Aller au contenu

Petite question à propos d'un disque dur externe


Dreyauc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un disque dur externe (USB 2), qui à priori fonctionne bien. J'y accède sans soucis et sans faire ramer le PC.

 

Cependant par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil dans l'observateur d'évènements, et là petite panique, je vois qu'il enregistre des avertissements : source disk ; catégorie aucun ; ID évèn 51... "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination". Je sais que ça concerne le disque externe.

 

Cela dit j'ai remarqué qu'il mettait cet avertissement régulièrement mais pas non plus toutes les 5 minutes. En fait j'ai l'impression qu'il le met alors que je tente d'accéder au contenu du disque dur (genre la musique par exemple), alors qu'il est en veille (le disque dur se met en veille au bout de plusieurs minutes d'inactivité). Sinon une fois le disque lancé, il n'y a pas d'autres messages.

 

Rassurez moi, c'est normal ? C'est bien lié au "réveil" du disque dur ?

Je ne suis pas encore franchement habituée à tous les soucis liés aux disques durs externes et comme j'ai déjà eu un disque (interne) claqué, la moindre erreur lié à un disque me fait hérisser les poils lol !

 

Le disque est un Seagate FreeAgent Desktop (et a une garantie constructeur de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un disque dur externe (USB 2), qui à priori fonctionne bien. J'y accède sans soucis et sans faire ramer le PC.

 

Cependant par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil dans l'observateur d'évènements, et là petite panique, je vois qu'il enregistre des avertissements : source disk ; catégorie aucun ; ID évèn 51... "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination". Je sais que ça concerne le disque externe ...

 

Bonjour.

 

Une erreur de pagination n'est pas une erreur anodine. Je te conseille de vérifier ton disque.

Vérification des erreurs + défragmentation.

Je ne vais pas te faire un cours sur l'utilisation d'un disque dur par un système d'exploitation, mais tu risques de ne plus pouvoir accéder à tes données si tu laisses les choses s'envenimer.

A la limite si la correction d'erreur ne donne rien, transferts tout ce que tu as sur ton externes vers ton ou tes disques internes, puis reformate ton disque externe. Enfin, recopie sur ton externe tout ce que tu avais sauvegardé.

Au moins tu repartiras sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça peut être un disque dur mal formaté à la base quoi... Si c'était matériel j'aurais des clusters défectueux non ? Je me rappelle que j'avais ça avec mon défunt Maxtor...

 

J'avoue que formater mon disque externe j'ai été à deux doigts de le faire quand je l'ai branché la première fois, mais j'avoue que j'étais trop pressée d'y mettre mes fichiers... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...