Aller au contenu

BHMAG.fr sur Facebook !!


Baptiste

Messages recommandés

En dehors de certains contacts msn que je connais à peine et qui me spamment avec Facebook, c'est quoi au juste comme truc ? (j'ai pas envie de chercher, quand je recois plusieurs fois un truc sans rien demander, je l'evite au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site communautaire sur lequel tu créé ton profil, tu le personnalise avec ce que tu veux (applications, musique ...), puis tu rejoins des groupes (comme le groupe d'un lycée, d'un site, ou d'un genre "Quand je vais chez Ikea je prend des crayons"). Au final ça permet de retrouver des gens perdus de vu (rien qu'aujourd'hui j'en ai retrouvé 3 rien qu'en allant sur le groupe du lycée où j'étais).

 

La grande différence entre Facebook et Myspace ou un autre site c'est que n'importe qui peut développer des applications, c'est complètement open et ce sont les internautes qui font et défont les vedettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
En dehors de certains contacts msn que je connais à peine et qui me spamment avec Facebook, c'est quoi au juste comme truc ? (j'ai pas envie de chercher, quand je recois plusieurs fois un truc sans rien demander, je l'evite au max)

 

 

J'ai moi aussi voulu résister à la Facebook attitude. On voit que je vieilli, ça aurait été y a 3 ans, j'aurai été l'un des premiers frenchy sur le truc ^^

 

Et puis j'y suis aller par curiosité. Au premier coup de main, c'est assez complexe à utiliser on est perdu. Mais très (trop) vite, on apprend et on retrouve pas mal de personne perdu de vu, des amis ou simplement des relations.

Comme tout site communautaire, ça sert à rien. Sauf s'occuper et avoir l'impression de pas être seul dans la vie ^^

Mais on s'aperçoit paradoxalement que si on connaît beaucoup de monde IRL adepte du Web 2.0 (c'est pas gagné gagné), c'est fort pratique !

 

On peut échanger des photos en deux clics de souris, des messages, des informations sur tel ou tel événements à venir, des vidéos de teknoslipeur qui se ridiculisent sur youtube. Bref, j'en passe et des meilleurs.

 

En fait pour résumer, facebook est un peu comme la plateforme internet d'internet. La toile dans la toile quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, vous pouvez pour permettre le luxe de voir à quoi ressemble vraiment Starjoin :yais:

ha ... vais y jeter un oeil alors :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, vous pouvez pour permettre le luxe de voir à quoi ressemble vraiment Starjoin :yais:

 

oui :dingue:

 

Ca fait un moment que je reçois des invit pour facebook, bon la je m'y suis mise, on trouve de ces groupes^^     

 

Encore retrouvé personne puisque pas cherché.. faut croire de toute façon qu'ils sont sur myspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les cheveux c'est à cause d'une coiffeuse ... J'lui ai dis, garder moi la longueur et elle m'a tout couper... Va comprendre, donc du coup j'attend que ça repousse ;)

 

Et pour les lunettes c'est à cause de mon ex. Puis j'avoue que ça donne un petit côté plus sérieux qui est pas si mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon avis perso qui n'engage que moi : FaceBook c'est carrément nul !!! Serieux je m'y suis inscrit suite aux conseils de Baptiste pour voir un peu ce que ca donne ... et franchement je trouve ca complétement à la ramasse. Je ne comprends pas que ca ait un tel succes dans le monde. Racontez sa vie en détails à des étrangers, envoyez/recevoir des programmes à la con pour tester le QI, tes gouts concernant la bouffe, les femmes, etc... je vois vraiment pas l'intérêt.

 

C'est censé sociabiliser les gens : tu parles !! Ca sert surtout à flatter l'egot d'un bon nombre de gens qui se croient le centre du monde et se croient meilleurs et plus intéressants que les autres. Franchement je trouve ca totalement grottesque...

 

edit : sans compter les problemes liés à la vie privée et la publicité. D'ailleurs la CNIL va bientôt se pencher sérieusement sur la question.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39377591,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un site communautaire, ça marche si tu as une communauté de pote autour de toi. Des gens qui sont partis vivre à l'étranger ou dans une autre ville etc...

 

Après si tu met pas de contact dans Facebook, bah c'est sûr c'est inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un site communautaire, ça marche si tu as une communauté de pote autour de toi. Des gens qui sont partis vivre à l'étranger ou dans une autre ville etc...

 

Après si tu met pas de contact dans Facebook, bah c'est sûr c'est inutile !

 

 

J'ai de la famille à l'étranger et aux quatres coins de la France. J'ai aussi des potes un peu partout en France, j'ai ausi des contacts par rapport au site un peu partout ... Quel intérêt de les ajouter à une plateforme comme facebook alors je suis déjà en contact avec eux via MSN et ce de maniere instantanée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison simple, on est pas toujours connecter au même moment et tout le temps sur le net.

Et puis pour suivre ton raisonnement, pourquoi faire des forums sur le net ?

Autant faire des salons de messagerie instantanée partout sur le net !

 

Sur Facebook, j'ai l'association des jeunes entrepreneurs lyonnais avec qui je converse par message, avec qui je reçois les dernières informations sur les nouvelles conférences, les salons, des infos utiles etc... De même, j'ai tous mes contacts jeunes pop dans un salon privée pour préparer les infos de campagne à lyon. J'ai pas besoin de me faire chier à visiter plusieurs sites internet différents. Y a un calendrier pour chaque salon, des news pour chaque salon ...

Bref, niveau organisationnelle c'est vraiment top.

 

Ca me gène pas quand quelqu'un critique quelque chose. Pour autant, il n'est pas forcément représentatif de la population ou de l'utilisation primaire de l'objet.

Il ne faut pas considérer Facebook comme un gadget mais comme un outil de communication et d'organisation. Et là dessus, franchement, je vois rien qui puisse arriver à la cheville de Facebook. Et si en plus, on le compare à un vulgaire logiciel de messagerie instantanée qui est même pas foutu de gérer les onglets... C'est qu'on pige pas trop comment évolue le net en version 2.0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heu: Si facebook te convient tant mieux... Est ce pour autant necessaire d etre agressif dans tes reponses et tes explications ? :??: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...