Aller au contenu

Vous et l'iphone ?


Messages recommandés

Voila .. mon cousin vient de repartir de chez moi. Il m'a ramené comme convenu mon petit cadeau :)

 

L'appareil est en charge... Je m'occupe de son cas des qu'il est prêt : activation et déblocage :zarb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis comme SEB j'aurais bien voulu un telephone qui fait tout, mis j'ai pu tester l'ipod touch (qui se rapproche de l'iphone sans la partie telephonie) et meme si la navigation internet en wifi et la navigation tactile est bluffante, lorsqu'on veut stocker des fichiers MP3 ou Divx il faut tout convertir au format Apple et ca c'est vraiment ch... en plus on ne peut pas stocker de fichier sur la memoire flash sans passer par le logiciel itunes. Donc tres peu pour moi... :voila:

 

Les telephones sous windows mobile m'interessait plus (pour peu qu'il fasse wifi avec navigateur), mais l'ecran est vraiment trop petit pour etre reelement utilisable...

Donc mon choix: un petit portable samsung sans fioriture, et un vrai pocketpc; c'est pas plus cher et plus pratique...

 

Et Seb dis nous ce que ca donne cet iphone :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Seb dis nous ce que ca donne cet iphone :biere:

 

 

Et bien j'en suis tres content !

 

 

voila une petite liste des trucs qui m'ont plu et moins plu :

 

 

 

Les +

 

fonction Téléphone : impecc !

 

fonction Ipod : super ! le son est nickel. La navigation super bien pensée aussi bien avec l'iPhone en mode vertical (sous forme de liste alors...) qu'horizontalement (c'est alors les pochettes des albums qui apparaissent)

 

liste des contacts avec tél, adresse, mail, site etc. (mon vieux Motorola ne me permettait pas de rentrait tout ca) Mais le mieux de tout est que tout ca est cliquable : hop tu cliques sur le mail d'un contact tu lui envoies direct un mail, tu cliques sur son site, tu vas dessus, tu cliques sur son adresse perso : tu tombes sur googlemap avec l'endroit où il habite. Tu peux etre en mode carte ou en mode satelitte.

 

le WIFI et internet la détection automatique du WIFI quand il ya du WIFI dans le coin. Tes points de connexion sont sauvegardés (plus besoin de rentrer le mot de passe à chaque fois) Par exemple j'utilise l'iPhone chez moi tranquillou en Wifi : je vais chez mes parents, l'iPhone se connecte au WIFI de mes parents automatiquement. Je recois ainsi directement mes mails en temps réel chez mes parents. Lorsque tu te ballades dans la rue tu vois la liste des acces WIFI qu'il y a dans le secteur. Dommage la plupart sont protégés :/ mais certains ne le sont pas c'est tres pratique :lapin: J'ai par exemple pu faire un tour sur le net dans la salle d'attente du docteur hier (hé oui ch'suis malade :mmm: j'ai la creve : une trachéo bronchite, je tousse comme un ours, je respire comme un vieux de 90 ans mais ca commence à aller mieux :o :D )..

 

Le désimlockage Ca fait partie des avantages car ca m'évite de raquer 45€/mois chez Orange.

Pour débloquer mon iPhone qui était d'origine en version 1.1.1 j'ai mis une trentaine de minutes. Je ne l'avais jamais fait auparavant j'ai donc mis un peu de temps. Je pense que si je devais le refaire aujourd'hui je mettrais meme pas 10 minutes tellement c'est tout simple. J'ai suivi un guide publié sur le forum frenchiphone.com

 

Le jailbreak L'iphone étant activé et débloqueé j'ai pu le jailbreaké et installé une flopée de programmes additionnels super sympa. Du style "Summer Board" qui pemet litérallement de customiser tout l'affichage de l'iPhone (les icones, les fonds d'écran les noms des icones et des fonctions, etc..) J'ai installé aussi un émulateur NES, un émulateur GBA, un jeu de Labyrinth, un lecteur RSS, un jeu du solitaire, un soft de karaoké, et plein d'autres trucs. Grace à tout ca, l'iPhone devient super polyvalent. A tel point que je doute que je prendrais autant de plaisir avec un iPhone non jailbreaké. Car ici ce qui est bien c'est que tu peux installer (et désinstaller) tres facilement tout un tas de petits programmes disponibles gratuitement pour l'Phone. Inutile en plus de parcouris le web pour les chercher ces programmes puisqu'un programme nomme "INSTALLER" se charge de les recencer et de les lister automatiquement sur l'iPhone à partir de différentes sources définies des le départ ou ajoutés par tes soins.

 

 

Les -

 

pas de fonctions copier / coller ! Ca c'est hyper chiant. Sérieux c'est galere ... Genre tu recois un mail contenant l'adresse d'un site à visiter mais le site n'est pas cliquable pour une raison ou une autre (genre le destinataire a oublié un w dans l'adresse) et bien il faut taper l'url à la main. Idem pour insérer les flux RSS dans le programme RSS : faut tout se taper à la main et c'est vraiment chiant :/

 

pas de fonctions multi destinataire pour les SMS : ca devrait a priori etre corrigé avec le firmware 1.1.3

http://www.bhmag.fr/n6601-bientot-un-firmw...our-iphone.html

 

 

Il y a surement d'autres points positifs et négatifs que j'ai oublié. Je mettrais à jour ce post des que j'en trouve d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fonctions multi destinataire pour les SMS : ca devrait a priori etre corrigé avec le firmware 1.1.3

http://www.bhmag.fr/n6601-bientot-un-firmw...our-iphone.html

alors ça c'est c*n :/

 

Sinon, vu que tu as un iphone desimlocké, ça ne va pas poser de probleme de faire les mises à jour ? (il me semble qu'apple voulait utiliser les msies a jour pour bloquer l'utilisation des iphone qui sont dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en le mettant à jour c'est possible .. qu'il se retrouve bloqué ...

 

Mais j'm'en fous .. j'attendrais que ce nouveau firmware soit hacké avant de le mettre à jour

 

 

 

iphone-logobh.jpg

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour , on me propose un portable gratuit et abonnement gratuit à vie , je l'enfile bien profond dans le .......... de celui qui me le propose.

Ah ? Même pas pour appeler ton marchand de charbon ou ton réparateur de phonographe ? :lapin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Héhé :lapin:

 

Je viens de rejoindre le clan très fermé des propriétaires d'iPhone ... :D

 

Enfin presque, un ami qui les achète aux USA et les revend en France m'en prête un pendant quelques semaines.

Si ça me plaît j'achète sinon pas :)

 

En tous cas pour le moment avec quelques applis installées, il est génial :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour le moment avec quelques applis installées, il est génial :biere:

 

 

Tu m'étonnes ...

Perso je ne suis pas pret de m'en séparer. D'ailleurs je vais l'embarquer cet été en vacances, histoire de pas perdre le site de vue et de rester en contact avec vous et tous mes autres contacts.

 

Franchement c'est du pur bonheur. Je regrette pas du tout mon achat. C'est tout simplement excellent d'avoir internet dans sa poche comme ça.

 

Tu consultes tes mails n'importe ou. L'autre jour je faisais mes courses à Auchan. Je m'arrete à 1m du rayon informatique. Je connecte mon iPhone à leur WIFI (meme pas protégé !!!) et hop je consulte mes mails tranquillous. Je lance Safari pour jeter un coup d'oeil sur la home de BH, et voilà ... Idem quand je vais chez mes parents ou autres...

Pareil, le matin j'ouvre un oeil, j'allume l'iphone et je consulte mes mails directement dans mon lit. :) Ensuite je me leve tranquillou pour déjeuner. Meme plus besoin d'allumer le PC. :yais:

 

Et je vous parle meme pas de la fonction iPod (le son est nickel) la fonction téléphone/SMS et son agenda/organisation/hiérarchisation vraiment excellente, la lecture de vidéos, et même la sauvegarde de videos youtube directement sur l'iPhone via un petit logiciel (MxTube) installé et enfin la flopée de jeux et programmes gratuits installables sur l'iPhone en deux temps trois mouvements.

 

Bref... :yais:

 

 

:respect:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité adbab

et ouai j'en suis à mon 11ème iphone oui oui facture à l'appui ^^

et toujours aussi content depuis 2mois env je suis avec le 16Go et c'est vraiment nickel j'y mes mes films dedans etc... nickel avec l'emulateur ps1 qui va bien :)

pour les musiques j'ai un classic 80Go

j'ai hâte de voir le 2G ;)

j'ai env 40appli actuellement toute aussi inutile :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouai j'en suis à mon 11ème iphone

pas trop encombrant dans la poche ? J'espere qu'on t'appelle pas en même temps sur tous :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab
et ouai j'en suis à mon 11ème iphone

pas trop encombrant dans la poche ? J'espere qu'on t'appelle pas en même temps sur tous :frenchy:

loooool

j'en suis a mon 11ème mais j'en est pas 11 ^^ j'en est qu'un seul :)

et j'ai que deux lignes et c'est déjà pas mal au moment du prélèvement auto :(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

pour utiliser toutes les fonctions du iphone il faut savoir s'en servir ;)

mais ça s'apprend il y a plein de forum sur le sujet pour apprendre à se servir d'un iphone comme d'un pdaphone :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Demain on m'en offre un je le prend, mais je ne pourrais pas m'en offrir un. Pour moi c'est une question d'éthique. Et même en avoir un ça me génerait ( ça a effleuré l'esprit de mon père.. Mais non!) Quand je vois le prix, quand je vois que j'ai toutes les fonctionnalités dans d'autres appareils, qui n'ont eux même rien d'indispensables, je ne peux pas mieux.

 

Et ce n'est en rien une question de moyen ou de jalousie. C'est une question que j'en ai ma claque de voir des gens désirer quelque chose qu'ils ont deja, et d'être parfois la première a le faire. Alors je ne crois pas que ça rende plus heureux, ça donne seulement de la légéreté, et surtout de la légèreté de portefeuille!!

 

De plus je trouve navrant de voir une telle promotion sur les produits apple. Les personnes à revenus moyens n'ont pas forcément le luxe de se payer un truc pareil, et surtout se payer juste la marque, parcequ'il faut bien le dire, si apple et si côté c'est parceque tout le monde ne peut pas l'avoir.

 

Je regardais encore jeudi chez mon opérateur, dans la vitrine, meme designe qu'apple, même fonction... mais pas même marque.

 

Alors je vous pose la question, qui ici n'a pas acheté l'iphone pour dire "j'ai l'iphone ouhou" , et qui n'a pas acheté pour la pomme?

Question de prestige, de code culturel?

 

Enfin bon, ça ne changera rien, mais au moins je l'ai dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous pose la question, qui ici n'a pas acheté l'iphone pour dire "j'ai l'iphone ouhou" , et qui n'a pas acheté pour la pomme?

bin moi :)

 

et pour preuve !! J'ai un sony ericson K610i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousserais un peu plus loin la réflexion d'Anneso , pleine de bon sens d'ailleurs , je pense sincèrement que pas mal de français qui gueulent comme des veaux sur leur pouvoir d'achat , ont fait un crédit pour se payer ce nouveau gadget qui leur est inutile car juste bon à frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seiyar, voila quelqu'un plein de bon sens :)

Pour une fois je dois dire qu'il a pas tout a fait tord :D

 

Alex... je met ça sur le compte de la despé!!!!

Nan c'était pas ça :D Et franchement je ne suis pas fan de la despé ;) Mais ma réponse était correcte :) Mais pas ce que tu attendais :lapin:

 

Je dois avouer que si ma petite fortune personnelle (ça fait classe de lancer sa comme ça !!) me le permettait, j'aurais un Iphone et une mustang. En fin de compte j'avais plus assez pour l'Iphone :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les plus intérèssants ont des plafonds... c'est sur que c'est pas la grande richesse, mais quand je vois des placements qui double facile en 15ans, ça ne me dérange pas du tout . Du coup j'ai encore moins envie d'acheter quoique ce soit avec mes intérêts, et encore moins un IPHONE!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...