Aller au contenu

Décodeur Orange connecté à une carte tuner


Messages recommandés

Bonjour

 

 

J'ai actuellement un abonnement Orange 8Mb/s Internet+téléphone (avec une Livebox) et j'aimerais avoir la télé sur ADSL (je sais que ma ville est desservie niveau télé).

 

Mais j'ai plusieurs questions à ce propos... Je voudrais connecter le décodeur sur une carte tuner, mais je ne sais pas si c'est possible techniquement. J'ai vu qu'il existait des tuner USB avec entrée vidéo composite et/ou RCA, mais il me semble avoir lu que c'était pour brancher un camescope ou un magnéto.

Sur quel port les décodeurs sont sensés être connectés (Peritel non ?), et est-ce que ça passerait sur des cartes tuner ?

 

Quelle carte tuner choisir (en sachant que je préfèrerais une externe afin de pouvoir la connecter sur mon PC portable) ? J'ai vu la Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e), qu'a, d'après ce que j'ai vu sur le site constructeur, a des entrées RCA et composites ou je ne sais quoi, ça vaut le coup ? (Question optionnelle et qui n'a rien à voir, peut-on connecter une console de jeu sur ces cartes là ? Il me semble qu'il faut une carte d'acquisition, existe-t-il des cartes qui font à la fois tuner et acquisition ?).

 

Faut quelle configuration pour une carte tuner ?

 

(J'ai vu qu'on pouvait capter la télé par ADSL via VLC, en le configuration correctement pour, d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, mais ma configuration un peu juste, ça ne me tente pas trop...)

 

 

Désolée pour les questions bêtes, le rayon vidéo ce n'est pas trop mon domaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, :biere:

 

J'ai bien peur que tu mélange un peu .. :D

 

La TV par ADSL c'est quoi ?

1° Un cable téléphonique branché sur une livebox ( dans la cas Orange) :)

2° sur cette LB : 2 cables : le 1° pour connecter le Web, le 2° pour connecter un décodeur fourni par Orange :/

3° Dans le décodeur une carte fournie par Orange et un code d'accès à entrer :/

4° Ta TV branchée sur le décodeur à l'aide de la prise péritel. :(

 

Tu n'a aucun besoin ( ni d'utilité) d'une carte Tuner dans ton PC ( ca c'est pour la TV sans "TV-ADSL" :) )

Tu ne peux pas brancher un PC sur le décodeur :/

Tu ne peux pas recevoir la TV sur ton PC :/ ( en théorie :) )

 

Si tu veux vraiment la TV sur l'ordi :

Connecte le PC-TV au port TV de la LB et installe FripTV avec le coreAVC

ca marche très bien, mais c'est pas garantie par Orange ( donc si demain ca marche pu ... :/)

 

Orange ne fourni pas de soft pour recevoir la TV sur PC ce qui est un comble lorsqu'on est FAI et que l'on vends des forfaits TV sur ADSL :lol:

 

Bref, il faut aussi savoir que la TV bouffe énormement de bande passante, donc le surf en mattant la TV c'est difficile :/, le DL en mattant la TV faut etre tres tres patient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu mélange un peu .. :D

 

La TV par ADSL c'est quoi ?

1° Un cable téléphonique branché sur une livebox ( dans la cas Orange) :)

2° sur cette LB : 2 cables : le 1° pour connecter le Web, le 2° pour connecter un décodeur fourni par Orange :/

3° Dans le décodeur une carte fournie par Orange et un code d'accès à entrer :/

4° Ta TV branchée sur le décodeur à l'aide de la prise péritel. :(

 

Euh ça je sais ! :ange:

 

Tu n'a aucun besoin ( ni d'utilité) d'une carte Tuner dans ton PC ( ca c'est pour la TV sans "TV-ADSL" :) )

Tu ne peux pas brancher un PC sur le décodeur :/

Tu ne peux pas recevoir la TV sur ton PC :/ ( en théorie :) )

 

Donc si je n'ai pas de téléviseur je n'ai plus qu'à en acheter et à payer cette **** de redevance... :(

 

Si tu veux vraiment la TV sur l'ordi :

Connecte le PC-TV au port TV de la LB et installe FripTV avec le coreAVC

ca marche très bien, mais c'est pas garantie par Orange ( donc si demain ca marche pu ... :/)

 

Le PC-TV direct sur le port TV de la Livebox ? :roll:

 

Bref, il faut aussi savoir que la TV bouffe énormement de bande passante, donc le surf en mattant la TV c'est difficile :/, le DL en mattant la TV faut etre tres tres patient :lol:

 

Je sais aussi... Je ne télécharge pas beaucoup... :D

 

 

Merci pour la réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je n'ai pas de téléviseur je n'ai plus qu'à en acheter et à payer cette **** de redevance... :(

Exact :enerve:

ou alors 2° option : celle qui n'est "pas reconnue" ou "pas autorisée", mais en tous cas "pas prévue" par Orange

=> c.a.d : reception sur PC

 

Le PC-TV direct sur le port TV de la Livebox ? :roll:

Encore exact :)

Le port TV de la live sur la carte réseau de ton PC.

 

Perso, j'ai connecté les 2 ports de la LB ( Web ET TV) sur un Switch et le PC est relié à ce même Switch.

Du coup le PC à Web + TV ( avec FripTV et CoreAVC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... mais la réception via la carte réseau du PC ça va faire ramer plein pot. Si ça doit prendre toutes les ressources de ma zouille ce n'est pas la peine... Plus qu'à devoir payer cette redevance de m****... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément obligé de payer la redevance télé qui , soit dit en passant est du vol , apparement , tu ne la paies pas en ce moment , pour garder cet avantage , quand tu achètes une télé en magasin , le vendeur doit remplir une petite fiche pour te faire payer la redevance , tu n'as qu'à donner un nom et une adresse bidon , le vendeur ne demande pas de carte d'identité ou mieux , achète une télé sur Ebay :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Seiyar bien entendu, j'achète une télé même à une autre adresse, et là on vient me controler je me fais niquer, je paye une amende et voilà... Sinon oui la redevance est trop chère surtout pour les m**** qui nous montrent... En plus c'est dégueulasse on paye tous le même prix, même quand on ne capte pas la TNT (oui il y a une chaines publiques sur la TNT, y a bien France 4 et France 5 toute la journée ! France 5 je vois, pas trop mal encore, mais France 4 je ne sais pas ce que ça vaut...)

 

Sinon VilVer tu crois qu'avec mes config ça pourrait aller (c'est accessible sur mon profil il me semble, sinon je les mets ici) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon VilVer tu crois qu'avec mes config ça pourrait aller ...

Je me contente de faire une comparaison ligne à ligne :

Toi => Moi

Athlon 64 3000+ 2.0 GHz :) => Celeron 3.0 :/ ( je pense que le 3000+ est + perf que le celeron 3.0 )

Carte mère Asus K8N :/ => Intel LostCost :/ ( i945 )

DDR 400 512 Mo :/ => 1Go :) ( mais inutilisé )

Western Digital, 40 Go :) => SSD 8Go :/ (Chauffe pas mais 18Mbs en pointe :lol:)

MSI nVidia GeForce FX5200 - 128 Mo :) => CV intégrée à ma CM Lowcost :/

Windows XP SP2 :) => idem :) mais optimisé ( interface 2K)

 

L'appli Frip TV bouffe 10-20 % de mon CPU, 50% en pointe

donc je pense que tu devrais t'en sortir haut la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon VilVer tu crois qu'avec mes config ça pourrait aller ...

Je me contente de faire une comparaison ligne à ligne :

Toi => Moi

Athlon 64 3000+ 2.0 GHz :) => Celeron 3.0 :/ ( je pense que le 3000+ est + perf que le celeron 3.0 )

Carte mère Asus K8N..... :/ => Intel LostCost :/ ( i945 )

DDR 400 512 Mo.............:/ => 1Go :) ( mais inutilisé )

Western Digital, 40 Go.....:) => SSD 8Go :/ (Chauffe pas mais 18Mbs en pointe :lol:)

MSI nVidia GeForce FX5200 - 128 Mo :) => CV intégrée à ma CM Lowcost :/

Windows XP SP2.............:) => idem :) mais optimisé ( interface 2K)

 

L'appli Frip TV bouffe 10-20 % de mon CPU, 50% en pointe

donc je pense que tu devrais t'en sortir haut la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Seiyar bien entendu, j'achète une télé même à une autre adresse, et là on vient me controler je me fais niquer, je paye une amende et voilà... Sinon oui la redevance est trop chère surtout pour les m**** qui nous montrent... En plus c'est dégueulasse on paye tous le même prix, même quand on ne capte pas la TNT (oui il y a une chaines publiques sur la TNT, y a bien France 4 et France 5 toute la journée ! France 5 je vois, pas trop mal encore, mais France 4 je ne sais pas ce que ça vaut...)

 

Sinon VilVer tu crois qu'avec mes config ça pourrait aller (c'est accessible sur mon profil il me semble, sinon je les mets ici) ?

 

ca , c'est un risque , mais je te signale au passage que le fait de recevoir les chaines de télé sur ton PC est assujetti à la redevance télé également et ce , depuis 2006 il me semble.

 

Donc , que tu possèdes un téléviseur ou un PC qui recoit la télé , tu paiera si tu es controlé.

 

Perso , j'ai une télé cathodique de 70cm depuis 10 ans et depuis 10 ans , je paye pas la redevance et j'ai été controlé deux fois pourtant , malgré que je regarde la télé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca , c'est un risque , mais je te signale au passage que le fait de recevoir les chaines de télé sur ton PC est assujetti à la redevance télé également et ce , depuis 2006 il me semble.

 

Donc , que tu possèdes un téléviseur ou un PC qui recoit la télé , tu paiera si tu es controlé.

 

Perso , j'ai une télé cathodique de 70cm depuis 10 ans et depuis 10 ans , je paye pas la redevance et j'ai été controlé deux fois pourtant , malgré que je regarde la télé ^^

 

Nan, seuls les possesseurs de téléviseurs sont redevables, c'est quelqu'un du centre des impôts de mon département qui me l'a même confirmé. Si on reçoit la télé sur le PC on n'est pas redevable.

Quand tu t'es fais contrôlé, comme tu ne t'es pas fais griller si ce n'est pas indiscret ?!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais je te signale au passage que le fait de recevoir les chaines de télé sur ton PC est assujetti à la redevance télé également et ce ,...

 

Je n'ai pas de TV depuis 1999 et je peux te dire que le matériel assujeti à redevance audiovisuelle change chaque année.

En 2003 les Magnétoscope et lecteur DVD n'ont plus été taxable ( l'année ou j'ai acheté mon lecteur DVD et Projo :) )

Le PC équipé de sa carte Tuner a été assujetti en 2006 effectivement, mais en 2007 elle n'y est plus :)

Bre ca change chaque année, faut pas se leurrer, l'incorporation de cette redevance à la taxe d'habitation ets le 1° pas vers "une taxe par habitant" :lol:

 

Mais pour l'instant je gagne 100 Euros pas ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... bizarre... J'avoue que je n'étais pas trop au courant...

En gros plutôt que de m'emm*** avec un moyen sur PC qui ne fonctionnera pas forcément, autant carrément avoir un téléviseur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faut pas se leurrer, l'incorporation de cette redevance à la taxe d'habitation ets le 1° pas vers "une taxe par habitant" :lol:

Voilà c'ets fait je l'ai entendu hier soir àla TV : La redevance est maintenant obligatoire :enerve:

Voila comment financer les baisses d'impots :lol:

 

Tiens... bizarre... J'avoue que je n'étais pas trop au courant...

En gros plutôt que de m'emm*** avec un moyen sur PC qui ne fonctionnera pas forcément, autant carrément avoir un téléviseur quoi...

C'est pas la même chose .....

Le PC est long à s'allumer, consomme plus d'élec, chauffe plus, fait plus de bruit, plante plus souvent (quoique), possède une télécommande moins agréable (quoique)....

Par contre le PCTV est LA platine divx la plus aboutie,

c'est aussi la meilleure TV en ce qui concerne les lecteurs de carte mémoire d'APN,

c'est la seule TV qui à accès à internet aussi facilement,

bref c'est une véritable station multimédia ( même si certaines TV sont livrées avec un PC discrètement inséré dans le pied :D )

 

En TV pour 1 000 Euro t'as un 40" :)

En PC pour 1 000 Euros t'as un 26-28" :/

 

Dans tous les cas, le choix se fait sur la technique , soit tu veux une tv pour regarder la TV comme le faisait nos parents ( nos grand parent pour certains dans ce forum :lol:) , soit tu veux intégrer le multimédia chez toi ( live box, tél par IP, Wifi, ...et PCTV :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi la télé c'est pour la regarder ! A l'ancienne quoi !

Et pour faire tourner les jeux vidéos dessus (désolée je préfère mille fois les jeux sur console que sur PC... même si la console n'est rien d'autre qu'un ordinateur !), et matter des DVD/Divx (les lecteurs DVD sont compatibles DivX en général).

 

Après, la Livebox je l'ai, avec le téléphone... Mais je n'en suis pas encore au Wifi, enfin à mon appartement du moins. Je suis en Ethernet et j'avoue que ça me plait mieux. Par contre à la maison obligée d'être en Wi-fi, pas le choix. Papounet n'a pas voulu tirer de câbles Ethernet dans le grenier (d'ailleurs je le comprends lol !).

 

Autrement, oui, avec notre cher président (*vomis*) faut bien s'attendre à pas mal de choses pour nous ponctionner le fric là où c'est possible...

 

Sinon, j'ai regardé un truc par curiosité sur les montants des redevances audiovisuelles dans les autres pays, c'est dur à croire mais on est un des pays où elle est la moins chère. Dans certains pays ils paient plus du double !!! Enfin bon ils ont sûrement un autre pouvoir d'achat aussi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...