Aller au contenu

Probleme avec un HDD Raptor


le deu

Messages recommandés

Je suis en train d'assembler un PC pour un copain avec les composants suivants:

 

boitier gigabyte avec alim 580 W

carte mere Gigabyte N650SLI-DS4

processeur core 2 quad Q6600

2 x 1Go DDR PC6400 XMS2 Corsair

carte 8800GTS 640 Mo

1 HDD maxtor 250 Go

1 HDD Raptor 74 Go

1 graveur DVD SH-S203B samsung

 

mon probleme: quand j'allume le PC tout s'allume pendant 4 secondes environ puis s'eteind...

je debranche tout les peripheriques et la ca demarre: je branche le graveur DVD seulement et lance un CD Kaela (bootable): ca tourne: OUF !!!

quand je rebranche le maxtor ca boote et il est reconnu dans le bios, mais sitot que je connecte le raptor (apres avoir eteind bien sur) ca recommence a deconner...

 

A votre avis il faut faire quelque chose avec le raptor, formatage ou autre...

 

d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as essayé en branchant sur un autre port S-ATA ? En changeant la connectique SATA? Tu branches bien qu'une seule alim sur le raptor hein? (pas alim SATA + molex).

 

Si tu branches que le Raptor, ça fait pareil ? Si non peut être un défault d'alimentation.

 

Dans les autres cas, tu peux tester le disque sur une autre machine voir si le problème persiste. Si ça fonctionne tu peux tenter de voir si y a un bios plus récent pour la carte mère.

 

Si ton raptor fait reboot ton autre machine, ben là ça va être difficile de faire quelque chose, étant donné que t'auras pas le temps ni de check le disque, encore moi faire un low format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un peu avancé: le raptor fonctionne, je l'ai meme formaté en le branchant sur mon portable via un adaptateur SATA ->USB

donc ca vient pas du HDD.

J'ai essayé de changer le cable et l'emplacement SATA et ai remplacer l'alim SATA en forme de L par un alim molex (je n'avais pas branché les deux en meme temps, je me doutais que c'etait l'un ou l'autre) et le resultat est le meme... j'ai debrancher le maxtor et le graveur DVD et c'est pareil ...

franchement la je vois pas trop... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouver (kaella est en train de se lancer...)

j'ai debrancher le raptor pour avoir acces au BIOS et ai modifié un parametre, un peu au hasard faut avouer, et ca marche.

j'ai passer le parametre :" IDE prefetch Mode" sur "Disabled" car il etait marqué que ca ameliorait la "stability" :D

d'ailleurs dans le bios tout les peripheriques meme les SATA sont marqué IDE0,IDE1 ...etc ; c'est ca qui ma fait chercher dans cette voie

 

A part ca, votre avis sur la config?? c'est une config prevu pour le jeu et pour "pouvoir durer" (dixit le futur propriétaire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne config rien à dire...bien que bon, moi j'aurais pris une carte avec chip Intel, mais c'est plus une histoire de goût personnel.

 

Pour la carte graphique, c'est dommage, à quelques jours près t'aurais pu prendre un 8800 GT ^^. Enfin ça reste du tout bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord pour la 8800GT qui est moins cher et plus performante (dans les tests que j'ai lu...) que la 8800 GTS, mais j'ai commandé ca avec lui en 40 minutes chrono sur topachat, car il fallait qu'il reparte pour son boulot, donc j'ai pas eu le temps de paufiner le choix des composants...

j'ai installé XP et j'installe des logiciels, et je sais pas si c'est les 4 coeurs ou le raptor mais ca reagit vite et bien...

J'ai jusqu'a dimanche pour le tester, il a acheté Quake war je vais voir ce que ca donne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la capacité des disque dur: le raptor ne fait que 74 Go mais c'est uniquement pour windows XP et les logiciels, il y a bien le raptor 150 Go mais c'est pas donné...

250 Go en deuxieme disque suffisent largement, vu qu'il a deja un disque dur 300Go externe.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jusqu'a dimanche pour le tester, il a acheté Quake war je vais voir ce que ca donne :D

J'aime bien tes méthodes de test :D

 

en effet, bon pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...