Aller au contenu

Devenir propriétaire d'espace web


Messages recommandés

Bonjour, je sais qu'il existe des hébergeurs permettant la diffusion d'un site en ligne en échange d'une somme annuelle pour le renouvellement de l'hébergement annuel du site. J'aimerais savoir s'il est également possible d'acheter de l'espace web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à suivre ta réflexion (ton délire ?) sur cette "propriété" d'un site web. :dingue:

 

Un site web n'est rien d'autre qu'un document HTML, au même titre que n'importe quel document Word ou n'importe quel tableau Excel. Nul besoin de le péréniser, son auteur n'a qu'à en garder une copie de sauvegarde pour lui assurer la vie éternelle (quoique, dans 10 ou 20 ans, existera-t-il encore des programme pour lire un document HTML ? :lol: ).

 

Tu parles de l'hébergement. N'importe quel PC (même peu puissant) et un accès internet tout à fait standard et tu as ton hébergement. Il est donc extrêmement facile et peu couteux d'être propriétaire de son hébergement.

 

Mais le site et son hébergement ne sont pas tout. Tu oublies le nom de domaine (le "www.machin-truc.com"). Lui tu ne pourras jamais en être propriétaire, tu ne peux que le louer (ou plutôt le réserver) moyennant paiement d'un redevance annuelle. Même les très grosses boites ne sont pas "propriétaires" de leur nom de domaine, Coca-Cola loue www.coca-cola.com et si elle oublie de payer, après la durée de quarantaine www.coca-cola.com peut tout à fait revenir à Pepsi.

 

Notons au passage qu'un site web peut tout à fait vivre et exister sans nom de domaine. Il suffit pour cela d'utiliser comme adresse de site l'adresse IP du PC qui l'héberge. Mais il faut avouer que 241.196.074.143 c'est moi sympa et moins facile à retenir que www.bidule.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "location" d'un nom de domaine la durée varie de un an à 10 suivant par quel société tu passes pour louer le nom de domaine : gandi.net, ovh.fr , etc.. (durée bien évidemment renouvelable ou non quand tu le souhaites ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...