Aller au contenu

Passer à 2Go de Ram


Macyan69

Messages recommandés

:hello:

 

Tout est dans le sujet !!!

Ma config est en signature, et n'évolura plus beaucoup (peut-être encore un DD, peut-être une meilleure CG), et jene passerai pas sous Vista.

Que peut m'apporter le passage à 2Go de Ram, sachant que je n'utilise toute ma Ram que rarement (encodage video) ?

Est-ce que l'investissement de 54€ est vraiment utile ?

Merci à tous.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de 1 à 1 Go ne dépends pas de ta config, mais de ce que tu en fais.

 

L'encodage vidéo n'ets pas très gourmand en RAM, 1 Go suffit pour faire tourner Vidéostudio 9-10-11.

C'est l'édition d'image qui est le plus demandeur de RAM.

 

Personnellement je pense qu 1 Go est suffisant, si tu en veut un 2°, pour 54 E c'est pas non plus ruinant, mais la différence de perfs :/ Bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui serait le plus spectaculaire : un HDD rapide (lequel ?) ou doubler la ram ?

bin, t'as quoi comme disque dur ? Et apres faut voir ce que tu entends par rapide .... (oui, faut partir sur du 10 000 tours !) et vu le prix de la ram .... comparé a celle du dd... et 512 sur un XP c'est un peu juste (sauf si tu ne fais que du démineur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je sais, je devrais réinstaller windows, ....Qu'est-ce qui serait le plus spectaculaire : un HDD rapide (lequel ?) ou doubler la ram ?

1° La réinstall :voila: ( désolé ;) )

 

2° Le passage de 512 au Giga : Mouaif, ca peut etre agréable, maintenant le terme "spectaculaire " est un peu fort :)

3° upgrade CPU

4° Le DD + rapide : bof sauf si tu tourne avec un 5400 trs qui a 2 mille ans avec 0 cache :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi, je réinstall XP tous les ans... Et ça se vois...

En plus, avec une petite image ghost et des sauvegarde automatiques sur 2nd DD des données sensibles (paramétrage des prog, sauvegarde des jeux, messagerie...)... Un velour !

Il est clair que 1Go sur Xp, c'est le minimum syndicale pour que ça marche bien.

Par contre, 2Go, est-ce bien utile (le prochain upgrade sera... un autre PC) ?

D'ou ma question : que vais-je gagner en passant à 2Go ? (au bureau, j'ai Xp avec 512, et c'est vraiment la misère).

Avec 1Go, je tape déja bien dedans, et je vais rarement au bout du Go... Alors 2 ???

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parles pas des performances générales, mais principalement du démarrage (oui, je sais, la reinstall, mais à part ça ?).

Fais un coup de défragmentation avec JKdefrag, je défragmentais avec Diskeeper avant ca changeait rien, 2 minutes du l'écran de bienvenue jusqu'au fait que mes 4 icônes dans la barre des tâches arrivent.. Et avec Jkdefrag 15 sec, le pied :D

 

Bin moi, je réinstall XP tous les ans... Et ça se vois...

:biere:

Bientôt 3 ans que le miens est installé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais ici pour poser une question similaire : j'ai 512Mb et mon PC est lent. Je sais, je devrais réinstaller windows, mais je n'ai pas le temps.

Qu'est-ce qui serait le plus spectaculaire : un HDD rapide (lequel ?) ou doubler la ram ?

Sans la moindre hésitation je te réponds qu'il faut doubler la RAM.

 

512Mo c'est trop peu pour un PC efficace (sous Windows XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que 1Go sur Xp, c'est le minimum syndicale pour que ça marche bien.

Par contre, 2Go, est-ce bien utile (le prochain upgrade sera... un autre PC) ?

D'ou ma question : que vais-je gagner en passant à 2Go ? (au bureau, j'ai Xp avec 512, et c'est vraiment la misère).

Avec 1Go, je tape déja bien dedans, et je vais rarement au bout du Go... Alors 2 ???

 

2 Go au lieu de 1 c'est bien utile si on fait beaucoup de multitâche. Plusieurs programmes gourmands qui tournent ensemble et les 2Go se font bien sentir. Sinon 1Go c'est l'idéal (sous Win XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc remplacer ma barrette de 512 par une barrette de 1Go. (à ce propos, j'achète du Corsair pour la garantie vie, ou je prends le moins cher du marché ?)

J'ai installé JKDefrag au boulot, ça marche bien mais... s'il se lance pendant qu'emµle tourne ? :/

Vous recommandez tous Bootvis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre de la ram, prend en de marque, la différence est pas énorme mais la stabilité s'en ressent, j'ai une modeste A7V8X-X et elle ne tolère pas la ram générique, je tourne a 2x512 et ca tourne sans problème (1 samsung, 1 corsair), et les génériques je les mets dans mes autres pc, mais j'évite dans la mesure du possible.

 

Pour Bootvis, tu perds rien a essayer, tu le lances, trace -> "next boot and drivers delay" et tu le laisse rebooter, tu pourras voir ce qui te ralentit dans tous les processus de démarrage, du bios jusqu'au démarrage complet de l'appareil. Ensuite tu refais trace -> optimize system, ca va encore rebooter, et ca va travailler un moment (entre 20s et 3j :D) ca dépend des machines.

 

Concernant la vitesse globale de la machine, y a pas a choisir entre un disque rapide et de la ram, c'est un tout, rien ne sert d'avoir un raptor 10k sur une CM qui gere que l'UDMA66 par exemple.

 

Concrétement faut que tout soit au niveau, quitte parfois à monter un peu certains éléments, des disques qui vont à la vitesse UDMA prévue par la machine (UDMA 133 ou SATA150-300) pour ma part sur les machines qui géraient que l'UDMA 100 j'avais rajouté une carte IDE 133, de la mémoire compatible, PC3200 pour ma part, de marque sinon ca boote pas, etc etc.

 

Dernière petite chose, si tu as 2 disques physiques, tu déplaces la mémoire virtuelle de XP sur le 2eme disque, ca liberera du temps d'accès disque et ca ira plus vite.

 

edit : pour jkdefrag, si tu lis les explications du site, il consomme très peu de processeur, il peut tout à fait tourner pendant que la mule est allumée, par contre dans la défragmentation il ne déplacera par les fichiers en cours de telechargement (je te cache pas que si tu pompes une iso de 8go, ca risque pas de bouger).

ps : jkdefrag a peut etre fait planter mon pc, il plante très rarement, et écran bleu pendant la défrag ...... je pense que c'est lié à mon disque de backup mp3 qui fait des redondances cycliques, ou a mon mirroring, quoi qu'il en soit, s'il plante, surveille tes disques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc (mais de taille, me semble-t-il) : nettoyer la base de registre doit améliorer la bête, non ?

Pour ce faire, avez-vous des logiciels FIABLES à conseiller ?

(anecdote : j'ai testé RegistryEasy au boulot *, il trouve des erreurs et les corrige... mais en retrouve aussitôt après, ça n'en finit pas)

 

* je teste pas mal de trucs au boulot, ça laisse mon PC perso en meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le registre, ne pas installer de merdes :D sinon tu as regcleaner et cccleaner qui sont pas trop degueux.

 

ps : pour bootvis, le version officielle de MS se bloque à cause des lecteurs de cartes, puisqu'il trouve une lettre de lecteur mais rien dedans, la version évoluée qu'on trouve normalement en 1er corrige ce bug. en cas tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous recommandez tous Bootvis ?

chez moi, il n'a rien fait de de passionnant :/

 

Je vais tester JKdefrag :)

 

PS : hey, il existe en version U3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais après certain carte mère ne l'accepte pas.

Mais sur la A7v8x-X il devrait pas y avoir de problèmes, j'ai vu juste un cas ou cela ne marchait pas c'était sur un pc HP d'un ami, il avait mi un Athlon 64 3000+ (200mhz) et un barrette de pc2700 (167mhz) intelligent chez HP.. je trouve ca honteux, en plus la carte mère n'avait que 2 port ddr et donc quand je lui ai rajouté une barrette de pc3200 le pc ne bootait pas, il fallait enlever la barrette de pc2700 il n'acceptait pas des barrettes de plusieurs fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...