Aller au contenu

Messenger et firewall


Messages recommandés

Etant nouveau sur internet a domicile, je rencontre quelques problemes pour lesquels je vous demande assistance.

Je pratique le chat sur messeneger (win xp pro) mais ne peut transferer aucun fichier depuis l'installation de norton Internet Security or j'ai parametre l'autorisation d'acces a messenger.

J'avais le meme prob avec le firewall de windows et je ne pouvais envoyer des fichiers qu'en le desactivant.Avec NIS, meme desactive je ne sais pas tranferer et ca me fait :bigfuck:

Tout le reste fonctionne, e-mail, download, kazaa....

Sorry ponctuation, mais clavier qwerty au boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeepee,

 

Tu veux m'envoyer sur MSN.... :P :P :P

 

Je suis bien plus tranquile sur www.rendez-vous.be ....

 

c'est pour rire, hein........ :ange: :ange:

 

Bonne chance pour MSN

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeepee

 

J'ai vraiment pas la réponse pour toi, par contre j'aimerais t'appuyer dans la recherche d'une réponse car J'AI LE MÊME PROBLÈME :enerve:

Ça me rend fou car non seulement aucun transfert direct ne passe mais également tout ce qui est du voice chat et du video, pas moyen d'accepter ou d'envoyer quoi que ce soit. Je me demande s'il ne faut pas également donner les mêmes droits pour NetMeeting puisque les deux sont "liés" sous XP. Bref si qqn a une réponse à cette question j'aimerais également avoir vos suggestions et aussi, ci ce n'est de norton Internet Security (ou Personal Firewall) quels sont les bons firewalls? Je sais, je sais, je sais, plusieurs "fendants" comme on dit au Québec vont se plaire à dire qu'ils n'utilisent pas les produits norton, d'autres certainement que les firewall ça se contourne donc ça sert à rien... J'ai déjà entendu de jolies remarques intelligentes du genre. Bref, un firewall bloque au moins ceux qui ne savent le contourner... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que vous, sauf qu'il s'agit de ICQ au lieu de MSN Messager. Les demande de chat et transferts de fichiers VERS MOI sont bloqués. Par contre, je peux transferer aux autres users sans difficultés.

Si quelqu'un trouve un jour une solution (ports à débloquer dans le firewall, ...) merci de me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso, je chatte souvent avec Jeepee sous Messenger et les DL s'effectues sans probs.

 

J'ai juste installé E-Safe et configuré les detections et les Firewalls.

 

@+ Iceman

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de retour aprés plein de tests pour vous (me, soyons honnètes...) servir.

 

Les produits norton (norton internet security et personnal firewall) ne m'ont pas convaincus du tout, bien au contraire.....tout est bloqué, en entrée comme en sortie et difficile à paramétrer et/ou désactiver .

Je ne les suggère vraiment pas

 

Depuis 1 semaine, j'utilise ZoneAlarm version gratuite avec beaucoup plus de bonheur, il pose les questions (laisser passer oui -non) et retiens les réponses....

Seule la video sous messenger XP ne passe pas, mais il suffit de désactiver momentanément ZoneAlarm et ça passe.

Pas parfait, mais le plus convivial et offrant une certaine protection.....

Je le suggère et en plus c'est gratuit ici www.zonelabs.com

Tester et partager vos avis...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnelement utilisé un firewall pendant plusioeures années et j'ai prit le temp de tester tout ceux qui me passaient soius la main, il est vrai que zone alarm est le meilleur de mon point de vue, le pro est encore mieu mais il est payant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous les amis, ZoneAlarm que ce soit la version gratuite ou la Pro fonctionne à merveille et nous rapporte certains "malveillants" du net...

 

Par contre j'ai eu un problème avec celui là qui m'a poussé à revenir sur norton. Puisque nous sommes moi et ma conjointe sur le même PC évidemment nous avons chacun notre "profil" sur Windows XP et SURPRISE!!! ZoneAlarm se fait un plaisir d'oublier tout ce qu'on accepte/refuse comme transfert tellement qu'il faut recommencer à chaque redémarrage ou presque... surtout si on a utilisé chacun notre nom d'utilisateur sans rebooter la machine.

 

Mais sur Win98 aucun problème, on lui dit une fois, ça marche et il oublie pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie des inconvénients de Win XP.

Les utilisateurs sont tout à fait indépendants, si on peut dire, et les paramètres de l'un ne s'appliquent pas chez l'autre...

Sauf la résolution d'écran..... ;-) ;-)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben en fait en ce moment j'ai po de fw pour la ( bonne ? ) raison que j'essais d'en faire un... c galere mais je m'accroche, ceci je lance zone alarm des que j'arrete ma programmation. Y'a po mieu et je persiste a dire que norton :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...