Aller au contenu

problème disque dur


frepelle

Messages recommandés

Bonjour

 

J'écris car j'ai un problème avec mon pc et je ne trouve pas le problème.

 

Les symptômes:

-les disques durs claquent et ce bloquent, d'après moi il essayent de tourner et se bloquent ou s'arrêtent.

 

Tests effectués:

-J'ai 3 DD dont 2 avec un OS d'installé (DD principal et rack) donc j'ai essayé de booter avec mais même symptômes. Je précise que j'avais déconnecté le reste des périphériques (autre DD, lecteur DVD, graveur et meme lecteur disquette)

-J'ai testé mes 3 barrettes de mémoires (3x512Mo Corsair) séparément , même problème au final

-J'ai remis mon CPU et FSB au fréquence d'origine et même testé avec un Underclockage

-Enfin en dernier recourt, j'ai flash mon bios.

 

En faite , j'aimerai que vous me donniez des pistes de recherche pour trouvé la panne

 

Merci d'avance pour vos propositions

 

PS : mes 3 DD sont intactes , je les ai testé sur une autre config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim, je pense le tester demain ou ap demain, je vais monter un nouveau pc (pour une amie) et donc la seasonic 500W me servira de test, je vous tiens au courant.

 

Pour les nappes Ide , je pense pas que ca soit le pb car deja 1 dd est en sata et les 2 autres sur 2 nappe séparement, mais merci quand meme du tuyau

 

Je vous donne desq nouvelles rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème du test au voltmêtre c'est que ça te donnera la tension de sortie mais en IDLE. Une alim qui délivre 11,97V en IDLE ne donnera pas le même résultat quand tu lui "tire sur la gueule". En particulier pour les alims avec peu de rail, si t'as beaucoup de périphériques qui travaillent sur ce rail d'alim, la tension peut s'effondrer. Il faudrait dans la mesure du possible que tu effectues un monitoring des tensions (via everest par exemple) en utilisation normale et intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les disques durs claquent et ce bloquent, d'après moi il essayent de tourner et se bloquent ou s'arrêtent.
Si tu peux emprunter un autre dur du même modèle (je sais, facile à dire...) alors échange les circuits (ce n'est que 5 ou 6 vis, pas de connexions). Si ça ne merde plus alors tu sais d'où ça vient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème. C'est effectivement mon alim qui merde car j'ai testé avec un autre alim (350w noname) et avec la moitié des peripheriques branchés pour assurer le coup et ca marche , plus de probleme au niveau des disques durs.

 

Je vais donc changer mon alim, je penche pour un Seasonic S12 II Energy+ 650W pour son silence de fonctionnement , ces tensions et pour l'avenir (d'ou les 650W).

 

Sinon ,je suis un peu deg quand meme que mon Antec est laché car je pensais que cette marque etait bonne et qu'avec 480W je pouvais voir venir sans problème .

 

Enfin bref , merci pour votre aide et vous pouvez cloturé ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...