Aller au contenu

Cherche logiciel de dessin utilisant des scripts.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un logiciel de dessin acceptant des fichiers TIF en entrée/sortie et des scripts pour des actions répétitives.

Il s'agit de faire des corrections sur des partitions de musique.

 

Sur des partitions de musiques anciennes qui ont été digitalisées et corrigées, il s'agit maintenant de faire maigrir les 5 traits horizontaux qui caractérisent les 5 lignes de chaque portée musicale afin d'améliorer la lisibilité pour des musiciens peu habitués à lire des partitions manuscrites.

Les traits font actuellement 14 pixels environ (ils sont irréguliers dans leurs épaisseurs par l'effet de la digitalisation des documents).

J'ai besoin d'effectuer des corrections sur chacune des 5 lignes de la portée, à raison de 12 portées par page. Soit en tout 60 actions par page afin de ramener ces traits à une épaisseur de 8 pixels. Il y a 550 pages à corriger!

Il s'agit de tirer des traits de 1 pixel entre des adresses x1,y et x2,y. (Construction d'un squelette).

Le deuxième besoin est de tirer d'autres traits de 8 pixels de couleur blanche (effacement) entre des adresses x2,y et x3,y.

Troisième besoin: Reprise du tracé du squelette dans les zones effacées ( de x2 à x3).

Après correction manuelle dans un logiciel tel que PhotoFiltre pour supprimer l'excédent, mon quatrième besoin est de tirer des traits noirs de 8 pixels de large entre les adresses x2,y et x3,y.

Je présume qu'un logiciel de dessin vectoriel ne ferait sans doute pas l'affaire pour ce type de traitement.

Je réussi à faire ce type de traitement de manière manuelle avec le programme PhotoFiltre Studio. Malheureusement ce programme n'accepte pas de traiter des scripts (réponse de l'auteur du programme). Je cherche donc à automatiser ces tracés.

Merci de vos réponses.

Trebor33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...