Aller au contenu

A quelles aideS a-t'on droit ?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà je suis en train de construire ma maison tout seul comme un grand ( à part la maçonnerie et le crépi, je fais tout tout seul :D )

Par contre je m'adresse à vous pour savoir quelles types d'aident il existe (apl................... car je n'y connais rien la dedans), ce qu'on a droit comme aides en faite (je vis seul pour le moment), car j'ai pas trop le temps de m'en occupper pour le moment.

Merci de me donner les noms des aident que vous connaissez ou pensez

 

D'avance un GRAND MERCI :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire des bêtises mais je crois que tu peux avoir une aide de ta commune (sure de rien) mais demande leur, sait on jamais. Ensuite il existe quelque chose à propos du prêt à voir avec l'employeur, car j'imagine que tu ne la finances pas cash, à des taux tres intérèssants, ça passe par un organisme, j'attend ma mother et je t'en dis mieux ;).

 

Voila :) j'espère que ça t'aidera, sinon bon courage, tu verras c'est pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas de tout repos, surtout quand tu bosses tout seul (là je suis en train de finir le ponçage de mes joints de placo) ! C avance bien, la construction a débuter début juillet et là j'en suis à la fin du placo (sachant que j'y bosse 2 à 3 jours (weekend compris quand je ne travail pas à mon boulot) par semaine au total)

A part la maçonnerie et le crépi je fais (ou ai tout fais) tout tout seul : pose de la charpente, couverture, isolation, pose des menuiseries, carrelage, sanitaire, evacuations.) et ça occuppe tout mon temps de libre.

 

Je vais peut être dire des bêtises mais je crois que tu peux avoir une aide de ta commune (sure de rien) mais demande leur, sait on jamais. Ensuite il existe quelque chose à propos du prêt à voir avec l'employeur, car j'imagine que tu ne la finances pas cash, à des taux tres intérèssants, ça passe par un organisme, j'attend ma mother et je t'en dis mieux ;).

 

Voila :) j'espère que ça t'aidera, sinon bon courage, tu verras c'est pas de tout repos.

 

pour le prêt patronal, tout est déjà fait, et c'est vrai que le taux est vraiment intéressant. il y a aussi le prêt à 0%

pour la commune, non y'a rien

Heu et si j'ai envie de la financer cash ma maison :bou: (en tout cas c'est pas pour maintenant, faut déjà que je gagne au loto ou autre, faut aussi que j'y joue :lol: )

 

Bah oui, si t'as pas le temps t'auras rien. Faut te bouger un minimum, va au CCAS de ta commune.

T'a qu'a venir bosser à ma place dans la maison et comme ça j'aurai le temps de faire le tour des organismes :voila:

et c'est quoi le CCAS, je crois pas qu'il y a ce genre de truc dans ma commune (264 habitants, vaches et poules en + :frenchy: )

 

en fait je vous demande ça , car il y a tellement de types d'aides que j'aimerais cibler au plus juste, pas le temps pour l'instant de faire tout le tour de ce qui existe et d'envoyer 50 milles dossiers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, si t'as pas le temps t'auras rien. Faut te bouger un minimum, va au CCAS de ta commune.

 

 

Le CCAS n'a rien à voir la dedans .. Le CCAS (centre communal d'action social) est là pour venir en aide aux personnes à faibles revenus : dont en priori les demandeurs d'emploi, les familles nmobreuses, les RMIstes, et éventuellement tout ce qui est contacts avec les restaus du coeur (suivant les communes, etc..)

 

 

Concernant tes travaux black mesa, je pense que tu as déjà du voir avec l'urbanisme de ta commune ? (cadastre et compagnie)

 

Au niveau aide, je ne vois pas trop où tu peux aller voir... mais c'est sûr que tout est bon à prendre.

 

Si le gaz de ville venait à passer (ce dont je doute vu le nombre d'habitants :/) voir avec GDF avant la fin de l'hiver pour s'abonner chez eux : aux dernieres nouvelles il y avait une offre spéciale. Mes parents en ont profité l'année passée : résultat des courses : raccordement moins cher, pose du compteur gratuit, etc.. sans oublier un % sur la chaudiere que c'est une chaudiere de nouvelle génération qui recycle etc...

 

D'ailleurs en ce moment.. en ce qui concerne l'environnement tu as droit à des aides : genre un systeme de récupération des eaux de pluie, panneaux soliares, chaudiere de nouvelle génération, etc.. etc.. Enfin bon .. faut voir combien ca te coute au final hein .. Parce que bon .. c'est pour avoir genre 100€ d'aide et qu'a coté tu dépenses 5.000€ de matériel pour économiser l'énergie, je pense que pas que soit tres avantageux.. surtout si t'es en plein dans les travaux et tout ... t'as surement d'autres choses à penser ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le gaz, non il passe pas chez moi, et pas envie de mettre une citerne. Mais au niveau chauffage c'est déjà fait (et il fonctionne déjà ) : Climatisation réversible Toshiba en gainable (et droit au crédit d'impôts à niveau de 50% pour les impots à déclarer en 2008). En tout cas ça marche du tonnerre, hyper silencieux dans la maison (faut vraiment mettre la soufflerie a fond pour entendre un très léger sifflotement :yais: ) et au niveau consommation électrique c'est presque que dalle : la boite qui me la installé (bah oui car sinon pas de crédit d'impôts) m'annonce entre 350 à 450€ annuel de de consommation d'électricité :coolspot:

là en ce moment il tourne au strict minimum (18°C dans la maison, pour bricoler c'est largement assez) et je consomme presque rien en électricité par jour pour chauffer ma maison (125m²) : j'ai mis un compteur digital avec fonction heure creuse/heure pleine afin de connaitre ma consommation excate pour mon chauffage (mon père a le même système chez lui, sauf qu'il est en mono-split, et il arrive à environ 2200frs hors taxes de consommation électrique annuelle pour le chauffage (et ce depuis mainteant 2 hivers)

 

Comme tu le dis SEB, au niveau des aides tout est bon à prendre, vu le cout de la vie en ce moment, quelques euros c'est toujours mieux que rien.

 

Pour le récup de l'eau, l'investissement est trop important par rapport à l'aide et à l'entretien du système pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

droit a rien

 

en devenant proprietaire,tu es passe dans la categorie "gros bourges" meme si tu as le meme salaire qu avant,meme au smic :exit par exemple les APL...(quoique normal tu es chez toi...)

 

les seuls truc au niveau des pret tu a deja du les (a)voir

ta commune peut t exonere pendant 2 ans de taxe d habitation (pas la fonciere ,hein!) mais ca depend de la commune

tu a eu le credit d impots sur la chaudiere

 

a part ca...tu n as plus qu a payer :frenchy:

 

notre maison doit etre livre entre le 25 et le 31 decembre ;)

 

courage pour ton autoconstruction ;)

 

un endroit ou j aime trainer

 

http://www.forum-construire.net/construire/index.php

 

il faut s inscrire pouir voir toutes les rubriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

droit a rien

 

en devenant proprietaire,tu es passe dans la categorie "gros bourges" meme si tu as le meme salaire qu avant,meme au smic :exit par exemple les APL...(quoique normal tu es chez toi...)

 

les seuls truc au niveau des pret tu a deja du les (a)voir

ta commune peut t exonere pendant 2 ans de taxe d habitation (pas la fonciere ,hein!) mais ca depend de la commune

tu a eu le credit d impots sur la chaudiere

 

a part ca...tu n as plus qu a payer :frenchy:

 

notre maison doit etre livre entre le 25 et le 31 decembre ;)

 

courage pour ton autoconstruction ;)

 

un endroit ou j aime trainer

 

http://www.forum-construire.net/construire/index.php

 

il faut s inscrire pouir voir toutes les rubriques

 

Salut

Au niveau des aides, c'est bien ce que je pense, mais on ne sait jamais...

pour les 2 ans d'exonération, je suis au courant :biere:

 

Sinon sacré cadeau de noël :respect:

bonne chance pour le déménagement

pour le forum je vais y aller jeter un coup d'oeil, sinon je vais aussi sur le forum de cyberbricoleur

 

Merci et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, si t'as pas le temps t'auras rien. Faut te bouger un minimum, va au CCAS de ta commune.

T'a qu'a venir bosser à ma place dans la maison et comme ça j'aurai le temps de faire le tour des organismes :voila:

Même si on t'explique à quelle aides tu as droit tu n'auras pas le temps d'aller les demander alors ? Dans ce cas à quoi bon ?

[Mode auto-défense=OFF]

J'ai terminé la mienne il y a 7 ans et demi, et je sais ce que c'est ! Je m'endormais le soir (je devrais dire le matin) dans un siège de camping pourtant inconfortable, devant une télé dont l'antenne était une fourchette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis passer aussi par cyberbricoleur avant :)

 

clair sympas le cadeau! le poste peinture /demenagement en hiver moyen mais bon :/

 

 

entre le temps de monter la cuisine ,sdb, faiences electro en solde ca vas etre camping pendant un moment :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black mesa , pour ton chauffage , tu n'aurais pas eu meilleur temps de faire installer une chaudière bois ?

Moins chère de toutes les énergies et haut pouvoir calorifique ( sauf si tu prend du conifère ) mais en chauffant en chêne , hêtre et charmille , ca aurait été le top et puis dans la Franche Comté , c'est pas les forets qui manquent , on en est recouvert à 42% par chez nous , on est pas la région la plus verte de France pour rien ;-)

L'ONF se charge de couper et débiter le bois en bout d'un ou deux mètres et tu le débardes toi même et tu le coupes en bout de 30 ou 40cm pour que ca te revienne moins cher.

 

Ou alors , mix bois/fioul , chaudière fioul pour l'été ( chauffer l'eau => petit cuve de 300 litres ) et chaudière bois l'hiver qui prend le relais ( chauffage pièces et eau => 20 stères en moyenne ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non pas le bois :non:

faut laisser les arbres dans la forêt :yais:

non sans dec j'ai donné pendant bien longtemps avec mon père pour le bois, et puis faut stocker, tout le temps surveiller, ça fait des saletées.....

Le fioul vu les prix faudrait que ça redescende un sacré coup pour s'y intéresser de nouveau (pour rappel y'a à peine 5ans, on faisait le plein d'une cuve de 2000 L pour 4000frs :decoiff: , alors qu'aujourd'hui pour la même quantité ça tourne plus autour des 8500frs minimum)

 

de plus en plus de personnes de mon entourage (et dans les alentours de chez moi) passent a ce type de chauffage (air/air ou air/eau...) car en plus d'être pas trop cher en consommationannuelle, y'a très peu d'entretien a faire, et en cas d'abscence prolongée, y'a rien a s'occupper (pas besoin de demander au voisin de venir mettre du bois...)

De plus un système air/air comme le mien recycle ton air dans la maison et donc avec les filtres des appareils ça "nettoye" l'air de la maison => moins de poussière, si des gens fument dans la maison c'est pas un aquarium tout bleu, fonction déshumidificateur...

 

là pour une semaine de chauffage ça me coute (heures creuse et heures pleine cumulées) à peine 14€ (marche 24/24)

par exemple si je devais faire tourner mon chaufage 24h/24 et 365 jours/365 au plus fort (c'est vraiment l'extrême car quand il fait beau et cahud le chauffage ne tourne pas, et si il faut mettre la clim pour rafraichir la maison c'est que quelque heure/jour) : 728€ (4775frs/an) :applaudir2:

normalement si on a pas une année 2008 trop bizarre mon chauffage devrait me couter environ entre 350 et 450€ (et rien a s'occuper a part nettoyer les 2 filtres d'aspiration tout les 2 mois ou plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...