Aller au contenu

Partition sur HD avec XP


Maverick

Messages recommandés

Comment créer une seconde partitions sur mon HD avec Win XP Home.

J'ai potassé la doc. mais j'ai rien vu ??

 

cela est il possible et de quelle manière?

 

Merci d'avance a tous ... ;)

 

:biere: :biere: :biere:

@+ Iceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous XP PRO et tu ne peux pas rajouter des partitions sur un disk deja partitionner en une ou plusieurs partitions , tu peux juste la detruire ou alors j'ai mal vu ou compris le systeme.

la creation de partition sous xp n'est valable que lorsque que tu viens d'installer un nouveau disk

apparemment bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'avais pas lu en entier, ca ne te set que pour un second DD....qui n'a rien dessus! :D

donc en gros , ca ne lui sert a rien!

autant reinstaller, en creant les partitions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un indice qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs...

Une de mes collègues de bureau voulant bien faire a installé un second anti-virus sur son pc (XP home). Evidemment XP n'a pas apprécié est s'est planté en beauté.

Mon collègue a voulu faire une réinstall d'XP, ce qui a fait une copie d'XP avec un dual boot sur le poste de ma collègue...

(j'ai rétabli la config de ma collègue depuis en allant virer les install d'anti virus via la base de registres).

 

Bref ce long préambule pour te demander pourquoi tu veux faire une seconde partition, est-ce pour installer Linux par ex?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partition s'applique à d'autres utilisations qu'un autre os.

Si tu n'a qu'un disque dur, c'est mieux de le partionner afin de séparer les documents et windows, en cas de formatage, tu ne perds que win et evéntuellement tes softs, mais les documents son ttoujours dispo.....

De plus, vu la taille des disques un partition accélère un scandisk, un defrag en limitant la taille du lecteur à gérer.....

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ton honneur, ;) c'est d'ailleurs comme cela que je fonctionne personnellement et je m'en porte très bien! :biere:

 

Pour la question des claviers, (j'avais un trou de mémoire concernant le nom de la fiche :P ) nos derniers claviers à ce formats étaient sur des pentium 233...

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...