Aller au contenu

et on ne se moque pas, pls !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous ! voilà, comme je vous le demande, essayez d'être charitables, et je vous explique... :D j'ai un vieux Zénith 386 étendu qui sert essentiellement aux gamins pour des anciens jeux dont je n'ai pas les logiciels; (ils avaient déjà été installés quand j'ai récupéré l'engin).Or, l'ordi fonctionnait sous win 3.11, que j'ai cru malin de remplacer par win 95; résultat : il rame !!!!j'ai tenté de désinstaller 95 pour remettre 3.11 : pas moyen, because il semblerait que je n'aie pas sauvegardé mes anciennes données.....(message = fichier C:w95undo.dat introuvable, impossible de désinstaller windows 95 !)...

que pourrais-je faire afin d'éviter un formatage, puisque dans ce cas, les jeux seraient perdus ?... :(

Si une (ou plusieurs ! ;) ) bonne(s) âme(s) pouvait me donner un conseil, je serai d'une éternelle reconnaissance!!!

de toute façon, merci déjà d'avoir lu ce sos..... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut a toi

je pense que la meilleur solution serais de reinstaller ton systeme par dessus l'encien ou de faire une copie de ton jeu ou une restauration de ton systeme .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( merci de ta réponse, goul, mais justement, figure-toi que j'ai essayé çà avant de venir vous enquiquiner sur ce forum ! :??: le vrai problème, c'est que mon actuel win 95 ne VEUT pas de win 3.11 !!! le seul moyen serait donc de le virer purement et simplement, ce qui me permettrait alors de remettre 3.11..........

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution serait éventuellement de brancher sur ton ordinateur une unité de sauvegarde amovible telle qu'un ZIP externe et de mettre les jeux dessus. Attention néanmoins à ce que windows 3.11 supporte ce typê de lecteurs. Ensuite il ne resterait plus qu'à formater le disque dur et les données seraient à l'abri sur le zip ( un zip contient 100 ou 250 mo de données ). Autrement réinstaller win 3.11 par dessus serait un peu risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la soluc a ton bleme

mais il me semble que si tu en vient a formatter ton hdd tu va au devant d'une grosse galere pour reinstaller 3.11

en effet il va faloir te procurer avant de formatter tous les drivers de ta machine compaptible3.11 et ceux ci sur disquette ainsi que ton lecteur cd

et meme eventuellement ta souris ta carte video et sons

bonjour la galere

je te dit ca car une fois j'ai formatter et reinstaller 3.11 sur une antiquite et j'ai ete confronte a ce genre de souci auquel on ne pense pas.

par contre cela me semble bizarre ton histoire avec win95.

essaie plutot si tu en vient a formatter de sauvegarder tes fichiers

et de tenter une install de 95 mais seul et tu verras qu'il ne rameras pas a mon avis.

au fait as tu win 3.1 sur disquette pour le reinstaller?.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton problème:

1) j'ai dans mes tiroirs des jeux d'installation win 3.1 et 3.11 si tu en as besoin.

Des vieux jeux se trouvent sur les sites d'abandonware sans problème.

Voir:

 

http://www.abandonware-france.org/

 

et puis je pense qu'en cherchant bien on devrait tous trouver des petits trésors au fond de nos tiroirs...

 

Il faudrait juste que tu sauvegardes leurs parties. ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une précision d'importance: j'ai aussi des disquettes d'installation MSDOS 5 et 6.20 (à l'époque windows n'était qu'une interface graphique, MSDOS est indispensable avant l'install de windows).

 

Ne fais pas un backup pour ta sauvegarde, le backup de 95 ne serait pas lisible sous 3.11.

 

Je pense que tu pourras copier les sauvegardes des jeux de tes enfants sans problèmes sur disquettes car à l'époque cela prenait beaucoup moins de place!

 

Bon courage et à ta disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de démarrer ta machine avec une disquette boot de DOS, si possible DOS 6.22. Ensuite tu installes carrément DOS 6.22 et enfin tu pourras installer Windows 3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord le chat n'est pas si con que ça, quand il miaule devant une porte, elle fini généralement par s'ouvrir, même si ce n'est pas toute seule...!)

Concernant ton problème, je crains que soit mal barré comme on dit.

En effet, si tu as installé Win 95 sur Win 3.1 tu as écrasé les fichiers et l'opération inverse ne te permettra pas de les récuperer. Essaies tjs...;

Ceci-dit, si tu as les install d'origine, alors là rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa voudrait dire que mon chien est intelligent car lui il reste planté devant la porte sans rien dire, et je lui ouvre... :P

concernant le pb a chimene, je suis d'ac avec seb en verifiant que le dos 8.22 ne formate pas le disque en s'installant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas réinstaller dos 6.22 sur un win 95 sans risquer de pbs...Déjà à l'installation vous allez avoir droit à "mauvaise version de msdos"...en passant outre vous risquez d'obtenir un système instable et de plus vous allez conserver des fichiers inutiles sur le dd qui ne doit pas être bien gros...

 

Enfin ce que j'en dis moi, c'est d'expérience, faites comme vous voulez!

Il vaut mieux qu'elle sauvegarde, formate, réinstalle msdos puis windows 3.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essayes de faire ce que te dit Seb avec les précisions suivantes : tu fais la commande ATTRIB pour voir les attributs des fichiers (systéme:s , caché:h, , lecture seule:r ) ; tu supprimes les attributs de ces différents fichiers (principalement io.sys et msdos.sys) : ainsi tu peux les effacer .

Tu tapes ensuite la commande :sys pour installer les nouveaux fichiers système ; tu crées ensuite des fichiers config.sys et autoexec.bat en prenant soin de copier sur le disque les fichiers dont tu auras besoin pour config.sys et autoexec.bat (cf ta disquette de boot)...

c'est faisable mais pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...