Aller au contenu

fichier dll manquant


Messages recommandés

Salut , alors , je vois quelques possibilités.

 

Soit tu démarres ton PC en faisant F8 et tu pourras choisir l'invite de commande

Soit tu lances une réparation avec ton cd Windows.

Soit tu réinstalles Windows sans formater mais en l'écrasant sur lui-même

 

Perso , je te recommande la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour la réparation de windows, il faut booter sur ton CD de windows (soit en passant par F8 ou F11 (ça dépend des cartes mères) ou aller dans le bios et mettre ton lecteur cd/cvd avant le disque dur(hdd) dans le menu de boot)

ensuite il faut choisir la 2eme réparation de Windows (pas la première proposé par le menu)

si tu ne comprend pas trop ce que je t'ai marqué ci dessus regarde ceci (on ne peut pas faire mieux comme tutorial :yais: )

Tutorial Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation

 

tiens nous au courant du résultat :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Black mesa , il est vrai que je fais des réparations de Windows assez souvent pour mes clients et ce , de façon automatique , j'oublie que les néophytes , il faut les prendre par la main.

 

Ensuite , il faut savoir que le hal.dll manquant est un problème dans le BOOT.INI.

 

Via une disquette de démarrage , tu peux le restaurer ou à partir du cd ORIGINAL de Windows avec une réparation ( première réparation cette fois pas la seconde ) , simplement en suivant la séquence suivante :

 

De mémoire , dites moi si je me plante :

 

1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).

 

2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur ( si mot de passe il y a ) sinon Entrée direct.

 

3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):

expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

 

Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.

 

Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.

 

4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :

 

del*c:\windows\system32\hal.dll

 

Ensuite, tape :

expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

 

PS : tape un espace à la place de *

 

Quoi qu'il en soit , tu devras passer soit par la première réparation ( suivant ma séquence ) ,soit la seconde suivant les instructions de Black mesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...