Aller au contenu

Gros probleme disque dure externe...


diox

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila il y a quelques semaine je me suis acheté un DD externe Wester Digital, je l'ai branché a mon pc, tout c'est bien passé. Je pouvais y accéder et j'y ai mis des donnés tres importantes pour moi... Avant de faire ca je ne l'ai pas formater (devais je le faire ?)

 

Maintenant j'ai formater (Mon HD dans ma tour) et installer une autre version d'XP et étrangement quand le branche (donc en USB) il m'affiche dans le poste de travail deux partition alors que je le l'avais pas partitionner mais le plus embettant est que quand j'essaye de clique sur une des deux lettre du HD (E:) et (F:) il m'affiche le message suivant:

 

"le disque E (ou F) n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant..." si je met non je ne peut rien faire et je n'ai pas envie de mettre oui car j'imagine que si je met oui il va virer tout mes données ?

 

Voila je suis dans une impasse, je ne peux pas perdre ces données et je ne comprend pas pourquoi il demande de formater alors qu'il y a des données dessus. Comment pourrais je quand meme encore accéder a ces données qui a les sauver sur un DVD-R et formater apres ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement les disques sont préformatés et ne necessitent pas spécialement de l'être à nouveau, et le bug peut avoir pas mal de raisons, avant tout, télécharge et essaie de récupérer les données avec "PC Inspector File Recovery".

 

Et surtout, enregistre les données récupérées ailleurs que sur le disque ou tu récupères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Essaye

Clique droit sur le poste de travail / gerer /gestion des disques et là essaye de changer la lettre de tes partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, quand j'essaye de changer la lettre des partition dans "gestion des disques" il n'y pas moyen, il m'affiche aucune lettre dans le champs meme en appyant dessus... sinon Axtrane je vais essayer ton programme j'espere que ca m'aidera. Merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...