Aller au contenu

[nouveau modem reçu] clef wep et filtrage mac


Messages recommandés

salut :)

 

Je viens de passer 40 minutes au téléphone avec Alice, elle etait assez charmante.

 

Alors : portable avec XP, pas moyen en ethernet ou en wifi, mais ce n'est pas la question du jour.

portable avec vista, ça marche

 

Introduction :

 

J'ai sur mon Alice box un pc branché en ethernet et un pc en wifi avec cryptage wep et mac. Tout fonctionnait bien.

La j'avais 2 portables a brancher en wifi sur cette meme box, j'ai appelé Alice et elle m'a dit :

 

L'utilisation du cryptage wep + le filtrage mac en meme temps peut poser des instabilités lorsque l'on branche plusieurs pc en wifi. Elle m'a fait désactivé le cryptage wep et laissé le mac.

 

Mes questions :

 

Est ce vrai ?

Suis je quand meme protégé des vilains pirates ? (bon, vous me direz que wep comme mac, y a moyen de passer outre, mais la n'est pas la question)

entre wep et mac, votre coeur balance, mais lequel est mieux ?

 

Question bonus :

 

Qui peut me conseiller un logiciel fonctionnant sous vista* pour casser une clef wep et un filtrage mac.

 

*je sais que ça existe sous linux, mais je ne l'ai pas installé en ce moment et j'ai pas trop le temps et l'occasion de faire plusieurs manips.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre :enerve:

 

pas moyen de se reconnecter avec le portable sous vista !

Mon pc fixe en wifi se fige au démarrage avec pour image la belle interface alice, je l'ai viré au démarrage et ça ne change rien.

 

rooo, l'informatique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au début j'utilisais les deux et pas de problèmes :dingue:

 

sinon, question sécurité, entre wep et mac, le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au début j'utilisais les deux et pas de problèmes :dingue:

 

sinon, question sécurité, entre wep et mac, le mieux ?

 

quif quif, c'est pareil, c'est seulement le moyen de gestion qui change (il est juste plus aise de travailler sur les adresses mac :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette daube la : 12.gif

 

La fille m'a donné le nom technique du monstre, mais je ne l'ai pas retenu.

 

pour le wifi, normalement tout a été bien fait car hier ça marchait, mais la c'est connexion limitée et 0 en débit :/

 

j'ai regardé le paramétrage de la box (j'ai demandé le mot de passe, j'en ai marre de les appeler) et ça à l'air bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh le mot de passe c'est du classique, alice alice, ou support et un code un peu louche, ou autre connerie du genre, quoi qu'il en soit ma copine a le meme en alice, et c'est de la merde pure, ils auraient pas le telephone branché dessus que j'aurais mis un speedtouch a la place, ca marche toujours mieux.

 

Par contre éteint et rallume souvent, quand un pc se connecte en wifi, ca en déconnecte un autre, pour ca que je leur ai tout passé en ethernet a part le portable, c'est une merde, et la blague, c'est que les pc en ethernet, sont pas sur le meme reseau que ceux en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la blague, c'est que les pc en ethernet, sont pas sur le meme reseau que ceux en wifi

ouaip, ça c'est vrai :lol: et c'est pas drole :o

 

sinon,

 

utilisateur : root

mdp : v8r7u43y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, il y aurait aussi un problème au niveau du filtre dans le modem (j'ai internet qui se bloque quand je reçois un appel sur la ligne FT).

 

Conclusion je vais recevoir un nouveau modem (pas plus mal va me dire Axtrane :D C'est aussi ce que j'ai dit au technicien (très sympa soit dit en passant))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai le nouveau modem, et ma connexion est plus fluide et plus performante qu'avant :)

 

Impec (j'en veux à Alice de ne pas l'avoir changé plus tôt :o (c'était histoire de râler :lapin))

 

PS : le firmware de l'alice box est sous GPL (pas le carburant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

euh .. bin c'est pas encore ça :/

 

Il y a toujours un probleme lorsque quelqu'un appelle sur la ligne FT :/

 

INFORMATION : Aucun signal ADSL n'a pu être détecté.

 

Voici ce que vous devez faire :

# Vérifiez le branchement de votre Alice box

# Débranchez tous les filtres ADSL entre votre Alice box et la prise téléphonique murale

# Si vous utilisez une rallonge téléphonique, veuillez la débrancher et brancher directement votre Alice Box sur votre prise téléphonique principale à l'aide du cordon fourni dans le pack.

# Puis redémarrez votre Alice Box en appuyant sur le bouton ci-dessous :

 

 

 

 

# Enfin redémarrez votre ordinateur

 

Si votre ligne fonctionnait auparavant, et que malgré ces manipulations, ce message s'affiche encore dans 24 heures, contactez le service client

 

Nouveaux clients : Si vous venez de vous inscrire à l'offre Alice Box, il est possible que votre ligne ADSL soit en cours de création. Cependant, si cette page s'affiche encore dans 7 jours, prenez contact avec le service client Alice.

 

Ce message arrive rarement. Par contre lorsqu'il y a la sonnerie comme quoi quelqu'un appelle, plus moyen de surfer, plus rien ne se passe, arf !

 

Peut etre un filtre de mort quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble a ca :voila: tu es dans le cas typique ou un filtre ne remplit pas sa fonction: perturbation du telephone sur l'adsl ou de l'adsl sur le telephone :respect:

maintenant ca peut egalement venir d'un retour par les autres fils qui seraient cables dans les prises (tu dois ne laisser que les 1 et 3 qui correspondent au support physique de la ligne), et bien sur pas de condos (tu n'aurais pas ce probleme, mais c'est peut-etre un message type que tu recois :/ ) on est bien d'accord, a verifier dans toutes les prises, meme celles non-utilisees (planquees derriere l'armoire par exemple :coolspot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la maison n est pas grande, autant y a de quoi s amuser question prises telephoniques .... :lapin:

 

merci du tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...