a ta disposition pour d'autres infos :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose : merci pour vos réponses

Juste une réponse rapide, le CPL se limite au tableau electrique du batiment, il ne sort pas des locaux, sinon ca serait un sacré bordel avec les voisins :D donc si tu as 2 tableaux electriques, tu oublies.

Non je n'ai qu'un tableau

 

solution 2: la plus simple en cout et a tester, mais 50m, ca commence a faire :/

oui je testerai , je pourrai facilement emprunter une carte wifi

-petit souci d'entree: sauf erreur, sur la livebox residentiel, il n'y a que 2 ports ethernet, et le cpl devra en utiliser un, donc soit tu rajoutes un petit hub, soit tu mets un de tes pc en usb (attention souvent des problemes avec cette connectique :/ )

non il il me suffira d'utiliser le wifi de la livebox pour le deuxieme pc ,qui lui est à 5 m

 

-normalement, il est conseille d'etre sur la meme phase, pas sur que ce soit le cas vu ce que tu expliques, mais on a deja tout vu en matiere de cpl (dans un sens comme dans l'autre, cad que des fois ca ne marche pas sur la meme phase, des fois ca marche alors que ce n'est pas la meme :voila: )

c'est une construction neuve en nonophasée donc je ne pense pas avoir de probléme , mais bon un petit test de conductivité entre les deux prise electriqes est facile à faire

pour la 2eme partie de ta question: je ne vois pas l'interet d'ouvrir une ligne professionnelle dans l'autre batiment pour vouloir la relier a ton domicile, car la tu retrouves les probleme de depart mais dans l'autre sens :voila:

ensuite, que veux-tu dire par utilisation familale: si tu ouvres une nouvelle ligne, t'auras le net, c'est sur, mais ca en resteras la :dingue:

j'ai du mal m'exprimer :

si j'utilise mon abonnement personnel ,pour une utilisation professionnelle est ce légale et inversement

donc c'est pour cela que je pensai à dissocier les deux abonnements

a ta disposition pour d'autres infos :respect:

je prends note ,pour moi les réseaux sont des terres inconnus et hostiles

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note ,pour moi les réseaux sont des terres inconnus et hostiles

et des phases :lapin:

 

Pour le coté pro, regarde dans tes conditions d'offre s'il est ecrit que "l'utilisation de la connexion orange a des fins professionnelles est interdite" ou phrase dans le genre ;)

 

pour ce qui est du coté technique, bin je n'ai rien a rajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note ,pour moi les réseaux sont des terres inconnus et hostiles

et des phases :lapin:

 

il te reste le neutre pour les jeux de mots :lapin:

Gorgorgueu ne troll pas mon sujet reste toi même

La lecture des conditions ,trop feignant ,j'irai directement à l'agence :lapin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a pas d'usage pro ou familial pour l'utilisation d'un abonnement; la difference se fera que si tu es considere comme un pro, tu pourras avoir un abonnement pro , donc une livebox pro, avec quelques fonctionnalites en plus, mais apres tu utilises ton support comme bon te semble :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...