Aller au contenu

Alimentation


Zzest

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voilà j'ai tuner un peu mon pc et je n'ai plus de prise molex de disponible a force de rajouter des neons et tout ca.. j'ai donc acheter des rallonges molex qui fonctionnent très bien jusqu'a maintenant ! a part ca , c'est une hiper Type R HPU-4M530 de 530 Watts (et non pas une Jetxilence comme dans ma signature ) qu'en pensez vous par rapport a ma config ( suffisant , insuffisant ) ? devrais- je la changer pour de meilleur performances ?

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les configs actuel 8800GTX, Quad core etc, utilisent a peine 250Watt..

 

Regarde cette config :

 

# Carte mère Asus P5K Premium (chipset Intel P35)

# 2x1024 Mo de DDR2-800 OCZ Platinum Edition XTC réglées en 5-5-5-15

# Carte graphique Asus Radeon X1950 Pro 256 Mo GDDR3

# 1 disque dur Western Digital Raptor 150 Go 10.000 tours/minute (disque système)

# 2 disques durs Western Digital Raptor 74 Go 10.000 tours/minute (disques données)

# Lecteur de DVD Samsung

# Ventirad Zalman CNPS9500

 

Elle utilise 216Watt en charge.

 

000000059721.png

 

 

Regarde celle ci :

 

Asus P5W DH Deluxe, 2 x 512 Mo DDR2-800, Core 2 Duo E6600, disque dur et quelques ventilateurs

 

279Watt au max avec une 8800GTX.

news181206_36dujour.gif

 

 

Ou encore celle ci :

 

* Carte mère Asus P5W DH Deluxe

* Processeur Intel Pentium D 840 (qui consomme énormément !)

* 2x1024 Mo DDR2-800 Corsair

* 2x Raptor 74 Go 10.000 tours/minute

 

000000056969.png

 

 

 

En simple tout ça pour dire qu'une grosse alim, ne sert pas a grand chose sans SLI ou CS, par contre ce qu'il faut voir quand on prends une alim c'est la stabilité de ses tensions, et l'ampérage qu'elle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , par contre en matiere d'électircité je ne m'y connais pas trop et dès que j'ai un composant a ajouter je le branche ou je peux si je puis dire .. j'ai eu un peu de mal a connecter ma carte graphique 8800 GTX du fait qu'il me manqué des prises molex , après de nombreux branchement et debranchement j'ai fini par en trouver 4.

lorsque je l'ai branchée un message m'as annoncé " overclocking failed " ect ; j'ai ensuite appuyer sur une touche et ensuite pu rien , le message n'est pas reapparu!

Cela va faire maintenant 1 mois qu'elle est branchée comme ca , plus aucun message du genre et elle a l'air de fonctionner correctement sauf que j'ai quelque beug genre : un decor progressif en fonction que j'avance dans le jeu ca m'arrive souvent dans oblivion et crysis. Mais je pense pas que ca vient de la carte graphique ni d'une mauvaise alimentation de celle ci !?

 

 

PS : Test 3D Mark 9400 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9400 point dans 3dmark06 c'est bas pour une gtx, très bas..

En moyenne c'est 11000 - 12000 points.

Sinon tu as 4 molex a mettre sur la carte graphique ? si oui, fait par exemple si tu as 2 câbles ou il y a les molex dessus, tu es mets 2 sur chaque, 2 sur le câbles 1 (exemple) et 2 sur le câble de molex 2.

 

overclocking failed

Tu avais un o/c sur ton cpu avant ? si oui en changeant de carte graphique il a sauté, faut que tu le refasses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention cependant aux valeurs renvoyées par ces tests de consommation. Entre 2 sites, pour une config équivalente, on peut avoir un écart notable au niveau des résultats. En particulier en fonction de l'alimentation testée (because le rendement n'est pas forcément le même d'un matériel à l'autre).

 

Mais bon il est clair que les très très grosses alimentation (au dessus de 500W pour des configurations musclées) sont peu utiles.

 

Concernant le résultat 3dmark06, même si il est effectivement faible, il n'est pas aberrant. Etudie plus attentivement les scores détaillés pour voir si cette petite faiblesse est due effectivement à la carte graphique, ou au CPU/mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...