Aller au contenu

aide pour les cartes graphiques


steroban

Messages recommandés

hello ,

j'aurais besoin d'aide au sujet des cartes graphique

car je suis completement perdu

on voit des 5300, 7300,8000...... ok c'est bien beau tout ca ,mais c'est lequel les dernieres et les mieux

si quelqu'un connait un site ou m'expliquer un peu tout ca ...

aussi quelles sont les meilleurs , je veux dire qui tiennent bien la route ,

pour un jeu comme moh airborn par exemple , sur mon pc de bureau j'ai une nvidia 5300 ,alors la ca plante tout de suite ( pas compatible) et sur le portable j'ai une 7300 , la ca fonctionne mais ca ram pas mal ...( la ca vient peux etre d'autre chose )

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on voit des 5300, 7300,8000...... ok c'est bien beau tout ça ,mais c'est lequel les dernières et les mieux

 

Si tu cherches la performance à tout prix, le top actuellement c'est la nvidia 8800 Ultra ou GTX. En dessous (dans le haut gamme) 8800GTS ou ATI 2900XT.

 

Dans le milieu de gamme t'as une nué de carte qui vont des séries 8600 d'nvidia (certifié DirectX10@argument_commercial_de_merde.com) aux 7900/7800 nvidia ou 1900/1950 d'ATI.

 

les 5300 et 7300 correspondent sont considérées (bien que plus fabriquées) au bas de gamme. Le 5300 étant vraiment très très très loin d'une 8800GTX ou même d'un moyen de gamme actuel.

 

Ca c'est pour les cartes.

 

Mais ATTENTION !!!!

 

Ne choisis pas ta carte en fonction de leurs puissance pure ! Comprends que pour utiliser une grosse carte, il faut la config qui va derrière. Si t'as un petit CPU et 512Mo de RAM, acquerir une 8800 n'aurait aucun sens.

 

De plus il faut voir ce que ton matériel actuel supporte comme type d'interface (c'est ta seconde question)

 

ok et un mot pour me faire comprendre la différence entre normal , agp et pci express

 

Déjà "normal" ça existe pas (à moins que tu entendes par là "carte graphique intégrée", mais informatiquement parlant, normal, c'est incorrect).

 

Bref, en gros AGP/PCIe c'est l'interface de la carte mère sur laquelle se branche la carte graphique. En gros pour brancher une carte AGP, il faut un port AGP sur la carte mère (physiquement, l'AGP et le PCIe sont différents). Pareil pour le PCIe.

Le PCIe permet, en théorie, une meilleure exploitation de la carte graphique. C'est d'ailleurs le standard actuel (la plupart des cartes mères actuelles sont PCIe).

 

Donc t'as 4 cas de figure :

 

- Soit t'as une carte graphique intégrée sans port AGP ou PCIe sur la carte. Dans ce cas tu peux pas faire grand chose.

 

- Soit t'as une carte mère avec une connectique AGP. Dans ce cas, en carte graphique AGP (si t'en trouve, c'est de plus en plus dur à dégoter), la meilleure et celle que tu trouveras le plus facilement c'est l'ATI 1950Pro AGP (qui correspond donc au moyen de gamme actuel). Encore faut-il, encore une fois une configuration qui tienne la route. Si t'as un Celeron 1.3 et 256Mo de RAM c'est inutile d'acheter ça.

 

- Soit t'as une carte mère PCIe. Si le reste de ta configuration est performant, à ce moment là, tu peux t'orienter vers une 8800GTS ou 2900XT (la dernière est plus puissantes dans certains jeux). Mais encore une fois ça dépend de ce que tu as derrière.

 

- Soit t'as une carte graphique intégrée mais avec un port PCIe ou AGP disponible (dans ce cas, voir les 2 cas au dessus).

 

Bref, si tu te sens toujours perdu, donnes le reste de ta configuration pour qu'on puisse te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

il a tres bien expliqué l'affaire et je vous remercie pour vos reponses :respect:

donnes le reste de ta configuration pour qu'on puisse te conseiller

en faite j'ai un pc qui a deja 4 ans et je serais plus partant pour carrement en remoter un

car c'est bien les pc tout monté en magasin mais il y a toujours une carte , un disque dur , la ram qui correspond pas a nos attentes

donc c'est la raison pour laquel je deciderais d'en remonter un moi meme , celui que j'ai c'est moi qui l'avait deja monté et il a bien fonctionné jusque la

mais je vois qu'il commence a etre depassé ( dernier exemple : moh airborn ne marche pas car la carte graphique n'est pas compatible ).

bon c'est vrai ensuite je sais que tout doit suivre derriere mais la faudrait qu je change ma question et demander une config complete

quel serait la meilleur config avec comme carte graphique 8800 ultra ? ( je sais que le prix total risque d'etre elevé mais au moins ca donnerait une idée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie les cartes haut de gamme avec un PC de 4 ans d'age.

 

Pour une 8800Ultra (mais prends plutôt la GTX, qui est bien moins chère pour des performances à peine inférieure), il faut je dirais :

 

- Un Core 2 Duo type 6750 ou quad core Q6600.

 

- 2 Go de RAM DDR2

 

- Une BONNE alim (j'entends par là une alimentation de qualité) 450-500W minimum (ça va dépendre du nombre de périphériques que t'as autour).

 

- Une tour spacieuse (car la 8800 chauffe beaucoup, j'en sais quelque chose...

 

- carte mère type P35 ou nforce 6XX. Tout dépend après de tes préférences en terme de marque, de ton budget, des extensions que tu veux sur la carte (nombre de port IDE, SATA, USB, présence de Wifi, potentiel d'overcloking ect...).

 

D'un point de vue prix, je dirais que suivant les marges sur lesquels tu peux rogner, une machine te permettant de tirer partie d'une 8800GTX (ou Ultra) te coutera entre 1000 et 1500 euros (carte graphique comprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les cartes haut de gamme avec un PC de 4 ans d'age

oui c'est ce que je pensais d'ou l'idée d'en remonter un completement et repartir sur quelque chose de bien

 

merci pour ton idée de config , si tout est compatible c'est cool

juste que on commence a voir de la ddr3

est ce que 'il y a moyen d'inserer ce detail hisoire de voir plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement l'idée d'intégrer de la DDR3 dans sa config n'est pas l'idée du siècle. Et ce pour plusieurs raisons :

 

1 - La DDR3 ça coute la peau du cul. La DDR2 elle n'a jamais été aussi bon marché.

 

2 - En terme de performance c'est très proche. Je dirais même que la DDR2 est sans doute plus appropriée actuellement aux vues des exigences des plate-forme core2duo vis à vis des timings mémoires.

 

3 - Acheter de la DDR3 pour plus tard? A mon avis c'est inutile. Si les futurs CPU tourneront sans doute majoritairement sous DDR3, on ne sait pas encore quelles normes de DDR3 seront nécéssaires.

 

Bref à l'heure actuelle la DDR3 n'a pas vraiment d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une tour spacieuse (car la 8800 chauffe beaucoup, j'en sais quelque chose...

Une tour spacieuse avec possibilité (obligation je dirais :D) d'y ajouter des ventilos pour l'aérer, parce que ce genre de machine chauffe :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un refroidissement efficace à l'interieur de la tour, y a 2 paramêtres à prendre en compte :

 

- Les ventilos eux même. Le nombre joue bien sûr mais la qualité a son importance également. Bien choisir son ventilo c'est important. Il faut chercher le juste milieu entre performance (autrement dit le débit d'air du ventilo) et silence (en général plus t'as de débit, plus ça tourne vite, plus c'est efficace mais plus ça fait du bruit).

La taille compte aussi : Les 12 cm sont plus performants en faisant moins de bruit qu'un 8cm (pour ma part, j'ai un 25cm sur le coté de la tour...Le pied... 100CFM (donc un flux d'air important) en étant absolument inaudible.

 

 

- La tour : Y a pas de secrets, pour un refroidissement optimal, il faut que le flux d'air dans la tour soit le moins perturbé possible. En d'autre terme, plus t'as de place, mieux tu peux ranger à l'interieur et meilleur sera le refroidissement. La taille de la tour est donc un facteur à prendre en compte (Surtout pour les 8800/2900 qui sont très longues. Faut donc s'assurer d'avoir une tour dans lequel ça rentre). Après c'est un choix hein...Certains preféreront une petite tour pour des raisons de transport fréquent ou de place sur ou sous le bureau.

Dans le choix de la tour, intervient également la modularité par rapport aux ventilateurs justement. Si possible prendre une tour qui accepte les 12cm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patron , pour tous ces conseils c'est nickel :respect:

si tu as d'autre conseils je suis preneur ;-)

par exemple aussi au niveau de l'acquisition video

ca m'arrive d'en faire , mais c'est pas le top , mauvaise qualité de l'image "acquisitionner" ( si ca se dit :dingue: )

peut etre que la aussi on peu avoir des carte de plus ou moins bonne qualité , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà ça dépend ce que tu fais comme acquisition : analogique ou numérique? De là déjà dépendra le choix que tu feras. Ensuite il faut evidemment un PC qui suit derrière, dans la mesure où l'accélération matérielle est l'apanage des cartes très haut de gamme. Outre la connectique sur les cartes, se sont les logiciels fournis qui feront une grosse différence entre les cartes "grand public". je suis pas assez calé dans ce domaine (moi je me contente de m'amuser à les traiter/encoder les vidz) pour te conseiller spécifiquement un produit (d'autant que ça dépend vraiment des ses habitudes et de ses besoins et que de plus j'ai pas vraiment suivis l'actualité des évolutions actuelles au niveau de ces produits là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...