Aller au contenu

CoD4 : Modern Warfare


Richard

Messages recommandés

Salut,

 

Mon frère et moi jouons souvent aux FPS (à vrai dire, plus aussi souvent qu'on le souhaiterait), avec une préférence pour MoH, CoD, CoD2 en multijoueurs. Il va sans dire que nous l'avons déjà pré-commandé, vu que la démo passe sans aucun soucis sur nos bécanes. C'est toujours plaisant de voir un moteur bien codé, optimisé pour DX9, et démontrer ainsi que DX10, c'est du flan niveau apport graphique (ou si peu). On ne joue pas en clan, mais on se retrouve souvent sur les mêmes serveurs. Il serait donc sympa de retrouver quelques membres de BHmag' afin de jouer ensemble.

 

CoD4 reste dans la droite lignée des précédents épisodes, avec quelques différences. La plus notable étant le théâtre des opérations : la guerre moderne, et non plus la seconde guerre mondiale (du coup, on se retrouve avec des technologies actuelles et familières). La partie solo mise toujours sur l'aspect immersion / cinématique plutôt que sur la liberté d'action et l'IA. Et infinity ward le fait trés bien. Revers de la médaille, c'est figé, ça se termine vite, les scènes sont scriptées à mort, et on se retrouve avec un joli jeu de tir aux pigeons (expression NoFrag© Inside). Il faut "jouer" à ce genre de jeu comme lorsqu'on regarde un film : passivement.

 

Par contre, le mutlijoueur sera la partie jouissive de l'ensemble ; enfin intégrée, la gestion de la ballistique suivant le type de matériaux (se planquer derrière une portière en taule de 1 mm d'épaisseur ne protège la cible que dans les films), personnalisation des "classes", choix des armes, des perks (habilités spéciales : recharger plus vite, tirer un dernier coup avant de crever salement, balles perce-blindage pour passer les couverts, etc.), et... les armes et l'équipement d'un soldat de notre époque : des AK47, des H&K MP5, des G36, des frappes aériennes, etc.

 

D'où ma question : comptez-vous l'acheter ?

 

 

Site officiel

La démo (1.4 Go)

 

Configuration minimale

 

* Pentium IV 2,4 GHz / Athlon 64 2800+ / Core 2 Duo 1,8 GHz ou supérieur

* mémoire vive : 512 Mo (XP) / 768 Mo (Vista)

* 8 Go d'espace disque

* carte graphique de type GeForce 6600 / Radeon 9800 Pro ou supérieur

 

 

Configuration recommandée

 

* Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur

* mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)

* 8 Go d'espace disque

* carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur

 

 

Un screenshot :

6468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ces jeux la :)

 

par contre je n'ai plus l'occasion d'y jouer :/

 

Je verrais avec mon frere, qui sait nous l'acheterons peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en ai vu la pub à la téloche et je dois dire , ca dépote pas mal , c'est le genre de jeu qui me plait , ensuite , l'acheter , hors de question , ma bécane ne tiendrait pas le choc en config minimale , et pour l'instant , pas les moyens d'investir personnellement dans une bécane neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...