Aller au contenu

anglais je ne comprends rien??


Messages recommandés

salut tout le monde ......

 

je suis nouveau sur le forum et comme je ne sais pas ou poser ma question je le fais la " lol "

 

il parait que j'envoies des spam a tout le monde en ce moment alors que l'adresse sur le mail de abuse@orange.fr n'est pas la meme ??

 

il m'ont dis qu'ils m'avait retrouver grace a mon "ip"

 

ensuite il m'on envoyer un courrier que je suis incapable de dechiffrer!!!

 

alors si quelqu'un pouvais le faire pour moi..... :yais:

 

this is the smtp server program at host orange.fr

i'm sorry to have to inform you that your message could not be

be delivered to one or more recipients.it's attached below.

for futur assistance, please send mail to <posmaster>

if you do so , please include this problem repot.you can

delete your own text from the attached returned message.

the smtp server program

 

merci de votre aide

 

amicalement pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le message dit que le serveur smtp d'Orange (celui qui te permet d'envoyer des mails) n'a pas pu être délivré à un ou plusieurs destinataires.

Si tu as besoin d'aide, tu peux contacter leur assistance etc etc ...

 

On a ce genre de message lorsque l'adresse d'un ou de plusieurs destinataires et fausse.

 

Par contre je comprend rien à ton histoire de spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur un truc comme ca :

 

Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr

 

Objet : Nouvelle alerte pour envoi de courrier non sollicité.

 

Numéro Utilisateur : *********

 

Bonjour,

En date du 19-10-2006 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.

Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments

 

Les éléments fournis nous permettent de conclure que l'adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits, nous vous rappelons que nous n'effectuons pas de recherche par rapport aux adresses emails.

 

Pour votre information, les virus utilisent les adresses mails contenues dans les carnets d'adresses des postes infectés, et se propagent rapidement.

Ce phénomène génère des envois avec votre adresse mail en émetteur ou des retours de mail non délivrés alors que vous n'avez pas transmis ces mails.

 

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] &langid=fr

Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] onse24.asp

et http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse505.asp

Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.

 

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation sur : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse508.asp

 

Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.

 

Cordialement.

 

Service Abuse Orange Internet

 

P.S : Conformément à l'article 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Orange Internet si vous n'avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d'un firewall et d'un antivirus à jour) nous serons dans l'obligation de suspendre sans autre préavis votre accès, dans le cas de nouvelles plaintes.

 

Techniquement parlant, il est tout à fait probable que l'ordi envoie du spam, et il est plus que conseillé dans cette situation d'installer un pare feu, mon père à eu le problème sur son ordi, je m'en suis rendu compte quand Avast est devenu fou en analysant les mails sortant (grâce à lui je me tape du spam sur mes 2 adresses perso d'ailleurs ....)

 

Et pour info, le spam ne s'annonce pas quand il s'envoit depuis une machine ghost "salut, je suis un gentil spam, puis-je m'envoyer ? merci" donc il serait interessant de surveiller le trafic réseau au repos et suivre leurs consignes (bahh pour une fois que je dis de mettre un firewall ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

comme l'a dit Axtrane c'est tout a fait le genre de msg que j'ai recu

 

pour le parefeu j'utilise celui de windows et comme anti virus avast et je ne l'ai jamais vu analyser quoi que ce soit en sortie?????

 

par contre le fait d'etre en wifi , est ce que je peux avoir ete pirate ??

 

et quand je regarde le courrier de "abuse@orange.fr" l'adresse qui y est indiquée n'est pas tout a fait la meme .......

 

************@orange.fr et ****************@orange.de

 

ce que j'ai fais :

 

un coup d'antivirus en ligne ensuite un coup de spybot ensuite un coup de ad-award et le prob est revenu instantanément .......

 

alors apres : formatage du hdd,connection filaire "prise reseau" (et plus de wifi)

 

reinstalation de l'antivirus avast

 

suppression de l'adresse orange et du connexian+ mdp (chez mon FAI)

 

voila j'espere que ca va suffir ........

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la t'as fait la totale, tu repars sur une situation saine ;-)

 

maintenant, on n'est pas plus pirate en wifi qu'en ethernet, si tu as un doute, mets-toi en filaire, et n'oublie pas de desactiver le wifi, sinon le (faux) probleme serait le meme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai fais :

(...)

reinstalation de l'antivirus avast

C'est peut-être là que tu as fait ta plus grosse erreur.

 

Enfin, tu aurais pu faire pire, installer l'anti-virus Norton par exemple.

 

Salut

et pourquoi tu dis ça Moustique ? Avast en version gratuite est un très bon antivirus, y'a qu'a regarder les tests, tout aussi bon que certains antivirus payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Donc Avast c'est pas plus mal comme Anti virus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tres bien ;)

 

pense à le mettre à jour ;) *

 

 

*ma cousine a un pc avec un antivirus et ne faisait pas les mises à jour ... bien j'y ai trouvé des virus :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast mets sa base de données virales automatiquement à jour ^^ , sauf le logiciel en lui-même , faut cliquer

Ouaip ;) mais le problème c'est qu'elle s'était fait avoir par un norton chez orange (soit dit en passant, offre des plus inintéressantes :/ J'ai juste trouver le update sur le pc, pas de trace du logiciel, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...